Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Persona] [UA] [T] Distress at midnight

 :: La taverne :: RP :: Bibliothèque Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Messages : 3756
Mages Erudits
01/05/17, 09:44 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ruby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit avait été courte pour la jeune fille. Elle n'avait pas réussi à fermer l'oeil, pensant sans cesse à ce qu'elle allait devoir faire maintenant. Il y avait son amie, Ayumi, qu'elle allait devoir prévenir. Elle l'avait un peu laissée de côté, refusant de la mettre en danger, alors maintenant elle redoutait presque les reproches qu'elle pourrait subir. Elle ne pourrait pas lui en vouloir, après tout, elle n'aurait jamais du lui cacher ce qu'elle faisait seule dans son coin. Maintenant qu'il y avait Shawn et Asajirô, elle ne pouvait plus la laisser dans le flou. Elle devait mettre les choses au clair. Le plus simple ce serait de se retrouver avec elle et Shawn à la pause déjeuner pour en parler rapidement.

"À midi, on se retrouve sur le toit."

Ce message simple et direct fut envoyé à ses deux camarades. Elle ne pouvait pas prévenir Asajirô puisqu'il devait être au travail et ne pourrait pas les rejoindre à l'université comme ça. De toute façon, les monstres ne semblaient pas sortir le jour, ni à la fac. Ils seront donc en sécurité là-bas et tranquilles.

Laissant son portable de côté, Ruby prit le temps de se préparer pour aller en cours. Elle prit un petit déjeuner express, n'ayant jamais l'habitude de manger beaucoup. Elle avait remarqué le petit message sur la table de son père lui annonçant qu'il devait partir tôt et ne pourrait donc pas déjeuner avec elle. Elle se demandait si un autre corps avait été retrouvé. Normalement, ils avaient pu chasser le monstre. Mais peut-être que celui-ci était revenu après qu'ils soient sortis du métro. Elle priait pour que ce ne soit pas ça.

Une fois prête, elle récupéra ses sacs, celui des cours et celui avec son arme, ainsi que son portable et partit en direction de la fac. Elle lut rapidement le message de Shawn qui tentait de lui soutirer quelques informations. Mais Ruby n'était pas très à l'aise avec la technologie et préférait largement parler de vive voix que de tout écrire. Surtout qu'elle n'avait aucune envie de le faire deux fois alors autant s'en débarrasser lorsqu'elle serait face à ses deux camarades. Par chance, Shawn ne faisait pas parti de sa section et en plus, il était une année au dessus d'elle, elle n'aurait donc pas à craindre une avalanche de questions avant le repas.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
02/05/17, 06:15 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayumi Clifford était une jeune fille que les gens avaient du mal à comprendre. Son visage montrait ses origines asiatiques et contrastaient avec le clair de ses cheveux longs. Elle n'était pas très grande mais son attitude et ses manières la rendaient plus grande que ses camarades féminines. Toujours très droite et le visage regardant droit devant elle, elle emblait sûre d'elle-même dans quoiqu'elle faisait. Néanmoins, si on la connaissait, on savait qu'elle était en fait tête en l'air et oubliait la moitié des choses qu'on lui disait. Elle était très distraite et avait du mal à se concentrer sur des choses sérieuses. Les cours étaient donc très difficiles pour elle car ils lui demandaient de se concentrer pendant toute une journée. Le lycée avait été une période affreuse, avec ses parents sur son dos pour chacun de ses résultats. Mais quand elle fut diplomée, elle en profita pour exiger ue université loin de la maison familiale. Ses parents acceptèrent à contre coeur, n'approuvant que si elle allait étudier dans la ville où son grand frère habitait.

Elle en avait été ravie. Depuis petite, elle avait toujours voulu connaître son grand frère qui avait disparu de la maison à l'âge de 10 ans. Elle n'avait jamais compris pourquoi et personne ne lui avait expliqué clairement. Quelque chose comme une école privée, donnant une éducation différente que celle qu'elle avait reçu dans le publique.

L'obligation de ses parents était alors une superbe aubaine puisqu'elle se promit qu'elle pourrait ainsi stalker son grand frère.

Dès qu'elle fut arrivée dans la ville en question, la jeune fille avait harceler son frère et ce dernier avait dû s'y faire, elle était entrée dans sa vie. Il ne semblait pas totalement contre mais il ne paraissait pas non plus très ravi. Mais elle savait qu'elle le ferait changer d'avis.


Comme à son habitude en cette belle matinée, elle avat préparé un message à envooyer à son frère lui souhaitant la bonne journée cependant, un autre message vint en premier.

Un rendez-vous sur le toit.

Ouh, cela sonnait comme une déclaration d'amour de la part de son amie. Ayumi sourit en refermant le clapet de son téléphone et en oublia ses habitudes.

Elle arriva juste à temps pour le cours et donc n'eut pas le temps de saluer ses amis. Elle s'installa à sa place sans un mot puis tenta de se concentrer sur le cours pour les cinq minutes suivantes.

Le cours de maths se finit rapidement et le meeting qu'elle avait avec quelques uns de ses camarades de classe pour un projet de science fut débatut sans son intervention. Quand elle fut libérée de ces obligations ennuyantes, elle alla tranquillement à son point de rendez-vous (Ruby avait dû partir sans elle) non sans oublier de s'acheter un petit quelque chose à grignoter. Elle avait oublié son bentou. Tant pis, il ferait un excellent dîner.

"Ruby~ !" déclara-t-elle en ouvrant la porte du toit.



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
03/05/17, 10:01 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ruby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La jeune fille jugea d'un oeil méfiant la pile de nourriture qui était empilée à ses côtés. Elle connaissait assez peu Shawn et maigre comme il était, elle n'aurait jamais pensé qu'il pouvait manger autant. Il ressemblait plus à un joueur de rugby qui venait de terminer un match qu'à un étudiant ordinaire. Après, Shawn était un garçon, certes non pas en pleine croissance mais il était blessé et avait besoin de force pour guérir. En plus, certains avaient un métabolisme incroyable qui ne laissait pas un gramme de graisse sur le corps. Bien qu'en grandissant cette faculté avait tendance à disparaître.

- "Quoi, t'en veux ? Non parce que tu me fais quand même un peu pitié avec ta petite salade", Souffla le garçon après avoir terminé la bouchée de son sandwich. Il en avait encore deux, plus quelques onigiris -il avait appris à les faire récemment et ça tenait bien au corps d'après lui- et divers desserts sur lesquels la demoiselle ne s'était pas attardée.

- "Non, merci, ça ira."

Si Ruby devait être honnête, elle aurait expliqué qu'elle n'avait pas particulièrement faim de base. Elle se nourrissait que parce que son corps avait besoin d'énergie. Elle n'avait aucun plaisir à manger en vrai. Il y avait plusieurs explications à ça surement, même si une avait souvent effleuré les pensées de ses anciens amis.

- "Comme tu voudras."

Shawn avait repris la dégustation de son sandwich pile au moment où la porte du toit s'ouvrit. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Ruby en voyant apparaître son amie. Elle était contente de voir qu'elle avait répondu à son appel. Elle faillit presque louper le moment où Shawn était en train de s'étouffer après avoir avalé de travers. Il l'attrapa par le bras, la retenant alors qu'elle pensait se lever pour accueillir la nouvelle arrivante.

- "Attends, attends, attends ! Tu m'avais pas dit que c'était elle notre partenaire !"

Ruby haussa les épaules. Si elle avait dit ça dès le début, Shawn aurait sûrement fait des pieds et des mains pour avoir son numéro ou pour avoir une bonne excuse pour passer du temps avec elle.

- "Je te l'ai dit, elle n'est pas faite pour toi", Chuchota-t-elle à l'attention du brun. Ayumi était maintenant assez proche pour les entendre et Ruby refusait de la laisser s'embarquer dans cette histoire. Il y avait nettement plus important que des amourettes imaginaires.

- "Tu as encore oublié ton repas ?", Lança Ruby avant de sortir une petite boîte qui contenait des barres de céréales faites maison. Si la brune n'appréciait pas manger, cela ne l'empêchait pas d'aimer cuisiner. Elle trouvait ça reposant et l'aidait à mieux dormir après.

- "J'aurais du te les donner ce matin. Je voulais préparer plus mais il ne me restait que quelques restes... Je n'ai pas eu le temps de faire les courses."

Shawn se doutait très bien de la raison. Il avait lui aussi un peu négligé les courses et le ménage, sans parler de la lessive. Il avait intérêt à aller acheter quelques trucs avant de se retrouver dans la mouise, surtout de la nourriture pour ses rats. Heureusement que Cody lui avait passé des affaires propres. C'était les siennes et non pas celles de son grand-frère puisqu'il n'avait pas la même carrure. Shawn avait toujours pris l'habitude de laisser des affaires propres chez son aîné au cas où il en aurait besoin. Une bonne idée qu'il avait eu ce jour-là !



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
11/05/17, 08:42 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayumi s'arrêta devant la pile de nourriture qui trainait entre les deux jeunes gens déjà assis sur le toit. Deux. Oh, ce n'était donc pas un rendez-vous !

"Je ne savais pas qu'on aurait de la compagnie !"
s'exclama-t-elle. Ayumi n'avait pas beaucoup d'amis proches, mais elle savait plus ou moins la tête de tout le monde, même si elle ne leur parlait pas. Et ce garçon qui était là - oh, petit le petit-ami de Ruby ? Bien que la jeune fille ne lui parlait jamais de romance. A croire qu'elle ne s'y intéressait pas. Le charme de Ruby n'était pas le fait qu'elle rougisse au moindre mot flatteur mais plutôt dans son assurance et sa façon d'être. Confiante, sûre d'elle... Ayumi respectait ça chez son amie et en plus, Ruby avait une très bonne mémoire. C'était inespéré pour quelqu'un comment elle qui oubliait toujours tout. D'ailleurs, Ruby avait anticipé le fait qu'elle oublierait son repas chez elle. Ruby pensait à tout.

Elle en oubliait cet inconnu. Qui était-il donc ?

"Pas fait pour moi ?" rétépa Ayumi en s'asseyant à côté du petit groupe. "Tu parles de la nourriture ?" Elle avait des yeux scintillants en louchant sur les barres de céréales préparées maison. La jeune femme ouvrit son sachet plastique et sortit le tout devant elle. Elle soupira devant sa bêtise en voyant qu'elle avait oublié d'acheter de quoi boire mais finit par hausser les épaules. Elle boirait plus tard.

Ayumi se tourna vers Shawn. "Je t'ai déjà vu mais j'ai aucune idée de ton nom. Ou alors j'ai oublié. Je m'en excuse. Moi, c'est Ayumi Clifford, même classe que Ruby !" Et elle ses tourna vers Ruby. "Alors, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi un tel regroupement sur le toit le moins fréquenté du campus ?"  Ls autres élèves du campus n'aimaient pas trop venir sur le toit, préférant fuir l'université quand l'heure de midi venait.






HS:
Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/05/17, 06:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ruby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ruby fit exprès de ne pas répondre à la question. Elle n'avait pas envie d'expliquer à quel point Shawn avait flashé sur son physique. Elle avait bien plus important comme sujet à aborder et elle ne voulait pas perdre trop de temps. La pause de midi avait tendance à passer à la vitesse de la lumière. Elle profita donc pour changer de sujet en poussant légèrement sa bouteille d'eau en direction de son amie. Elle avait bien remarqué qu'Ayumi avait tout sauf à boire. Ruby passait son temps à la surveiller quand elle le pouvait et elle faisait exprès de prendre une grosse bouteille au cas où son amie aurait soif aussi.

- "Sers-toi si tu as soif", Lança-t-elle avant de laisser les deux autres faire connaissance. Le grand sourire de Shawn ne lui échappa pas non plus. Elle l'avait vu terminer rapidement sa bouchée, s'étouffant presque, lorsqu'Ayumi lui avait adressé la parole. Ces hommes ...

- "Enchanté ! Je suis Shawn White !", Dit-il simplement sans rentrer dans les détails. Si Shawn semblait prêt à courtiser la demoiselle de ses rêves, il restait quand même conscient que ce n'était pas le moment. Ruby appréciait ça. Les shadows n'étaient pas des monstres qui pouvaient attaquer n'importe quand, n'importe où, mais il ne fallait pas les sous-estimer. Vu le dernier qui les avait attaqué, ils pouvaient s'attendre à pire dans les jours à venir.

- "Je vous ai fait venir ici pour vous mettre en commun tout ce qu'on sait sur les shadows qui apparaissent dans le métro certaines nuits."

Ruby avait décidé de lancer le sujet sans tourner autour du pot. Ayumi était au courant des faits en grande partie, elle ignorait cependant que la brune avait risqué sa vie et fait de nouvelles rencontres ces derniers jours sans lui en toucher un mot.

- "Ayumi, je n'ai pas eu le temps de te mettre au courant de tout. Ces dernières nuits ont été assez agitées. J'ai rencontré Shawn, qui a été blessé par un shadow, et on s'est retrouvé une nouvelle fois attaqués dans le métro. La dernière rencontre date d'hier. Le Shadow était plus gros que d'habitude, on n'a pas pu le vaincre."

Ruby voulait être le plus directe possible, mais des fois, elle en oubliait quelques détails qui rendait la situation un poil confuse si on ne l'avait pas vécue.

- "Quand Ruby m'a sauvé, elle a découvert que je pouvais invoquer un persona aussi. Bien sur je ne maîtrise pas mon pouvoir aussi bien qu'elle", Expliqua Shawn en voulant aider un peu sa camarade, "Par contre, elle n'a pas pu se débarrasser de tous les shadows qui m'ont attaqué la première fois alors elle était décidée à y retourner. Même encore blessé, je ne voulais pas la laisser faire alors je l'ai suivie. Une fois dans les souterrains du métro, on est tombé sur la police. Mon frère fait partie des forces qui enquête sur les derniers meurtres étranges et un groupe de dealers. Il était là pour enquêter quand on est tombé sur lui et son coéquipier. Ils ont voulu nous arrêter mais Ruby a été plus rapide. Ils nous ont suivis bien sûr et lorsqu'on s'est retrouvé sur le quai, on a du affronter un shadow énorme avec plein de tentacules ... battre en retraite fut la seule solution possible alors on a profité du moment où le shadow est reparti dans le wagon qu'il avait parasité. On pense qu'il voulait prendre de l'élan pour nous écraser ..."

Ruby vit Shawn grimacer. Il devait se souvenir de la rencontre avec ce shadow étrangement puissant comparé aux autres qu'elle avait du affronter jusqu'ici. Cody avait été assommé, Shawn n'avait pas encore guéri, et Ruby n'avait même pas été capable de vraiment blesser ce shadow. Le bilan du combat était donc vraiment mauvais. Heureusement personne n'était mort.

- "En combattant, on a quand même pu découvrir un nouveau possesseur de persona !", S'exclama finalement Shawn en voulant être plus joyeux pour ne pas déprimer tout le monde. Ruby sentit son coeur se serrer légèrement. C'était le moment de dévoiler le nom de ce nouveau coéquipier.

- "C'est le partenaire du frère de Shawn", Commença Ruby en regardant son amie, "Et j'ai découvert hier soir, lorsqu'il m'a raccompagné chez moi, que c'était ton frère. Asajirô. ... Je sais, ça fait beaucoup à avaler d'un coup, mais je ne peux pas te tenir à l'écart alors que tu possèdes aussi ce pouvoir. Sauf si tu me dis que tu préfères rester en dehors. C'est dangereux, vraiment dangereux. Il n'y a qu'à voir la blessure de Shawn pour comprendre alors je ne peux pas te forcer à nous suivre."



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
23/05/17, 04:04 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayumi écouta attentivement tout le monde en buvant un peu d'eau et grignotant son repas. Elle resta silencieuse et ne montra aucune émotion durant les deux explications. ses yeux allaient cependant de Ruby à Shawn, parfois elle fronçait les sourcils puis revenait à une expression neutre. Quand ils eurent fini, elle avala sa bouchée et soupira.

"Asajiro aussi ?" fut les premiers mots qu'elle sortit. Se sentait soudainement prise d'une joie sans pareil, elle essayait de se calmer. Son frère avait le même pouvoir ? Voilà qui était inespéré. Cela voulait dire qu'elle pourrait le voir plus souvent, et qu'elle avait une bonne raison pour trainer autour de lui.

Jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais vraiment pensé que ces monstres, les Shadows, étaient vraiment une menace. Lorsqu'elle en rencontrait, elle les avait exterminé facilement. Ils semblaient être de simples rats sauvages qui essayaient vainement de survivre et dont Atheria ne pouvait facilement n'en faire qu'une bouchée.

Mais d'après les récits des deux autres, un Shadow bien plus menaçant existait.

"Ruby... pourquoi tu ne m'as pas dit que tu t'exposais à un tel danger ? Je serai venue avec toi." Elle en voulait légèrement à son amie pour ne pas lui avoir fait confiance et l'avoir appelée à l'aide. Elle préférait compter sur un garçon qui se retrouvait blessé au premier affrontement. Maladroit...

"Enfin... je comprends la situation. Hors de question que je reste à part, maintenant." Ayumi finit son repas rapidement, gobant plus qu'elle ne mâchait.

"Est-ce que mon frère sait invoquer son Persona ? vous avez vu à quoi il ressemble ?"



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
23/05/17, 01:25 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Shawn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voyant la tête que tira Ruby à la question de son amie, Shawn comprit qu'elle s'en voulait vraiment de ne pas l'avoir tenu au courant de ses agissements. Mais il avait aussi comprit que la brunette n'était pas le genre à s'appuyer sur quelqu'un ou à demander de l'aide. Pourquoi ? Ça, il n'en avait pas la moindre idée.

- "Si ça peut te rassurer, Ruby a refusé de me laisser l’accompagner. Je lui ai juste pas laissé le choix et je l'ai suivie jusqu'au bout !"

Shawn n'avait pas pour autant arrêté de manger. Il lui restait encore pas mal de choses à engloutir, même s'il fit l'effort de proposer à la nouvelle arrivante de lui piquer un de ses desserts si elle le voulait. Il ne lui restait plus que du sucré, ayant déjà mangé tous les aliments salés.

- "Non, désolée. On ne sait pas du tout à quoi ressemble son persona. Je pensais que ce serait bien qu'on se retrouve tous, un jour, pour s'entraîner. Shawn a aussi du mal avec l'invocation, même si je pense que c'est un blocage en rapport avec sa blessure", Avoua Ruby avant d'avaler une gorgée d'eau. Elle reposa ensuite la bouteille entre son amie et elle.

- "Comment ça ?", Demanda finalement Shawn en voyant que la brune ne voulait pas s'étendre plus sur le sujet.

- "À toi de le découvrir. Je pense que ce sera plus efficace. Après tout, notre persona est une part de nous. Qui est le mieux placé pour la comprendre ?
- ... Nous.
"

Ruby avait raison. Si quelqu'un pouvait réussir à maîtriser son pouvoir, c'était lui et personne d'autre. Même s'il pouvait toujours compter sur les deux jeunes filles pour lui donner quelques conseils.

- "En tout cas, j'espère que ses pouvoirs sont du genre offensifs. Shawn a l'air d'être un soigneur ... Plutôt ironique quand on voit que c'est le seul blessé de l'équipe."

Shawn se contenta de lui tirer la langue. Il avait été blessé lors de sa première rencontre avec des shadows, quand il n'avait pas encore découvert son pouvoir. Comment aurait-il pu s'en sortir face à un groupe aussi large que celui qu'il avait tenté de faire fuir à coup de batte de baseball ?



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
29/05/17, 05:57 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comme ça, Asajiro n'avait pas pu ssortir son pouvoir. Il venait seulement de le découvrir. Quelle réaction avait-il eue en découvrant cette pièce ? Elle aurait voulu être là pour pouvoir le savoir. Quand elle avait elle-même découvert son pouvoir, elle n'avait pas comprit. La pièce avait été là, pendant longtemps, à côté d'elle, sans qu'elle ne sache pour autant d'où elle venait. Elle avait essayé de s'en séparer plusieurs fois mais elle n'y arrivait jamais. Jusqu'au jour où elle comprit ce qu'était en fait ce pouvoir.

"A partir de maintenant, il est interdit de me laisser derrière !" déclara-t-elle. "Ca pourrait éviter à Monsieur Clumsy de se faire blesser !"

Elle sourit à Shawn en piquant un de ses desserts si gentiment proposés. Elle adorait les sucreries alors jamais elle ne refuserait un pareil cadeau. "Comment va ta blessure ?"

Si Shawn arrivait à maîtriser son pouvoir, peut-être pouvait-il se soigner plus rapidement et arriveraient-ils à retourner sur le terrain plus tôt que prévu.

"Quel est ton plan, Ruby ?"



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
31/05/17, 06:51 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ruby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La grimace qu'esquissa Shawn amusa Ruby. Il avait tilté à l’appellation "Clumsy". Les deux se souvenaient parfaitement que le grand frère d'Ayumi avait utilisé le même surnom pour parler des frères White.

- "De un, c'est pas évident de se retrouver encerclé par dix shadows alors qu'on ne connaissait pas leur existence jusqu'ici. Et de deux, tu sais que tu viens d'utiliser le même surnom que ton frère à mon égard ?", Lança Shawn, plutôt taquin.

Ruby s'était contentée d'acquiescer aux paroles de son amie. Elle comptait bien ne plus la laisser derrière. Elle regrettait d'avoir osé penser que c'était pour son bien qu'elle lui avait caché tout ça. Dire qu'elle rêvait d'une équipe à ses côtés, elle avait bêtement empêché cela d'arriver jusqu'à maintenant en agissant seule de son côté. Elle allait devoir apprendre à se reposer sur les autres et non plus à se débrouiller par elle-même sans la moindre aide. Une vieille habitude qu'elle allait avoir un mal fou à oublier.

- "Bien, je pense. Cody m'a recousu hier et j'ai bien fait attention à ne pas trop forcer."

La brune leva les yeux au ciel. Shawn était peut-être leur aîné d'un an mais c'était un vrai bébé. Il semblait incapable de s'occuper correctement de lui.

- "Le plan pour le moment serait d'entraîner ton frère et Shawn à maîtriser leur pouvoir. Si on doit combattre des shadows plus puissants, on ne peut pas se permettre de devoir veiller sur eux tout le temps. Il faut que tout le monde puisse se débrouiller.
- Surtout si le shadow en question est un monstre à tentacules. On risque d'être séparé comme la dernière fois...
"

Ruby acquiesça.

- "Enfin, le côté positif d'hier, c'est qu'on a découvert le pouvoir de ton frère, Ayumi, et surtout, que la police va pouvoir nous donner un coup de main et des informations importantes si on veut avancer."



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
01/06/17, 04:28 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mange beaucoup, pour récupérer efficacement, il faut beaucoup manger !" Ayumi rapprocha de Shawn ce qu'elle pouvait pour l'inciter. Vu tout ce qu'il avait, elle était certaine qu'il serait sur pied en moins de deux.

"Un entrainement, hein..." Ruby n'avait pas tord. Entraier quelqu'un à libérer on Persona pour la première fois était très compliqué à faire et allait prendre du temps. Puis vu le caractère d'Asajiro, cela n'allait pas être facile. Shawn apparemment savait déjà le faire. A trois, pouraient-ils expliquer à son frère comment l'expérience fonctionnait ?

"Il faudrait éviter d'être dehors pour faire ça. Et dans un endroit trop petit non plus. Il faurait donc un grand endroit, loin des yeux de tout le monde. Une idée ?"

L'apaprtement dans lequel Ayumi vivait était en plein milieu de la zone urbaine donc elle ne pouvait définitivement pas proposer cet endroit. Un parc pouvait être une bonne idée, passée une certaine heure.

"En ce qui concerne de se protéger, je pense qu'Asajiro sait se défendre vu l'entrainement de la police. Et connaissant son côté impulsif, son persona doit être une brute." Elle en rit. "J'espère qu'ils pourront vraiment nous aider... Mais, Shawn, tu disais que ton frère était là aussi. Est-ce qu'il... les voit, les mosntres ?"



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
01/06/17, 11:03 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Shawn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- "T'en fais pas pour ça ! Manger, c'est bien ce que je fais de mieux !"

Shawn appuya ses paroles en attrapant un autre de ses desserts. Il était ravi d'avoir l'attention de la fille sur laquelle il avait flashé. Même si pour le moment, il ne comptait pas la draguer mais plutôt apprendre à la connaître. Apprécier le physique de quelqu'un était une chose, apprécier sa compagnie en était une autre. Et vu leur situation, il allait pouvoir passer pas mal de temps en compagnie de la jolie blonde alors inutile de se presser.

En silence, Ruby se mit à réfléchir à un endroit. Shawn continuait de manger, réfléchissant aussi mais surement moins activement que la brunette.

- "Hm ? Non malheureusement il ne peut pas les voir. Mais après ce qui s'est passé, il se sent bien obligé de nous croire sur parole."

Il n'y avait pas de raison qu'ils ne fassent pas leur maximum pour les aider. La situation était grave. Ils l'avaient constaté la nuit dernière quand ils étaient descendu dans la station de métro. Si les shadow restaient libres, ils allaient faire des dégât et personne ne pourrait rien y faire. Personne exceptés les possesseurs de Persona. Et l'aide de la police serait un plus qui ferait sûrement bien avancer l'enquête.

- "Peut-être que vos frères auraient accès à un endroit pour s'entraîner ?"

Ruby réfléchissait à un lieu qui pourrait être tranquille, loin des yeux curieux, mais aussi à l'abri de tout dégât matériel qu'ils pourraient faire en invoquant leur Persona. Asajirô pourrait ne pas contrôler son pouvoir dès le début. Ce n'était pas facile. Shawn avait encore du mal, même s'il ne l'avait invoqué que deux fois pour le moment. Ruby continuait de soupçonner qu'avec sa blessure, il avait plus de mal à l'invoquer.

- "J'y pense, y a un vieil immeuble près de chez Cody. Personne n'a le droit d'y aller, c'est un poil dangereux, mais ça empêche pas les jeunes de faire des fêtes. La police y fait des descentes de temps en temps. Y a eu aucun blessé pour le moment. Le bâtiment est solide. En plus, comme c'est vide, si y a des dégâts, ça gênera personne, non ? Suffirait d'y aller quand y a aucune fête de prévue", Proposa finalement Shawn avant que Ruby puisse avoir une idée. Il avait toujours voulu y aller et gardait espoir d'y faire un tour avant que l'immeuble ne soit démoli. Pour le moment, la ville faisait des économies pour avoir les moyens de commencer les travaux. Ce serait soit un immeuble de logement remis à neuf ou alors un bâtiment pour une entreprise. Le jeune homme n'en savait pas plus.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
08/07/17, 02:23 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Ca doit être dur de comprendre..."

Ayumi n'avait parlé à personne de ce pouvoir qu'elle avait sinon à Ruby. Elle se disait que persnone ne voudrait lui parler si elle se mettait à raconter qu'elle voyait des monstres et des entités magiques. Ayumi était déjà dans un monde à part pour son bien, elle n'allait pas se faire envahir.

"Mais c'est plutôt positif qu'il soit ouvert d'esprit."

Pas qu'il avait le choix quand trois personnes disaient voir la même chose et qu'ils en recevaient même des blessures bien réelles.

"Bonne idée. Je pense que ça sera un bon endroit. Par contre je n'ai aucune idée d'où c'est !" La jeune fille serait capable de se perdre entre le lycée et son appartement si elle ne faisait pas attention. Elle avait du coup développer un sens des repères pour trouver son chemin. Deux rues après le café, puis on tourne au coiffeur. Il y aura une vieille maison abandonnée sur le gauche. Puis après la rue en descente avec le garage, il y aura le bâtiment rouge de son appartement.

"Quand est-ce qu'on y va ?"



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
30/09/17, 12:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ruby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ruby prit le temps de rassurer son amie en lui proposant de venir la chercher pour l’amener au vieux bâtiment abandonné dont Shawn venait de parler. Elle connaissait assez bien Ayumi pour ne pas la laisser venir seule jusque là-bas. Non pas qu'elle craignait la voir se faire agresser, même si cela restait une possibilité, mais elle la voyait très bien se perdre dans les rues et errer pendant un moment avant que quelqu'un lui vienne en aide. Pour éviter toute perte de temps, Ruby décida qu'elle irait chercher son amie. C'était le plus simple.

Maintenant que ce point était résolu, elle sortit son portable et commença à taper un message.

"- J'ai promis à Asajirô que je le préviendrai dès qu'on se réunirait. Il est important qu'il s'entraîne aussi. Et puis avec un agent à nos côtés, on sera tranquilles."

Le regard rivé sur son téléphone, Ruby ne prêta pas attention au sourire sur le visage de Shawn.

"- Hm, vous avez déjà échangés vos numéros ...
- Bien sûr, si on veut pouvoir se c- ... Shawn ! Sois un peu sérieux. Il n'y a rien entre lui et moi.
- Oh ça va, je plaisantais. T'es trop sérieuse des fois !
"

La jeune fille secoua la tête, désespérée par son camarade. Il avait un an de plus qu'elle mais c'était un véritable gamin.

"- Je laisse Asajirô décider du moment. Il doit avoir pas mal d'obligations avec son boulot. Et j'en ai profité pour lui passer ton numéro, Shawn, et lui dire de vous prévenir aussi quand il aurait une date."

Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre que le policier propose une date. En espérant qu'il approuve le lieu. Ce n'était pas un endroit où Ruby avait envie d'aller mais c'était pour le moment leur seul choix.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
13/10/17, 07:11 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ayumi ne revenait toujours pas de la chance qu'elle avait de pouvoir être avec son grand frère. Le si grand et mystérieux grand frère au coeur plus tendre qu'il ne voulait le montrer. Elle pouffa en y pensant. Ce garçon était un papa - enfin, grand frère - poule. Mais elle était impatiente. La situation était regrettable pourtant. Des gens se faisant tuer, enlever et des monstres attaquant les innocents n'étaient pas des événements réjouissants...

"En parlant de numéro... Shawn, je pense que je devrais avoir le tiens. Il faut qu'on puisse communiquer si jamais quelque chose arrive..." dit calmement Ayumi. Elle sortit son téléphone. L'objet était accroché à plusieurs décoration qui émirent des sons de cloches et de grelots.

"On va devoir créer un groupe de tchat sur l'appli, histoire que ça soit plus facile, aussi."

L'heure sur son téléphone indiquait que la pause de midi avait à moitié passé déjà. Du toit, ils arrivaient parfaitement à entendre les autres élèves qui mangeaient dehors ou qui s'amusaient avec leur ballons. Elle espérait simplement que personne ne vienne là où ils étaient et qu'ils pourraient profiter du calme.

Asajirô ne mit pas longtemps à répondre à Ruby. Probablement que c'était la pause déjeuner pour lui également.

"Travail jusqu'à 20h. RDV à 21h au parc. Soyez prudents et en groupe."



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
17/10/17, 01:41 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Shawn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Étrangement, Shawn n'avait pas fait pression pour obtenir le numéro de la jolie blonde. Et sa patience avait été récompensée par celle-ci proposant de lui donner son numéro. Finalement, sa rencontre avec Ruby avait du bon. Certes, il avait été blessé et se retrouvait embarqué dans un monde complètement fou et dangereux, mais il avait la chance de se faire de nouveaux amis et d'être utile à la société. Des bons points que personne pourrait lui retirer. Même s'il n'avait aucune envie de rentrer dans les forces de l'ordre. Il préférait nettement être un justicier de l'ombre, risquant sa vie sans que personne ne le remarque. Il avait d'autres projets pour son avenir.

Une fois les numéros échangés, il prit le temps de créer un groupe où il invita tout le monde. Il hésita un instant à inviter Cody mais il le fit quand même. Son frère n'avait aucun pouvoir et ne pouvait pas voir les Shadows, mais il avait des contacts qui pourraient leurs être utiles. Et puis, Shawn le connaissait assez pour savoir qu'il allait s'inquiéter un peu trop pour lui. Au moins, en rejoignant le groupe, il pourrait suivre l'action et l'avancé de la situation.

"- Et voilà ! Avec ça, on devrait tous être à jour sur les informations et les rendez-vous qu'on pourra avoir. Donc personne ne triche et on passe tous par ce tchat."

Shawn avait dit ça aux deux filles mais il s'adressait plus à Ruby qu'à Ayumi. Il connaissait assez la brune pour savoir qu'elle se la jouait souvent solitaire et qu'elle était capable de laisser certaines personnes sur la touche si elle pensait que c'était trop dangereux pour celles-ci. Sauf qu'il était important de rester en groupe comme venait de l'annoncer Asajirô dans son SMS.

"- Bon Shawn, on se retrouve au même croisement que d'habitude et on passe prendre Ayumi avant de retrouver Asajirô au parc à 21h, ok ?"

Le garçon acquiesça. Il avait la chance d'avoir son appartement proche de la maison de Ruby. Ils pouvaient rapidement se rencontrer en cas de besoin.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
18/10/17, 03:32 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Asajirô
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lendemain de la soirée estivale, 13 rapports ont signalé la disparition de personnes entre 15 et 37 ans. Leurs proches disent les avoir vu pour la dernière fois alors qu'ils décidaient de rentrer chez eux. Plusieurs rapports disent qu'ils les avaient quitté dans des endroits bondés, certains alors qu'ils entraient la bouche de métro. Les personnes n'étaient pas forcément seules. Deux rapports impliquent un groupe de deux et trois personnes. Cependant tous indiquent que la séparation était de nuit, quelques dizaines minutes avant minuit.

"Ca doit être ça..."

Asajirô était en train de travailler sur d'éventuelles pistes quand son téléphone vibra plusieurs fois. Il l'attrapa sans quitter l'écran des yeux et quand les buzz finissèrent, il se décida enfin à ouvrir l'écran des messages.

Un groupe de conversation avait été ouvert entre Ruby, les frères Clumsy et... Ayumi. Ayumi ?

Le premier message était formel mais sa petite soeur avait pris d'assaut le chat en envoyant plusieurs stamps.

Message par Raijin (12:44) : J'ai trouvé quelques pistes. Voyez si certains de vos camarades de classe sont manquants ces dernières semaines. Rapport ce soir. 



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
18/10/17, 10:09 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Cody
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme toujours, Cody avait mis son téléphone en mode silencieux. Du moins, le téléphone qu'il n'utilisait pas pour le travail. Il avait préféré en avoir deux pour pouvoir déconnecter de sa vie privée lorsqu'il était au boulot, ou de sa vie professionnelle lorsqu'il voulait être tranquille. Bien sûr, il y avait plus de chances qu'il éteigne son téléphone personnel que celui pour le travail. Shawn n'avait que le numéro privé donc Cody n'avait pas encore vu le groupe qu'ils avaient créé.

"- Tu te souviens de la carte des anciennes lignes de métro ? Et bien, ma collègue m'en a envoyé d'autres. Certaines un poil plus récentes et d'autres encore plus vieilles. On devrait pouvoir trouver quelque chose avec tout ça. Je t'ai tout transféré", Annonça Cody en rejoignant son coéquipier. Il avait obtenu les cartes en échange d'un dîner romantique avec cette fameuse collègue des archives. Il n'était pas sûr de pouvoir honorer sa promesse rapidement vu la mission difficile qui les attendait. Mais il ne comptait pas oublier. Il lui devait bien ça après toutes les fois où elle l'avait aidé.

Le policier avait attrapé une tablette pour observer les cartes envoyées par sa collègue. Il ne prêta donc pas la moindre attention aux messages de Shawn sur le chat. Son petit frère parlait de quelques filles et garçons de sa promo qui n'étaient pas revenus depuis un moment. Il précisa bien sûr qu'il allait fouiller un peu plus en détail chaque cas pour ne pas parler d'élèves qui avaient bêtement laissé tomber la fac pour changer de voie.

Message par Ruby (12:50) : On enquête et on se tient au courant ce soir.
Message par Ruby (12:52) : Et on arrête de poster des messages inutiles. On a besoin de pouvoir retrouver les informations facilement. Donc fini les émoticônes et autre pour rien. Merci.
Message par Yakyu (12:52) : =)

Shawn avait spécialement cherché le mot "Babseball" en japonais pour son surnom. Et il ne s'était pas privé pour embêter Ruby qui lui en colla une avant de partir de son côté pour reprendre les cours.

"- Ah. J'y pense, ça s'est passé comment avec Ruby hier soir ?"

Cody était tellement dans ses recherches qu'il en oubliait presque que des jeunes, dont son petit-frère, risquaient leur vie. Il fallait veiller sur eux pour éviter qu'ils se lancent dans une aventure trop risquée. Mais le policier faisait confiance à son partenaire pour les tenir en rang.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
24/10/17, 07:19 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Asajirô
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le malheur d'être en équipe avec des enfants et surtout quelqu'un comme sa petite soeur, soupira Asajiro en voyant la conversation être remplie de smiley et d'autocollants inutiles, bougeant, brillants et enfantins... il n'avait jamais compris ce genre de choses et n'en utilisait jamais. Il avait essayé une fois de trouver ne réponse pour Ayumi mais il avait passé trop de temps à regarder chacun des autocollants qu'il avait et à les comparer pour trouver celui qui riait le mieux à la conversation qu'il n'avait pas vu le temps passer et... il avait abandonné. Trop galère à son goût.

Quand Cody arriva à sa hauteur, il lui montra son téléphone et leur conversation pour lui partager les infos.

"Impeccable, merci du coup de main !" dit Asajiro en ouvrant sa boîte mail pour récupérer les scans. Il remercia son boss de lui donner un grand écran, ce serait beaucoup plus facile pour analyser et comparer les différents plans. Il faudrait aussi qu'il en imprime pour ce soir. Les petits pourraient probablement aider et avoir des idées en les voyant. "Comment as-tu réussi à te les procurer ?" Il voyait les dates et certaines dépassaient ses espérances.

La question sur Ruby lui rappela le mensonge qu'il avait dû sortir à leur boss.

"Je l'ai ramenée et le boss était sur le point de lui sauter dessus. Il s'avère qu'elle connait ma petite soeur et qu'elles sont dans la même classe. Bref, histoire de devoirs quoi..."



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
24/10/17, 03:11 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Cody
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le désespoir se lut rapidement sur le visage de Cody lorsqu'il observa la discussion. En dehors de Ruby, les autres étaient de vrais enfants. Il se promit d'en toucher deux mots à son petit frère qui semblait prendre la situation un peu trop à la légère. Pourtant avec la blessure qu'il avait, le policier aurait pensé qu'il serait plus sérieux. Il fallait croire que c'était trop demandé à celui qui avait hérité de leur mère, un vrai boute-en-train.

Profitant pour jeter un coup d'oeil à son propre téléphone, il constata que lui aussi avait été invité. D'un côté, il était reconnaissant de ne pas être laissé de côté. D'un autre, il sentait qu'il allait rapidement avoir un mal de crâne à chercher les informations sérieuses perdues au milieu de cette multitude de dessins un peu trop colorés à son goût.

"- Hm, par un échange de bons procédés ?", Lança-t-il avant de rajouter après un léger blanc, "J'ai promis de lui offrir un dîner pour la remercier."

Cody releva la tête en écoutant l'histoire de son collègue. Le coup des devoirs avec la petite soeur était l'excuse parfaite. Le hasard faisait bien les choses. En plus, il n'était pas mécontent d'échapper à la conversation d'avant. Il n'aimait pas s'étendre sur sa vie privée surtout quand il y avait plus urgent à gérer.

"- Il ne me semble pas t'avoir déjà entendu parler de ta petite soeur un jour. Et en parlant d'inconnue, c'est qui la troisième personne sur la messagerie qui passe son temps à pourrir la conversation de trucs inutiles ?"

Cody n'était pas très informé sur les réseaux sociaux. Il avait du mal avec le vocabulaire mais il savait s'en servir un minimum et c'était le principal selon lui.  



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
27/10/17, 06:08 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Asajirô
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Asajiro ne savait vraiment pas comment cody pouvait faire ce genre d'offres pour avoir des informations. Mais il devait avouer que grâce à lui, ils pouvaient avancer plus vite dans leurs affaires. Cody s'occupait du côté humain quand Asajiro passait par d'autres moyens... Surtout que gérer les femmes n'était pas son point fort.

"L'inconnue est la dite petite soeur," répondit Asajiro. Il eut un petit sourire, Cody décrivant parfaitement la demoiselle en question. Leur conversation par messages était la même, agrémenté de photos de ce qu'elle faisait tous les jours. Il était au courant de ses bentô, de son repas du soir, etc. Elle ne montrait cependant jamais de photos de ses amis et il avait alors toujours cru qu'elle était un peu solitaire. Alors découvrir que Ruby était son amie était le rendait bizarrement plus serein.

"Je me remets du choc de savoir qu'elle est comme... nous." Il ne savait pas trop quel mot utiliser pour les décrire, Cody n'ayant pas les mêmes pouvoirs et ne voyant pas les monstres. 



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
27/10/17, 02:15 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Cody
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un léger blanc s'installa après la réponse de son collègue. Cody avait, comme toujours, mis les deux pieds dans le plat sans réfléchir. Il n'avait pas dit quelque chose de vraiment méchant sur la soeur d'Asajirô mais il était loin de l'avoir complimenté.

Il se racla la gorge avant de prendre la parole.

"- Je ne dis pas qu'elle méchante, idiote ou quoi que ce soit, hein. Juste que son comportement sur le chat semble aussi mature que mon propre frère vu la situation. Bon quand même plus mature, vu que Shawn s'amuse à provoquer Ruby pour rien. Après c'est peut-être moi qui suis trop vieux jeux pour ce genre de conversation avec des étudiants."

Après coup, il se demanda s'il n'aurait pas mieux fait de s'abstenir de commenter sa question. Son collègue n'avait rien dit mais peut-être qu'il ne l'avait pas mal pris. Toujours était-il qu'il regrettait d'avoir sorti ça. Il se sentait plus à l'aise face à une femme. Il n'avait jamais compris pourquoi mais au moins cela lui avait permis d'avoir plusieurs relations intéressantes. Manque de chance, quand il était trop pris par le boulot, il perdait sa relation. À croire que ce n'était pas compatible.

"- Je te rassure, j'ai encore du mal à croire ce qui nous arrive. Et le pire c'est que je ne peux rien voir, donc impossible de combattre. Je me sens tellement impuissant. À côté, mon frère se lance dans l'action, et se retrouve blesser. Si ça continue, il pourrait mourir sans que je puisse intervenir. Donc je continue mon boulot, ce n'est peut-être pas grand chose, mais vu ma position dans l'affaire, je ne peux pas faire grand chose de plus."

Cody leva son regard vers son coéquipier.

"- Au moins, je sais qu'avec toi, ces jeunes sont bien entourés. Entraîne-les bien. Et faut qu'on fasse attention à ce qu'ils ne foncent pas tête baissée vers les ennuis. À nous tous, on doit pouvoir réussir à contenir la situation."

La résoudre semblait un peu difficile. Mais avec du temps et des informations supplémentaires, Cody sentait qu'ils pouvaient y arriver. En attendant, ils allaient devoir s'entraîner et s'assurer que les jeunes allaient les suivre. Même si ces derniers avaient plus d'expériences face aux monstres, c'était quand même Asajirô et Cody qui avait le plus d'expériences dans la vie et en combat.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
31/10/17, 08:54 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Asajirô
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voir son partenaire aussi décontenancé surpris asajiro. Il ne l'avait jamais vu comme ça mais en même temps, sa réaction l'amusa beaucoup. Il commença à rigoler quand Cody commença à déblatérer des excuses interminables. Il venait de trouver quelque chose de très amusant chez son partenaire.

"Relax, White. Je pense pareil que toi, les enfants sont intenables," sourit-il en posant sa main sur l'épaule de Cody pour le rassurer.

Il ne prendrait jamais mal quelque chose comme ça. Il savait que sa petite soeur était très infantile. Probablement sa faute de ne pas avoir été dans les parages quand elle grandissait pour lui apprendre à mûrir correctement. D'un autre côté, il n'était pas sûr d'aimer ce qu'aurait été sa soeur dans ces conditions là. Il n'avait jamais été très amusant, alors voir sa soeur si vive était rafraîchissant. Il fallait qu'elle vive de son mieux.

"Ce ne sont que des enfants," soupira Asajiro. "Je me sens déjà responsable du fait que ces trois là aient du commencer à affronter ces choses sans aucun adulte pour les aider. Et c'est à si petite échelle qu'on ne peut pas en référer à des autorités sans qu'on nous prenne pour des attardés. Il nous faut des preuves mais les photos ne marchent pas, et la plupart ne les voient même pas..."

Pour une première fois, Asajirô se sentait impuissant face à la situation. Et pourtant, il arrivait à voir ces formes noires et sans contours. Il n'arrivait pas à se mettre dans la situation de son partenaire qui ne pouvait que les imaginer.

"Je ferai tout pour les protéger," tenta-t-il de rassurer. "Mais ton aide est aussi indispensable, partenaire." Il ne disait pas ça seulement pour calmer Cody, mais il le pensait vraiment. L'aide de son collègue serait l'une des plus importantes pour trouver des solutions. Les enfants et lui se concentreraient pour se battre. Il comptait sur Cody pour trouver les mots et expliquer la situation le moment venu.



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
08/11/17, 11:48 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Cody
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutôt soulagé de voir que son collègue ne lui en tenait pas rigueur, Cody se détendit. À part Ruby, il avait peur que les autres ne soient pas assez sur leurs gardes. Ils semblaient bien s'amuser alors que le danger était réel. Même si cela semblait rester principalement au niveau du métro, il y avait de grandes chances que les monstres, qu'il ne pouvait malheureusement pas voir, s'éloignent de leur zone et s'attaque aux gens dans la ville. D'un autre coté, il appréciait leur côté positif, il était important de ne pas céder à la panique.

"- Crois-moi, si on n'avait pas été témoins de tout ça, et encore j'ai pas vu grand chose, j'aurais jamais cru ça possible. Ça semble tellement tiré d'un rêve ... D'un très mauvais rêve."

Posant sa tablette sur son bureau, Cody se massa les tempes. La situation le dépassait à tel point qu'il sentait le mal de crâne poindre. Ce n'était pourtant pas le moment de faiblir. Il avait des cartes à obsever avec minutie pour trouver un indice, ou plusieurs si la chance pouvait lui sourire.

"- Je te fais confiance pour ça", Souffla le policer en levant son regard vers son collègue. Il le connaissait assez pour savoir qu'il n'abandonnerait jamais les jeunes, ni même les personnes en danger.

"- Bon, et si on se remettait au boulot ? On n'a plus le choix, il faut faire tout ce qu'on peut avant qu'une trop grande catastrophe n'arrive."

Ce petit discours rapide était aussi une façon de se motiver. Il avait l'impression qu'il allait passer des heures penché sur des cartes sans trouver le moindre indice. Mais ce n'était pas en partant défaitiste qu'il allait pouvoir avancer.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
16/11/17, 05:53 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sonnerie de l'école raisonna pour indiquer la fin des cours. L'amphithéâtre silencieux se remplit de bruit de chaises repliant et de conversations. Le professeur en charge éleva la voix pour donner ses derniers conseils de révision et il commença à ranger ses affaires.

"Ayumi~"

Un doigt alla toucher la joue de l'endormie. La jeune fille en avait eu marre de suivre le cours et s'était enfouie la tête dans ses bras pour apprécier sa sieste. Elle ne s'était pas réveillée de toute l'heure de cours et n'avait pas non plus été surprise par le soudain brouhaha. Son amie, fatiguée d'attendre, décida de lui pincer la joue pour la tirer de son sommeil.

"Debout feignasse !"

"Mmhgn, quoi ?"

"Le cours est fini."

"Déjà ?"
Baillant et s'étirant, la jeune fille se leva de son siège et rassembla ses affaires.

"Dis, c'est quoi ce dessin ?"

Pas encore alerte, Ayumi baissa les yeux vers ses notes où sa camarade pointait un de ses petits croquis. Elle avait dessiné avant de s'endormir pour lutter contre l'ennui et avait griffonné quelque chose sans s'en rendre compte. Elle devait déjà être en train de comater quand elle avait fait ça. Un Shadow. C'était un de ces monstres qu'elle avait rencontré un soir, en rentrant de l'université après un entrainement d'archerie. Mais ce Shadow ressemblait à une tête volante au regard triste. Ayumi n'avait pas été ravie de le rencontrer car elle s'était retrouvée impuissante. Aucune de ses flèches n'avait réussi à l'arrêter. Elle avait du fuir...

"C'est rien, juste une preuve de mon ennui," répondit Ayumi. Elle ne mentait pas vraiment mais il y avait plus de raisons à ce dessin qu'elle n'oserait le dire. "Désolée, je dois partir. Merci de m'avoir réveillée !" Elle balança toutes ses affaires dans son sac et déguerpit rapidement de la salle. La jeune étudiante voulais éviter les questions le plus possible.

Elle arriva chez elle en peu de temps. Maintenant, il lui fallait se tenir prête pour ce soir. Elle allait revoir son frère et allait passer du temps avec son amie et Shawn. Elle voulait vraiment savoir quel genre de Persona pouvait avoir son frère. Elle espérait maintenant que le temps passerait vite...



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
29/11/17, 10:33 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Shawn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rentrant chez lui, après le club de baseball qu'il avait intégré, Shawn prit rapidement une douche. Il savait qu'il allait encore transpirer mais il n'avait aucune envie d'accompagner les jeunes filles avec une odeur de transpiration. Il n'était peut-être pas là pour faire bonne impression mais il restait un jeune homme et il n'avait pas envie de laisser une mauvaise image de lui. C'était plus fort que lui. Il aimait plaire. Par contre, il enfila des affaires qu'il ne craignait pas abîmer. Ils allaient s'entraîner sur un terrain plutôt dangereux et ils allaient surement avoir du mal. Alors autant mettre des vieilles affaires qu'il ne regretterait pas s'il devait les jeter après.

Avant de partir retrouver Ruby, il décida d'avaler un truc rapidement. Aujourd'hui était une journée plutôt bien chargée pour lui. Il espérait juste que sa blessure n'allait pas s'ouvrir une nouvelle. Il en avait un peu marre d'en recousu tout le temps et puis perdre autant de sang allait finir par le clouer au lit. Pas question de laisser tomber la bande.

En quelques minutes, il rejoignit le carrefour où il devait retrouver Ruby. Celle-ci l'attendait déjà. Il avait pourtant une minute d'avance. Mais il la connaissait bien maintenant. Du moins suffisamment pour savoir qu'elle serait toujours là dix minutes en avance.

"- Salut, t'as eu le temps de te poser un peu ?", Lança-t-il alors qu'il se mettait en route pour aller récupérer la dernière de l'équipe des jeunes. Asajirô allait les retrouver là-bas, tandis que Cody allait surement continuer à chercher des indices de son côté. Assister à un entraînement ne lui apporterait rien vu qu'il ne voyait pas les personas, ni les shadows. Et puis, Shawn était bien content de ne pas avoir son frangin sur le dos. Il savait qu'avec Cody dans les parages, il risquait de se faire tirer les oreilles un peu trop souvent !

"- J'ai pu manger tranquillement au moins. Toi, je parie que tu as tout fait en speed.
- Exactement. Mais je peux pas louper l'entraînement. Pas maintenant ! On est proche des compétitions et j'aimerais y participer.
"

Ils discutèrent un peu de tout et de rien sur le chemin. Ils se demandaient si cette année n'allait pas être compliquée pour jongler entre leur secret et leur vie normale. Et surtout, allaient-ils vraiment pouvoir arrêter ces monstres ? C'était compliqué, ils n'avaient jamais vu ça et à priori, Ruby avait déjà cherché de son côté et n'avait rien trouvé de similaire.

"- Oh elle habite là, alors ?", Fit-il en laissant Ruby sonner à l'interphone. Ils étaient arrivés assez vite. Ils vivaient pas trop loin les uns des autres. Pratique. Ils allaient pouvoir se réunir assez facilement. Du moins, si leur emploi du temps le permettait. Avec les entraînements, Shawn avait tendance à ne pas être trop libre.

"- Pourquoi ? Tu compte lui envoyer des fleurs ?
- Haha, très drôle. Non, c'était juste histoire de parler. Je vais pas aller l'embêter. En plus, si ça s'trouve, je vais plus l'apprécier de la même façon en apprenant à la connaître.
- Oh, monsieur est mature ce soir !
- Oh ferme-la ! Tu verras quand tu tomberas sous le charme de quelqu'un ce que ça fait !
", Répliqua-t-il en lui tirant la langue.



Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Taahoma
Mages Erudits
Taahoma
Taahoma
Messages : 1343
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!
Mages Erudits
01/08/18, 05:35 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ayumi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore une fois, la jeune fille s'était endormie. C'était une capacité assez extraordinaire que de pouvoir juste se retrouver adns les bras de Morphée en deux minutes top chrono. Elle était à peine rentrée chez elle, avait retirer ses chaussures et s'était étalée sur le tapis du salon qu'elle était déjà en train de ronfler. Elle qui voulait que le temps passe vite...

La sonnette retentit, la réveillant en sursaut. Les yeux à mi-ouvert, elel mis quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait.

Merde, elle était toujours avec sa robe de la journée. Ca n'allait pas le faire pour s'entraîner ce soir. Elle alla ouvrir la porte rapidement en premier, effaçant le filet de bave qui avait coulé le long de son menton quand elle avait somnolé.

"Oui, entrez, j'arrive ! Enfin - je veux dire j'finis de me préparer, mais entrez en attendant !"

Son langage était confus mais elle appuya tout de même sur le buzzer qui dévérouillait la porte pour ses invités d'une minute. Et une fois fait, elle fila dans sa chambre à coucher pour troquer sa tenue de la journée pour un ensemble de sport plus confortable. Ayumi n'était pas du genre à pratiquer la course ou autre, mais de ses habitudes, elle avait toujours un jogging quelque part pour les dimanches paresseux.

Elle revient dans son entrée, prête, son arc dans le dos. Sur sa poitrine reposait un pendentif où sa pièce était logée. Elle était sûre de ne jamais l'oublier si elle pouvait le porter sur elle.

"Je suis prête !" dit-elle en ajustant le béret qu'elle avait mis sur sa tête pour tenir ses cheveux un peu plus en place. "Où est-ce qu'on va déjà ?"



Taahoma
https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: La taverne :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers: