Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 

Grève à Pandore

 :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Grève à Pandore Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
02/04/14, 12:42 am
S O M M A I R E




Fiche du monde



La petite histoire~
Les Entités


Liste des personnages






/!\ Ce petit monde est né d'une frustration et une envie de mon petit esprit et il a été nourrit par celui de Taahoma avant de voir le jour~♥️ (parce que nos esprits s'aiment très fort et on du mal à se séparer et cet univers est le fruit de notre amouuuuuuuuur, notre deuxième petit enfant!!). Merci de ne pas l'utiliser sans notre permission ^^. Pour des informations complémentaires ou des demandes de rp, venez donc nous voir, on ne mord pas quand on demande =D. En revanche, sans autorisation, les cavaliers de l'apocalypse viendront vous mettre une dérouillée! =p

Les images utilisées pour les personnages ne sont là que pour donner une meilleure idée de comment l'auteur perçoit ses personnages. Il ne faut donc pas nous en vouloir si elles vous rappellent un autre personnage.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
10/04/14, 12:16 am
Grève à Pandore


Grève à Pandore 03c0b210


    C'est bien connu, la curiosité est un bien vilain défaut. Et parfois elle peut avoir de terrible conséquence. Connaissez-vous Pandore, cette femme qui plongea l'humanité dans la douleur et tous les maux à cause de sa curiosité ? Laissez-moi vous rafraîchir la mémoire.

     C'est bien connu, les dieux ont leur caractères. Ils peuvent aussi bien se montrer cléments envers les humains et protecteur que déchaîner leur colère et se venger de certains. Il ne faut jamais sous-estimer un dieu, et Zeus, le plus puissant de la mythologie grecque en est le parfait exemple.
Prométhée, ce titan qui s'est cru plus malin que les dieux en volant le feu sacré sur l'Olympe et en le donnant aux hommes, s'est attiré le courroux de Zeus. Pour le punir et se venger des hommes, le dieu décida d'utiliser une ruse. Il donna l'ordre de créer une femme du nom de Pandore. Héphaïstos lui donna forme, à partir d'argile et d'eau, Athéna lui insuffla la vie. On lui appris l'habilité. Le talent musical et la beauté furent donnés par Apollon et Aphrodite. Hermès lui enseigna la curiosité, le mensonge et l'art de la persuasion. Et enfin, Héra lui offrit la jalousie.

    Par la suite, Zeus, offrit la main de Pandore à Épiméthée, le frère de Prométhée. Malgré sa promesse faite à son frère de ne rien accepter venant de ce dieu, il ne pu résister et accepta d'épouser la jeune femme. Dans les bagages que la jeune mariée apporta avec elle, se trouvait une mystérieuse boite dont le dieu des dieux lui avait formellement interdit d'ouvrir. Mais Pandore, dont Hermès avait fait don de la curiosité, ne pu résister à l'envie de l'ouvrir. En l'ouvrant, pour jeter un œil à l'intérieur, la jeune femme libéra tous les maux de l'humanité : la Vieillesse, la Guerre, la Maladie la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion et l'Orgueil. En réalisant ce qu'elle venait de faire, elle referma aussitôt la boite/ Malheureusement c'était déjà trop tard et tous les maux s'étaient déjà répandu dans l’humanité. Seul Espérance, trop lent à sortir, resta emprisonné dans la boite. C'est ainsi que le monde des humains connu toute cette souffrance.

     Les mythologies sont faites de jolies histoires, n'est-ce pas ? Avec des héros ou des dieux sauvant le monde, des hommes mis à rude épreuve par les divins, des démons ravageant la Terre, ou encore le monde puni par les dieux comme l'histoire de la boite de Pandore . Le saviez-vous, toutes ces merveilleuses histoires, que sont les légendes ou les mythes, partent d'un fait réel ? Nos ancêtres ont enjolivé pour nous raconter de jolies histoires pour faire rêver petits et grands, nous mettre en garde en nous donnant des leçons de moral ou pour expliquer certaines choses. L'histoire de Pandore ne fait pas exception. Laissez moi donc vous compter la vraie histoire de la boite de Pandore moins épique qu'elle a pu nous être transmis et vous apprendre la vérité.

     A l'origine, notre monde n'était pas un paradis où tout le monde ne connaissait ni la souffrance ni la mort comme on peut s'imaginer avec l'erreur qu'on pu commettre Pandore ou Eve. Non, la vie pour les humains n'était pas parfaite mais reposait sur un parfait et juste équilibre. Tout était parfaitement dosé. Il n'y avait pas trop de maladie, ni de famine ou autre maux. Cette équilibre était généré grâce à un mystérieux coffre contenant onze entités chargées réguler l'univers. Cette boite ne devait pas être ouverte sous peine de répandre le chaos sur Terre. Une famille avait pour tâche, de génération en génération, de veiller sur elle pour qu'il ne lui arrive rien. Malheureusement, quand un père amène son enfant au travail, parce qu'il n'a pas pu trouver de baby-sitter à temps, il n'arrive rien de bon. Et c'est ainsi, que la petite Pandore, quatre ans, qui échappa à la surveillance de son paternel, ouvrir ce drôle de coffre posé sur un petit autel. Sous les yeux émerveillés de l'enfant, les captifs sortir explorer le monde extérieur. Son père, le gardien des lieux, se rendit compte trop tard de ce que sa progéniture venait de faire et referma le couvercle avant d'Espérance ne parvienne à sortir.
      Les gardiens essayèrent tant bien que mal de faire rendre dans le coffre les dix entités pour rétablir l'équilibre. Mais aucune ne voulait revenir croquant à pleine dent leur liberté. Le monde était si intéressant et passionnant, regorgeant de merveilles qu'elles ne voulaient revenir. Seule la Mort semblait bien vouloir coopérer avec les humains pour retrouver son amant, Espérant, restait à l'intérieur. Malheureusement pour elle, elle ne peut rentrer dans la boite qu'en dernière car elle a là tâche de faucheur toutes les victimes de ses confrères et consœurs. Elle se désespère de pouvoir revoir son amour un jour, tandis qu'Espérance garde toujours espoir de pouvoir revoir un jour sa belle.
    Les années passèrent sans que les gardiens, dont leur nombre avait fortement augmenté pour capturer les évadés, ne parvinrent à en ramener ne serait-ce qu'un seul dans la boite et le chaos s'étendait petit à petit. Cependant, ils ne se découragèrent pas et continuèrent de lutter en formant une organisation secrète pour mener à bien leur mission. Voyant qu'ils n'arriveraient pas les convaincre, ils trouvèrent un moyen de les sceller. Mais pour y parvenir, ces gardiens doivent d'abord affaiblir leur pouvoir en réduisant leur influence. Moins ils auront d'influence et plus ils  seront vulnérables.

   De nos jours, dans notre société contemporaine, les gardiens luttent toujours dans l'ombre au sein de l'organisation Pandore. Ils se fondent parfaitement dans la population. Se sont des médecins et chercheurs, des humanitaires, des missionnaires pour la paix et bien d'autres encore.

Le combat fait encore rage et les entités sont toujours en grève.

Et maintenant que vous connaissez toute la vérité et venez de découvrir le mensonge sur lequel a été bâti votre monde, comment vous sentez-vous ?



Informations :

- Seul un être humain peut toucher le coffre.
- Pendant le Moyen-Âge, Guerre, Maladie et Famine se sont particulièrement fait remarquer. Ils ont tellement causé de morts qu'on les nomma les cavalières de l'Apocalypse. La Mort, contre sa volonté, a été associé à ces trouble-fêtes.
- Les entités se retrouvent souvent même si elles ne s'entendent pas toujours bien, une sorte de lien les poussent à se réunir.

Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
21/04/14, 04:05 pm
Les entités :



Guerre =  la demoiselle est colérique, attention à ne pas trop la provoquer

Maladie = savant fou mais monsieur préfère qu'on l'appelle Peste, sa plus grande fierté

Mort et Espérance = les amants maudits. Espérance, le bisounours dans sa boite rêve du jour où il pourra enfin revoir sa belle. Mort, la belle en question, noie son chagrin le soir avec une bouteille de vodka.

Panique = le stressé de la vie. Certains ont un rire communicatif, lui c'est son stress.

Passion = tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil, tu baises? Elle peut se vanter d'avoir passé au moins une fois une nuit avec tout ses confrères et consœurs. Plus vous êtes passionné par quelque chose, plus vous l'exciterez~

Tromperie = le petit du groupe est un vrai farceur. Il ne rate pas une occasion de faire une blague. Mais il préfère jouer avec les politiques. Parfois, il demande l'aide de Passion pour en séduire quelqu'un.

Misère = le dépressif

Famine = il a un problème avec la nourriture et mange trop, constamment à faire un régime, et il a la fâcheuse tendance à faire disparaître toute la nourriture autour de lui.

Vice = l'otaku pervers

Orgueil = l'inbu de lui même. Ce faignant se croit meilleur que tout le monde et à tendance à énerver les autres.

Folie = Ah Folie... difficile de suivre une conversation avec. Mais combien sont-ils dans cette tête ?


Ils se retrouvent souvent au bar appartenant à la Mort pour discuter entre eux, se taquiner, boire et éventuellement planifier des plans machiavéliques.
Ce bar se nomme "Les évadés". La Mort là ainsi nommé pour donner une indication sur le repère de ses petits camarades dans l'espoir que l'Organisation comprenne le message et arrive plus vite à les remettre dans la boite et ainsi retrouver enfin son bien aimé. Devant rester neutre dans cette lutte, elle ne peut pas faire plus en ne aider.
Malheureusement, aucun membre n'a compris le message et a toujours passé son chemin devant ce bar qui ne donne pas très envie de rentrer.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: LA BIBLIOTHÈQUE :: Les livres :: Fantaisie :: Grève à Pandore-
Sauter vers: