Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[La résidence Heavenly] [T] Fly away, you deserve better [ABANDONNÉ]

 :: LA BIBLIOTHÈQUE :: La résidence Heavenly Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
10/04/14, 10:48 pm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fly away, you deserve better
Genre : Surnaturel, Romance
Pairing : William/Hiyoshi/William
Rating : T
Disclamer : Le monde est issu de mon imagination alors vous êtes prié de ne pas l'utiliser en vous faisant passer pour l'autre. Pour ce qui est des personnages, ils appartiennent à leur auteur respectif.

Notes :
- Kaminari va se mettre dans la peau d'un métamorphe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Lily-Rose va revêtir son côté démoniaque pour jouer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
10/04/14, 11:38 pm
Après être passé voir le propriétaire pour récupérer les clés et le remercier sincèrement de l’accepter dans la résidence. William monta ensuite les trois étages, les yeux s’égarant à droite et à gauche pour observer les lieux, essayant de noter les détails. Malheureusement les lentilles qu’il portait le gênait et le faisait voir légèrement flou alors il se promit de repasser plus tard après les avoir enlevé. Après ouvert la porte de son nouveau chez lui, le jeune homme aux cheveux blancs entra avant de poser son sac au sol.

Son premier réflexe fut d’ouvrir la fenêtre pour laisser l’air pénétrer dans la pièce, lui donnant moins l’impression d’être enfermé. Le deuxième fut d’enlever son tee-shirt bleu ciel, soupirant de bien-être une fois torse nu. Vraiment, il ne voyait pas pourquoi les humains s’obligeaient à porter des vêtements. Il était bien mieux sans. La pudeur qu’ils disaient… Ils étaient tous fait pareil, aucune raison d’avoir honte. Enfin, son dernier reflexe fut de prendre sa boite de lentille et de chercher la salle de bain et surtout un miroir. Il prit un air satisfait alors que ses iris jusqu’à présent bleus retrouvaient leur couleur jaune habituelle.

Cela fait, le métamorphe fit le tour de toutes les pièces, les examinant du sol au plafond, plus par curiosité que pour trouver les défauts de celle-ci. Surtout qu’il n’avait vraiment pas à se plaindre. C’était spacieux pour une personne seule. Cela l’arrangeait, il n’aimait pas les espace trop petit. Son tour des pièces exécuté, il alla ranger ses rares affaires, en profitant pour ôter son pantalon. Une fois fini, il se rendit dans le salon-cuisine allant se poster à la fenêtre, s’accoudant à celle-ci pour regarder à l’extérieur. Ses paupières finirent par s’abaisser alors qu’une brise lui caressait le visage. Un ciel bleu, une température pas trop élevée et un léger vent. Un temps parfait pour voler.

Will alla ouvrir la porte d’entrée se souvenant de ce qu’il avait dit plus tôt. De toute façon, ce n’était pas comme s’il avait des objets de valeur qu’on pouvait lui voler. Se dirigeant vers la salle de bain, il ôta son sous-vêtement avant de fermer les yeux pour laisser la transformation s’opérer. Rapidement, des ailes remplacèrent ses bras, son corps rapetissant et se couvrant de plumes, ses os se modifiant. Quelques minutes plus tard se tenait un magnifique Harfang à la place du jeune homme.  Il répartit dans la pièce principale en marchant et voleta ensuite jusqu’au bord de la fenêtre. Là seulement, il étendit ses ailes et prit son envol, montant vers le ciel silencieusement. Le monde était bien plus beau vu dans haut. Et les gens le remarqueraient sans doute moins. Alors qu’il battait des ailes, son regard perçant détaillait la ville qui passait sous lui.

Dieu seul savait combien de temps il avait volé, se posant de temps en temps au sommet des poteaux, lorsqu’il avait décidé de retourner dans son appartement. Il devait toujours visité l’intérieur de la résidence. Et il avait de rester encore sous sa forme animale. Il était bien plus à l’aise ainsi. C’était la raison pour laquelle il avait ouvert la porte de son appartement. Bien qu’il aurait pu sans doute ouvrir celle-ci avec ses serres mais cela aurait été bien plus compliqué. Donc autant faire simple. Il vola donc jusqu’à l’intérieur de son chez lui, se posant sur le dossier d’une chaise. Alors qu’il s’apprêtait à voleter jusqu’au sol, il se figea en entendant un bruit. Des pattes. Tournant sa tête vers le palier qu’il pouvait apercevoir, il ne manqua pas de remarquer le rat qui se tenait dessus. Rat. Qui dit rat dit manger. Qui dit manger dit chasse. Prenant son envol discrètement, il alla se poser en dehors de son appartement, sur la rambarde qui protégeait  des escaliers. Il espérait que le rongeur ne l’avait pas entendu car il ne pouvait pas voler correctement dans des lieux aussi étroits. Ce serait une honte pour lui qui était réputé pour son vol silencieux que son repas le fuit par qu’il avait été trop bruyant. Heureusement, la vue des rats était médiocre en plein jour. Dépliant à moitié ses ailes, William finit par se jeter sur son futur repas, l’attrapant entre ses puissantes pattes. « A moi » pensa-t-il.
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/04/14, 11:54 am
Le regard penché vers le sol, le jeune homme resta un instant à contempler le liquide doré couler depuis sa tasse jusqu'au carrelage de la cuisine. De l'autre côté du bar qui séparait la cuisine du salon se trouvait une autre personne qui suivait la scène avec attention comme si c'était digne d'une émission télévision. Aucun des deux ne bougea d'un pouce. Seul le tic tac de l'horloge et le « ploc » distinct des gouttes atterrissant dans la flaque au sol brisaient le silence qui s'était établi.

- Ne me regarde pas comme ça. J'ai le droit d'espérer que c'était qu'un rêve, s'exclama celui qui tenait la tasse et la théière entre ses doigts. Il posa les deux sur le comptoir en soupirant longuement. Décidément le matin ce n'était pas son truc. Il avait versé un peu trop vite et tout avait passé par dessus sa tasse qui était maintenant bien remplie malgré le liquide qui avait atterri au sol.

Attrapant un torchon qui traînait, il le lança au sol avant de se diriger vers l'entrée. Quelqu'un venait de sonner. Il savait parfaitement qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Chaque mois c'était la même connerie. Surtout que c'était la seule personne à sonner chez lui. Les autres entraient comme bon leur semblait. Même le propriétaire ne se faisait plus prier connaissant le niveau de sociabilité de son locataire. Tournant la tête vers le comptoir, le jeune homme constata qu'il n'avait besoin de rien dire puisque l'autre personne avait filé.

- Ne faites pas cette tête, Hiyoshi Iyori Weiss. Vous saviez ce qui se passerait en venant ici.
- Je n'ai pas dit que je ne voulais pas vous accepter. Je n'ai juste pas envie de vous sourire. Je ne vais pas me forcer juste pour vous.
- Cela pourrait bien vous apporter de mauvais points. On ne peut pas dire que vous vous intégrez bien dans la société, répliqua le membre du comité des passages sur terre. Chaque mois, les gens à danger potentiel avaient droit à une inspection. C'était comme ça et personne n'y échappait, sauf si le niveau de danger était minime ou que la personne n'était pas recensé sur les registres.

Avant de refermer la porte, Hiyoshi remarqua la porte voisine. Elle était ouverte. Jusqu'ici les locataires s'étaient succédé mais aucun n'y était resté. Il se demanda pendant une fraction de secondes si le nouvel arrivant, ou les nouveaux arrivants, resteraient plus longtemps. Il n'avait pas trop à s'inquiéter des bruits puisque l'immeuble était bien insonorisé. Ce serait plutôt les nouveaux qui allaient devoir s'inquiéter vu les deux idiots qui lui servaient d'amis et qui étaient vraiment très bruyants des fois. Heureusement, ils n'étaient pas toujours là.

La visite et l'interrogatoire furent rapidement pliés. Hiyoshi était quelqu'un de calme et de bien plus proche des humains que des démons au vu de son caractère. Il passait donc haut la main les visites de contrôle, même si on lui reprochait souvent de ne pas assez s'intégrer au monde. Mais ils connaissaient tous sa puissance et savaient que cela pouvait être dangereux s'il était trop proche des humains et qu'il pété un câble. Même si cela semblait peu probable, le comité ne l'ennuyait tout de même pas trop pour s'intégrer plus. Ils étaient plus sereins comme cela.

- N'oubliez pas, je reviens le mois prochain.
- A une date quelconque. Merci, je ne risque pas d'oublier ce genre de choses.
- Je l'espère, souffla le membre du comité en ouvrant la porte. Il allait se retourner mais il aperçut quelque chose de rare, Hiyoshi venait de froncer les sourcils.

Le châtain sentit son sang ne faire qu'un tour alors qu'il se précipitait hors de l'appartement, poussant au passage le membre du comité. Lui faire du mal était bien le cadet de ses soucis. Furieux, il s'approcha de la rambarde à côté des escaliers.

- Rends-moi ce rat, connard ! S'exclama-t-il en langage démoniaque alors que ses mains se mettaient à briller d'une étrange lueur noire. La rambarde craqua violemment sous sa prise sans pour autant se casser. La menace était réelle. Hiyoshi était un démon de rang A, un monstre capable de détruire toute la ville en un coup s'il le voulait. Il n'était pas le petit fils du plus grand démon de la destruction pour rien. Même le membre resta légèrement en retrait, ne voulant pas se prendre un coup. Tant qu'Hiyoshi ne tuait personne, il n'y avait pas de raison d'intervenir et de le renvoyer. Mais à ce rythme, l'oiseau allait prendre cher. En le regardant mieux, le membre se souvenait d'avoir eu vent d'un nouvel arrivant métamorphe dans le quartier.

- Reposez le rat immédiatement, s’exclama le membre du comité en espérant que les choses allaient se régler à la manière douce. Qui sait ce qui pouvait se passer quand on contrarié un démon tel qu'Hiyoshi qui était tout de même quelqu'un de très surprenant. Il était impossible de savoir à l'avance avec celui-ci.

- Si vous ne voulez pas avoir de problème avec le comité, il faut qu'on règle la chose en douceur !

Au fond de lui, le membre du comité, dont Hiyoshi faisait exprès d'ignorer le nom depuis le début, savait que si ça tournait mal, c'était sa tête plus celle de l'oiseau qui allaient tomber pour sûr. Il était donc préférable que tout se passe pour le mieux.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
11/04/14, 01:21 pm
Le métamorphe entendit la porte de son voisin s’ouvrir mais ne bougea pas. Personne ne dirait rien au fait qu’un oiseau se nourrisse. Au contraire, il chassait un rat qui, s’il ne se trompait pas était considéré comme nuisible dans une maison. Bon, il serait sans doute surpris de voir un Harfang dans une résidence mais il se présenterait après. Se lançant enfin un bon appétit mental, William s’apprêta à donner un coup de bec au rongeur pour l’achever, ses griffes ayant resserré leur prise. Malheureusement, son instinct le prévint d’un danger, surtout qu’il entendait des pas se précipiter juste à coté de lui.

S’il l’avait pu, le jeune homme… ou oiseau pour le moment, aurait rentré la tête dans les épaules pour essayer de se faire petit en sentant la colère du… Qu’est-ce que c’était exactement… ? Un démon. Il n’en avait encore jamais rencontré. Mais, il en avait entendu parler et avait lu des choses sur eux. Son regard jaune rencontra l’autre personne et il décida de l’écouter. Tant pis pour le repas. Evitant les gestes brusques, il ne tenait pas à ce que le démon croit qu’il allait attaquer le rat, il relâcha ce dernier et recula de quelques pas.

Ne lâchant pas du regard le châtain, il se dépêcha ensuite de rentrer chez lui. Non pas pour se cacher mais pour pouvoir ″se changer″ et pouvoir ainsi s’expliquer. Parce que si lui ne connaissait pas le langage démoniaque, il doutait que l’autre comprenne les hululements. William voleta donc jusqu’à sa salle de bain afin de reprendre forme humaine et remettre son sous-vêtement avant d’aller dans sa chambre pour récupérer un pantalon et un tee-shirt.

Une fois présentable, enfin, humainement parlant, parce qu’il ne trouvait pas utile le fait de mettre des vêtements, il retourna sur le palier d’une démarche silencieuse. Près de l’entrée de chez lui, il resta tout d’abord pour examiner les deux autres personnes. Donc, un démon et un membre du comité des passages sur terre. L’autre devait donc être potentiellement dangereux pour l’espèce humaine s’il recevait des visites. Enfin, bref… Il finit par s’avancer légèrement.

« - Je suis désolé, dit-il doucement. J’ignorais que ce rat était à vous. »

Si, effectivement, une part de lui était réellement désolé, après tout, le châtain semblait attaché à l’animal, l’autre regrettait juste d’avoir perdu son repas. Surtout qu’il avait l’air bon, ce foutu rongeur.
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/04/14, 01:34 pm
Aussi vite qu'il était devenu fou de rage, Hiyoshi se calma instantanément lorsqu'il récupéra le rat entre ses doigts. Le petit rongeur alla rapidement se fourrer sous le haut de son « maître ». Pour Hiyoshi et Truc, il était important qu'il cache le fait que le dernier était un métamorphe. D'après les archives que le démon avait piratées, Truc n'existait pas. Et le châtain ne voulait pas que le pauvre petit soit pris par le comité. Qui sait ce qui lui arriverait. Et Truc ne semblait pas prêt à lâcher Hiyoshi. Étrangement à chaque fois que Lily-Rose arrivait et prenait soin de truc, ce dernier filait vers Hiyoshi et refusait à chaque fois que la jeune fille proposait de l'emmener. Le démon avait déjà Keiji à sa charge alors un de plus ou non, cela ne le changeait pas.

- Il faudra réparer ça.
- Évidement. Je ne vais pas laisser la rambarde dans cet état. Le proprio' ne mérite pas que je casse son immeuble.
- Bien. Sur ce, je vous laisse puisque l'incident semble clos. Mais je vous réserve une nouvelle visite ce mois-ci pour la peine.

Hiyoshi ne répliqua rien, laissant le membre du comité refermer la porte et y insérer une étrange clé. Lorsqu'il ouvrit la porte, celle-ci ne donnait plus sur l'appartement que louait le démon mais sur le bâtiment installé à la frontière des divers mondes où résidaient tous les membres du comité qui surveillaient les différents passages entre les mondes. Passant le portail magique, celui-ci se referma juste après ne laissant pas la possibilité à quelqu'un de passer à son tour. Hiyoshi soupira avant de se retourner vers le nouveau locataire auquel il n'avait toujours pas répondu.

- Ce rat n'est pas à moi. Pas vraiment. Mais disons que pour le comité, c'est mon rat.

Le petit rat sortit de sous le haut de son « maître » et bondit au sol. Hiyoshi ne lui laissa pas le temps et l'attrapa par le cou avant de le lever devant son nez.

- Truc, je te préviens si tu reprends forme humaine ici, je te fous un grand coup de pied dans le cul, compris ? Et ne sors plus sans prévenir, c'est dangereux.

Hiyoshi pouvait paraître dur et méchant avec ses amis, particulièrement avec Keiji. Mais généralement, il cachait son inquiétude et son intérêt pour ses amis derrière un caractère froid et méchant. Il refusait de se l'avouer mais il s'était attaché au petit métamorphe qui s'était installé sans rien demander dans son appartement. Il le reposa au sol et celui-ci fila à l'intérieur pour aller se changer de forme et se mettre devant la télévision comme il le faisait toujours.

- Bref, alors c'est vous le nouveau locataire ?
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
11/04/14, 07:23 pm
Soupirant mentalement de soulagement en voyant que le châtain ne semblait pas vouloir l’attaquer, William observa l’interaction entre les deux autres hommes. Au moins le démon semblait calmé, ce qui était plutôt une bonne chose. Il ne tenait pas à finir en hibou grillé, merci bien. Il aimait sa vie et les petits plaisirs simples qui la composaient. Et puis ce serait vraiment dommage de mourir à peine arrivé.

En tout cas, le maître et l’animal semblait proche, vu la manière dont ce dernier s’était caché. Le rat devait donc bien être traité. William ne supportait pas les maîtres qui s’en prenaient à leurs animaux. Bien qu’il ne comprenait pas vraiment ces derniers. Pour lui, rien ne valait la liberté. Pouvoir se déplacer où il voulait quand il voulait, ça c’était la vraie vie. Mais certains avaient toujours vécu enfermés et ce qu’il n’avait jamais connu ne devait pas vraiment leur manqué. Enfin, là n’était pas la question.

Néanmoins, le démon l’étonnait. Il avait lu que ces êtres étaient rares sur Terre car il n’aimait pas l’idée de vivre paisiblement, adorant par-dessus tout le chaos et tout ce qui s’y rattachait. Si son instinct lui avait dit plus tôt que le châtain était dangereux et qu’il fallait fuir, maintenant, il ne ressentait plus aucun danger venir de celui-ci. Certes, il était puissant, la rambarde et le fait qu’il soit apparemment visité régulièrement le prouvait. Mais il apparaissait comme… gentil… Après tout, il s’était enervé parce que son rat avait été en danger et il était prêt à réparer ce qu’il avait cassé. Oui, ce démon était loin de l’idée qu’il s’en était fait et il l’intriguait. Ce qui n’était pas forcément une bonne chose pour l’autre jeune homme quand on connaissait la curiosité de William et sa manie à vouloir assouvir celle-ci.

Le métamorphe sortit de ses pensées lorsque le membre du comité ouvrit un portail magique. Il s’avança légèrement pour essayer de voir l’autre coté où se trouvait, il le savait le bâtiment du comité. Malheureusement sa curiosité ne fut pas vraiment satisfaite vu que l’homme disparut trop rapidement, refermant le portail derrière lui.

Penchant la tête sur le coté, il écouta l’explication de son voisin. Alors ce rat n’était pas à lui ? Mais alors pourquoi avoir réagi comme ça… ? Peut-être qu’il appartenait à un ami et qu’il devait le garder. Mais alors pourquoi laisser le comité croire que c’était le sien. Ce n’était pas comme si ceux-ci allait dire quelque chose parce qu’il gardait un animal chez lui.

Analysant les paroles du châtain, William essaya de comprendre la situation. S’il y avait bien une chose qu’il aimait, c’était résoudre les mystères. Même si très peu de gens le savait. Tout comme personne ne connaissait sa curiosité presque maladive. Il fallait dire qu’il le cachait plutôt bien.

Truc ? Drôle de nom pour un rat. Mais bon, chacun faisait ce qu’il voulait. Forme humaine ? Oups, se pourrait-il que ce fameux rongeur soit un métamorphe ? Mais pourquoi ne pas avoir repris forme humaine quand il l’avait attaqué ? Se faire manger ne devait pas faire parti des priorités de celui-ci. Mais cela devait être lié au fait que le comité croyait qu’il était le rat de son colocataire. Ceux-ci ne devaient être au courant qu’un métamorphe rat était ici. C’était la seule explication qui lui venait.

William hocha ensuite la tête à la question que lui posa le châtain.

« - En effet. Je suis William Muller. Ravi de vous rencontrer. »

Autant repartir sur de bonnes bases, vu comment leur première rencontre s’était passée. Il comptait bien rester un moment ici donc il valait mieux qu’il n’y ait pas de problème avec les autres personnes qui vivaient dans la résidence.
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/04/14, 09:04 pm
William Muller. C'était un nom à imprimer dans sa mémoire pour éviter de passer pour un idiot. D'un autre côté, Hiyoshi ne se voyait pas avoir des rapports bien amicaux avec son nouveau voisin. Pour lui, ce serait simplement des bonjours et des banalités qui seraient échangés s'ils venaient à parler. Le démon n'avait jamais été quelqu'un de très bavard. Lorsqu'on voyait les gens qu'il fréquentait, comme Lily-Rose et Keiji, on le comprenait très vite. En effet, les deux étaient tellement bavards que le châtain n'avait aucunement besoin de parler pour faire avancer la conversation.

- Hiyoshi Iyori Weiss. Enchanté. Le métamorphe que j'abrite, c'est Truc. L'autre idiot qui risque de passer souvent, c'est Keiji et la folle, c'est Lily-Rose. Je préviens, ils sont chiants.

Le démon n'avait pas envie d'entendre des plaintes sur ses deux camarades. Truc n'ayant pas de voix à priori ne risquait pas de déranger. Hiyoshi devrait juste veiller à ce que son colocataire n'aille pas se balader n'importe où. Cela pouvait être dangereux mais surtout, il n'avait pas envie qu'il lui arrive malheur. Il n'irait cependant pas avouer une telle chose aux autres, ni même à ses plus proches amis.

- Bien, sur ce-

Hiyoshi s'interrompit alors qu'il vit Truc, sous forme humaine cette fois, débouler dans son dos et se heurter contre lui. La tête qu'il fit sur le coup montrait qu'il était ennuyé d'avance. Il savait qu'il allait devoir régler quelque chose. Truc n'était pas le genre de personne à venir embêter les autres pour rien. C'était même plutôt le genre de personne à rester sagement dans un coin ou devant la télévision. Il ne pouvait donc pas se plaindre que truc était bruyant. Pas comme les deux autres qui lui servaient d'amis.

- Un souci ?, Demanda-t-il en se tournant vers Truc qui lui tendit la télécommande. Hiyoshi resta quelques secondes à regarder l'objet avant que Truc se décide à pointer au niveau des piles sur le boîtier.

- Quoi déjà ? Mais c'est quoi ce bordel ! J'en ai mis y a pas longtemps ! C'est fait exprès pour nous arnaquer ? Et bien j'ai plus de piles, donc tant pis. Tu vas vers le téléviseur et tu cherches les boutons pour changer. Mais évite de rester trop près de l'écran après.

Le démon rendit la télécommande juste avant que Truc se précipite à l'intérieur. Le petit rat était terriblement timide et n'aimait pas se montrer devant les gens, en dehors d'Hiyoshi et des habitués de la maison. Le propriétaire avait même fini par réussir à l'approcher et lui parler. Il avait eu droit à une espèce de dessin en cadeau pour son anniversaire. Hiyoshi était sûr que Keiji donnait des cours à truc et cette idée lui faisait peur. Keiji avait des idées spéciales et très douteuses, en art comme en tout. Il allait donc devoir faire attention pour éviter que son ami pervertisse tout le monde.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
11/04/14, 10:21 pm
Notant dans un coin de sa tête le nom de son nouveau voisin, il se dit que la façon dont il présentait ceux qu’il supposait être ses mais n’était pas vraiment flatteuse. En tout cas, il espérait que les murs étaient bien insonorisés. Parce que si le démon disait qu’ils étaient chiants alors il supposait qu’ils étaient bruyants. Et il allait encore trinquer à cause de son ouïe surdéveloppée. Enfin, il s’en plaignait mais parfois il était bien content de l’avoir son ouïe. Mais bon, il allait finir par s’acheter des boules Quies pour éviter d’entendre tout. Surtout que la vie des autres ne le regardait pas.

Ses yeux jaunes dévièrent sur… Truc, s’il avait bien compris, celui-ci débarquant alors que Hiyoshi s’apprêtait à prendre congé. Il pencha de nouveau la tête, chose qu’il faisait à chaque fois qu’il était intrigué et qu’il essayait de comprendre ou d’analyser quelque chose. Il se fit la remarque que même si le démon semblait ennuyé, cela ne l’empêchait pas d’abriter le métamorphe non déclaré. Alors qu’il aurait très bien pu le mettre dehors. C’était comme tout à l’heure. Pour certains, il aurait pu paraître dur avec le métamorphe mais William supposait que c’était surtout parce que le châtain avait été inquiet.

William haussa un sourcil en voyant l’action de l’homme-rat, se demandant pourquoi celui-ci n’expliquait pas ce qu’il avait. Peut-être était-il muet ? En tout cas, sa première impression était la bonne et le démon n’était en fait pas méchant. Il aurait pu dire à Truc de se débrouiller et l’envoyer balader mais il avait cherché ce qu’il voulait et lui avait expliqué comment faire.

Le métamorphe Harfang suivit du regard celui du rat qui devait être timide vu la manière dont il s’était précipité. A moins qu’il était pressé de retrouver la télévision. D’ailleurs, il allait devoir apprendre à maîtriser la sienne. Dans son monde, les métamorphes passaient plus de temps sous forme animale qu’humaine et il n’avait donc pas vraiment besoin de cette technologie. Se rappelant que Hiyoshi voulait rentrer chez lui avant que Truc ne débarque, William décida de laisser le châtain tranquille. Surtout qu’il y avait un moment qu’il n’avait pas dormir et la fatigue commençait à se faire ressentir. Même s’il faisait encore jour, il n’allait pas se gêner pour se coucher, les Harfang étant des animaux autant diurnes que nocturnes. Ce qui faisait qu’il avait un rythme de vie totalement aléatoire. Mais il allait devoir changer ça vu qu’il comptait se trouver un travail.

« - Je vais vous laisser, dit-il à son colocataire. Passer une bonne fin de journée. »
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/04/14, 10:39 pm
- Merci. De même, Répliqua Hiyoshi pas mécontent de ne pas avoir à continuer la conversation. Ce n'était vraiment pas son fort et il se contentait toujours du strict minimum niveau politesse. En tant que démon, il n'avait pas été habitué à la politesse. Ce n'était que depuis qu'il était ci qu'il avait du s'y faire et s'y habituer. Alors des fois, il l'oubliait et se faisait vivement réprimander quand Lily-Rose était dans les parages.

- Chéri, je suis rentré !, S'exclama un jeune homme qui venait d'arriver à l'étage, suivi d'une jeune fille. Le démon fit une tête agacée, les sourcils légèrement froncés alors qu'il les regardait s'approcher.

- Hey ! C'est moi qui voulait dire ça !
- Mais c'est plus ton chéri !
- Parce que c'est le tien peut-être ?
- Tout à fait ! N'est-ce pas mon petit Hiyoshi d'amouuu-Aaah ! Non, j'ai pas très envie de redescendre, parce qu'après je dois remonter alors si tu pouvais éviter de me lancer par dessus le bord, ce serait adorable !


Hiyoshi tenait Keiji par le col et l'avait poussé contre la rambarde pour le menacer de le faire passer par dessus le bord. Ce dernier ne semblait pas le moindre du monde apeuré par la situation. Il voyait plutôt le mauvais côté de la chose, s'il retournait en bas, il allait devoir remonter à nouveau. Les gens qui ne savaient pas qu'il était déjà mort, ne pouvaient pas comprendre pourquoi il agissait comme ça. Car Hiyoshi l'avait déjà jeté par dessus le bord lorsque celui-ci l'avait énervé un jour. Par chance, Keiji n'avait eu aucune blessure, ayant atterri dans les buissons devant la résidence.

- Oh ! On a un nouveau voisin !
- J'ai un nouveau voisin
, Rectifia Hiyoshi en relâchant finalement son ami.
- Tu nous présentes pas ?, Demanda la jeune fille.
- Pas la peine, je vous ai déjà présenté.
- Roh, rabat-joie ! Oh mais je parie que tu n'as pas mangé, je vais m'occuper de te faire un truc !
- Oh non, c'est moi qui vais préparer un truc pour mon chéri !


Sur ces mots, Keiji, après avoir donné une bonne tape sur les fesses du démon, emboîta le pas à Lily-Rose qui entrait en oubliant totalement le nouveau voisin. Hiyoshi poussa un long soupir, regarda l'escalier avec pour idée de fuir loin d'ici, puis il se résigna à rentrer. Qui sait ce que les deux pourraient détruire dans son appartement. Il aurait déjà la rambarde à retaper, il allait avoir besoin de reprendre son boulot à la bibliothèque s'il voulait pouvoir payer ça.

- Je vous l'avais dit, Souffla-t-il à l'attention de son voisin qui semblait être resté sous le choc des deux nouveaux arrivants. Il fallait avouer que Keiji et Lily-Rose étaient deux spécimens assez originaux dans leur genre. Personne ne pourrait deviner que Lily-Rose était une faucheuse au vu de son tempérament joyeux. Hiyoshi finit par faire demi-tour et rentrer chez lui, prêt à affronter l'énergie débordante de ses deux amis.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
11/04/14, 11:15 pm
S’apprêtant à se tourner pour retourner chez lui, William se stoppa en voyant les deux personnes débarquer. Sa curiosité plus forte que tout, il resta pour voir la suite des événements. S’ils étaient ici, c’était sans aucun doute pour voir le démon. Après tout, le métamorphe ne connaissait encore personne et Hiyoshi était le seul avec lui à cet étage. Il doutait que les nouveaux arrivants soient venus juste pour le plaisir de monter des étages. Peut-être qu’il s’agissait du fameux Keiji et de la fameuse Lily-Rose dont lui avait parlé le châtain. Cela devait être ça vu son air agacé.

Il cligna légèrement des yeux au comportement des deux et passa son regard de ceux-ci au démon. Du peu qu’il en avait vu, il n’aurait jamais imaginé Hiyoshi ami avec des personnes pareilles.  Mais il les trouvait plus amusant que chiant pour le moment. Bien que cela devait être dur de les supporter au quotidien vu qu’ils semblaient assez survoltés. Le jeune homme aux cheveux blancs commençait à craindre pour ses tympans.

Se rendant soudainement compte de quelque chose, William jeta un regard interrogateur à Keiji. Son cœur ne battait pas. Ca… Ce n’était pas vraiment normal. Qu’est-ce qu’il pouvait bien être. Il n’était pas humain en tout cas. Parce que les huamains ne pouvaient pas bouger lorsque leur cœur ne battait pas aux dernières nouvelles. C’était peut-être un zombie… Est-ce que ça existait au moins ? Il fouilla dans sa mémoire pour essayer de répondre à cette question mais rien ne lui vint. En tout cas, il comprenait mieux le fait qu’il n’ait pas peur que Hiyoshi le jette. Au début, il avait pensé que c’était parce que le roux savait que le démon ne le ferait jamais. Mais cela s’expliquait sans doute plus par le fait que mort, il ne devait pas craindre grand-chose.  

Même s’il aurait voulu se présenter, le métamorphe n’en aurait pas eu le temps, vu que les deux ne faisaient plus attention à lui, pénétrant dans l’appartement de Hiyoshi. Il aurait pu se sentir vexé mais il avait l’habitude que les gens l’ignorent à cause de son attitude silencieuse que ce soit au niveau de la parole ou des gestes.

« - Ils sont… particuliers, répondit-il avant de rentrer à son tour chez lui. »

William se dirigea directement vers sa chambre pour se déshabiller. Il fit rapidement son lit avant de se glisser dans les draps, soupirant doucement. Il ne savait pas pourquoi mais il sentait que sa vie ici allait être agité. Ce qui allait le changer. Mais ce n’était pas plus mal. C’était un peu pour ça qu’il était venu. Le jeune métamorphe ferma les yeux, en se disant qu’il mangerait au réveil. Il en profiterait pour faire des courses. Et s’il se réveillait en pleine nuit, il irait chasser.
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
11/04/14, 11:56 pm
La visite de Lily-Rose ne s'éternisa pas. Elle avait pris un billet de train pour se rendre dans une autre ville qui n'intéressait pas Hiyoshi. Il était bien dans sa ville, même si elle était immense et énormément peuplée, et il n'avait aucune envie de bouger. Les transports lui donnaient des frissons dans le dos. Il n'avait pas peur d'avoir un accident. Il n'avait juste aucune envie de se retrouver enfermé pendant des heures dans un espace restreint avec des inconnus, en particulier des jeunes qui allaient faire les cons. Très peu pour lui. Alors que son amie aimait voyager, bouger.

Pour ce qui était de Keiji, c'était une toute autre histoire. Le jeune homme resta bien plusieurs jours à faire comme s'il était chez lui. Hiyoshi avait abandonné depuis des lustres de le virer de chez lui. Son ami n'était pas quelqu'un qu'on pouvait virer facilement. C'était comme tenter de retirer un moule de son rocher. Alors à force, il avait fini par s'habituer. Il n'y avait qu'une seule chose à craindre, c'était que son ami s'amuse à pervertir le pauvre petit métamorphe.

- Tu bosses vraiment aujourd'hui ?
- J'ai une tête à rester chez moi toute la journée, là ?
- Tu peux pas sécher ?
- En quel honneur ?
- Je veux pas te quitter !


Hiyoshi leva les yeux au ciel alors que Keiji se jetait sur ses genoux pour amplifier le ridicule de la situation. Il connaissait très bien son ami et même si au fond il le savait un tant soit peu sérieux, il prenait ça pour une bêtise de plus à ignorer. Le démon avait trouvé un petit boulot dans une bibliothèque et il avait réussi à le garder jusqu'ici. Cela lui permettait de s'intégrer un peu plus dans la société et de ne pas à avoir à transférer sa monnaie du monde des démons à celui des humains. Souvent pour une telle transaction de grosses charges étaient demandées et il n'avait aucune envie de perdre trop pour pas grand chose. Il avait donc décidé de gagner par lui-même ce dont il avait besoin.

- Tu ferais bien de te trouver un job aussi.
- Je suis mort, ça le fait pas.
- Idiot
, Soupira le châtain en se levant pour aller déposer sa tasse dans l'évier. Une fois cela fait, il alla dans sa chambre pour se changer. Keiji l'avait suivi, comme un bon petit chien, et s'était appuyé contre l'encadrement de la porte pour l'observer. Hiyoshi s'était habitué à cela. Il savait que son ami avait eu des sentiments pour lui et qu'à sa mort, il les avait gardé même s'il avait laissé tomber l'idée de sortir avec lui. Leur relation n'était pas terrible alors inutile de l'approfondir plus.

- Tu devrais inviter tes collègues à boire un verre, ça pourrait être drôle.
- Ça ira. J'ai déjà assez à faire avec vous trois à la maison.


Keiji esquissa un léger sourire amusé qui n'échappa pas au démon. Ce dernier leva les yeux au plafond alors qu'il enfilait une tenue plus classe pour son boulot. Il ne pouvait décemment pas y aller en t-shirt et boxer. Ce n'était pas une bonne idée. Il enfila donc une chemise, pas celles qu'il aimait tant mettre, juste une blanche toute simple avec un pantalon noir. Seules ses chaussures allaient lui donner un look un peu plus décontracté que le reste.

- Évite d'apprendre des trucs douteux à Truc !, S'exclama Hiyoshi au moment de quitter l'appartement.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
12/04/14, 12:34 am
William prit quelques jours pour s’habituer à sa nouvelle vie, divisant son temps entre longs vols au-dessus de la ville pour pouvoir se repérer, temps au sol pour essayer de trouver un travail car ce n’était pas avec ce qu’il avait pris de son monde qu’il allait tenir et temps de repos. Heureusement, il trouva rapidement son bonheur, une des bibliothèques de la ville, qui était immense, soit dit en passant, recherchant quelqu’un. Il avait décidé de postuler, adorant les livres, et après un entretien, il avait réussit à être prit.

S’étant efforcer de ne pas se coucher trop tard, il réussit à se lever très tôt le jour du début de son travail. Cela permit au métamorphe de se promener un peu et chasser de quoi manger avant de retourner à son appartement pour se préparer. Il prit une douche fraîche, ne supportant pas vraiment la chaleur puis soupira en se plantant devant son armoire. Il n’aimait pas les habits humains, préférant généralement rester peau nue. Mais bon, ce n’était pas comme s’il avait le choix. De plus, il fallait qu’il fasse un effort et qu’il ne se contente pas de son sweat et son pantalon larges.

Avec une partie de ses économies, il avait donc acheté une tenue un peu plus… adéquate pour travailler. C’était d’ailleurs celle-ci qu’il avait utilisé pour son entretien. Par contre, il avait gardé les couleurs claires qu’il affectionnait. Il était donc habillé d’une chemise bleue, d’un pantalon blanc et de chaussure de la même couleur que sa chemise. Il essaya ensuite de coiffer ses cheveux mais ceux-ci contrairement à ses plumes étaient assez récalcitrants, partant dans tous les sens. Le jeune homme finit donc par abandonner avant de mettre ses lentilles.

Une fois prêt, William sortit de chez lui avant de se rendre à son travail. Il fut accueillit par la bibliothécaire en chef, celle qui lui avait fait passé l’entretien. Il était arrivé un peu en avance, la bibliothèque n’étant pas encore ouverte

« - Ah, voilà notre nouveau collègue, dit-elle en le voyant arriver. Bonjour à toi.
- Bonjour, répondit-il doucement. »

Il se laissa entraîner par sa patronne qui s’était décidé à lui présenter tout d'abord le  personnel déjà présent.  La bibliothèque était en effet assez grande et donc il y avait plusieurs personnes pour pouvoir la gérer. Une fois cela fait, elle s'apprêta à lui présenter le travail qu’il aurait à faire mais regardant sa montre, elle marmonna quelque chose avant de sourire en voyant quelqu’un entrer. Une personne qu’il reconnut comme étant son voisin de palier.

« - Tiens, bonjour Hiyoshi… Justement, je vais avoir besoin de toi. J’ai un rendez-vous important et tous les autres sont occupés. Est-ce que tu pourrais présenter un peu le travail au nouveau. Tu sais, comment rentrer les emprunts, les livres rendus, comment sont ranger les livres, etc. ? Merci beaucoup. D’ailleurs, je te présente William. William, voici Hiyoshi. Bon, je vais vous laisser. »

Elle abandonna finalement le jeune métamorphe aux mains du démon, ne laissant à aucun des deux le temps de dire quelque chose. William se demanda d’ailleurs comment allait réagir le châtain.

« - Bonjour, finit-il par dire.Désolé de vous déranger... Je peux me débrouiller, si cela vous ennuie. »

Après tout, il était assez intelligent pour rapidement comprendre.
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
12/04/14, 08:43 am
Travailler n'était pas quelque chose d'horrible en soi. Les démons n'aimaient juste pas ça car ils avaient l'impression d'être au service des autres et il en était hors de question. Ils étaient leur propre maître et ils travaillaient simplement pour torturer ou tout détruire. Le travail n'avait donc pas la même place que dans le monde des humains. Mais Hiyoshi n'était pas un démon comme on pouvait en croiser. Il était bien plus pacifique que ses confrères, usant de la force juste pour éviter que ses amis se fassent tuer ou blesser. Les divers boulots qu'il pouvait obtenir dans ce monde là étaient donc bien plus à son goût. Exceptée une chose, les relations avec les clients ou même les collègues. C'était quelque chose qui le dépassait et qui le poussait souvent à fuir un boulot.

A peine arrivé, voilà que la patronne se jetait sur lui pour lui refourguer le petit nouveau que personne n'avait envie de se coltiner. Hiyoshi faisait des grimaces sans se gêner car elle n'y prêtait pas attention, bien trop occupée à l'idée de filer à la va vite. Elle ne l’aimait pas et c'était réciproque. Mais le démon avait appris qu'on ne pouvait pas aimer tout le monde et que les patrons étaient souvent des gros cons qu'il fallait éviter d'avoir sur le dos pour espérer pouvoir bosser en paix.

- Va falloir te débrouiller avec un autre, car je ne touche pas à ces choses, Lança-t-il en regardant du côté des ordinateurs. La dernière fois qu'il avait pris sur lui pour faire un effort et vaincre son côté « anti-technologie », il avait fini par gravement planter un ordinateur et depuis on lui interdisait d'en toucher un autre. Il avait donc été relégué au rangement des livres et autres broutilles qui n'impliquaient pas de technologie. Il s'était demandé pourquoi on l'avait gardé mais finalement la bibliothèque, aussi prestigieuse qu'elle pouvait l'être, manquait cruellement de personnel.

- Et je doute que t'expliquer comment replacer un livre à sa place soit utile. Mais je peux te faire visiter à la rigueur.

L'idée de passer du temps avec son voisin, ne lui plaisait pas du tout. Il avait prévu de garder ses distances, comme avec tous les autres, et voilà qu'ils devaient travailler tous les deux au même endroit. Par dessus le marché, il devait lui présenter le boulot. Ce n'était pas non plus compliqué. Et vu deux de leurs collègues qui étaient installés au bureau, William n'aurait pas besoin de s'occuper de rentrer les livres qui revenaient ou partaient. Il espérait cependant que le jeune homme ne l'aimerait pas. Cela pourrait lui simplifier la vie.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
12/04/14, 09:36 am
Une lueur amusée dans le regard, William essayait de ne pas rire aux grimaces que faisait Hiyoshi. Apparemment, cela ne semblait pas l’amour fou entre lui et la patronne, vu la tête de celui-ci. Enfin, le démon semblait en fait assez peu sociable. A se demander ce qu’il faisait dans une bibliothèque où il y avait quand même pas mal de contact avec les autres.

Le métamorphe pencha ensuite la tête, regardant le châtain de manière interrogatrice. Ces choses ? Ah oui, vu son regard, il devait parler des ordinateurs. Devait-il avouer qu’il n’avait absolument aucune idée de comment se servir de tout ce qui était technologique ? Enfin, il comptait sur son intelligence pour réussir à comprendre. Et il trouverait bien des livres qui expliqueraient comment utiliser les appareils qu’il ne connaissait pas. Oh, il en avait déjà entendu parler, mais ça s’arrêtait là. Le jeune homme nota donc dans un coin de sa tête de penser à demander des conseils à une des personnes de l’accueil pour des explications.

Un léger sourire prit place sur les lèvres de William alors qu’il remarquait enfin que Hiyoshi était passé au tutoiement. Il aurait pensé qu’il aurait gardé le vouvoiement pour marquer une distance entre eux vu qu’il ne semblait pas vraiment pour l’idée de créer des liens avec lui. Mais bon, cela allait être compliqué pour le démon vu qu’ils étaient maintenant collègue. Au fond, ça arrangeait le métamorphe qui allait pouvoir assouvir la curiosité qu’il ressentait face à l’autre être surnaturel.

« - Effectivement, je pense pouvoir être capable de me débrouiller pour ça. Et si ça ne te dérange pas, je ne suis pas contre le fait que tu me fasses visiter, dit-il, passant lui aussi au ″tu″ »

Oh bien sûr, il aurait pu se débrouiller seul mais autant en profiter vu que Hiyoshi lui avait proposé. Cela lui permettrait de déchiffrer un peu plus son colocataire. On pouvait en apprendre beaucoup d’une personne juste en restant à l’observer sans rien dire. Le ton de la voix, la démarche, les expressions, autant de chose qui lui permettait de comprendre une personne. Et au cours des années, il était devenu assez bon à ça, observant tout, retenant ce qu’il voyait. De plus, le fait que les gens ignoraient sa présence en général était positif pour faire ça..
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
12/04/14, 10:07 am
Hiyoshi tiqua légèrement. Ne pas le déranger ? Au contraire, cela l'ennuyait vivement. Il avait l'impression que plus il passait du temps avec son voisin, plus il allait se rapprocher de lui et plus il ne pourrait plus se contenter de simplement lui dire « bonjour » lorsqu'il le verrait. Peut-être se faisait-il des idées. Mais connaissant les gens qu'il attirait en règle générale, il était sûr de son coup. Il ne pouvait cependant pas revenir sur sa parole et n'avait aucune envie d'en référer à sa patronne si jamais il laissait tomber le nouveau venu. Elle ne le louperait pas. Et jusqu'ici, c'était le boulot où il avait eu le moins affaire avec les clients alors il préférait le garder.

- Bien. Donc Tu es venu par derrière, tu as donc du voir les petits vestiaires. Là, on est dans le hall. Chaque étage à comme qui dirait un thème. Le rez-de-chaussée est consacré aux romans et autres livres du même genre. Les deux étages sont divisés pour les livres d'ordre scolaire ou pour enrichir ses connaissances. Le premier sera plus pour les matières de style littéraire alors que le second sera pour les matières scientifiques.

Quand Hiyoshi faisait quelque chose, il ne le faisait souvent pas à moitié, sauf s'il n'y gagnait vraiment rien. Mais là, il avait tout intérêt à préparer un tant soit peu le petit nouveau qu'on ne lui dise pas qu'il l'a laissé livré à lui-même dans cette immense jungle de livres. La première fois qu'on lui avait fait cette comparaison, il avait fait la grimace. Il avait connu des univers bien plus proches d'une vraie jungle que cette bibliothèque. Mais il était dans le monde des humains, et ils ne connaissaient pas grand chose du monde sauvage.

Faisant signe à son voisin de le suivre, il entra dans la première salle qui était consacré à la lecture pour le plaisir. Il y avait de nombreux fauteuils pour s'y installer et lire tranquillement. Une jeune fille rangeait dans les rayons les quelques livres qui avaient été rendu la veille dans la boîte aux lettres. Elle remarqua les deux nouveaux arrivants et se précipita vers eux, les saluant vivement. Hiyoshi ne savait pas quoi penser de la demoiselle mais en général, il faisait tout pour l'éviter.

- Bonjour, je suis Annie. J'espère que tu t’intégreras vite dans l'équipe. On parlera plus tard à la machine à café si tu veux bien. Hiyoshi, bon courage.

Elle fit un rapide signe de la main, rougissant vaguement avant de repartir s'occuper des derniers livres dans ses bras, Le démon était resté de marbre et n'avait pas ouvert la bouche de tout l'échange. Il ne comptait pas aller à la machine à café du côté des vestiaires pour éviter de montrer aux clients qu'ils pouvaient prendre des pauses. La patronne avait mis un point d'honneur à ne pas montrer le côté « feignant » des employés. Quelle idiote. En plus de ne pas aimer sa patronne, il détestait la machine à café. De un, il y avait toujours du monde pour y parler. De deux, elle ne faisait même pas de thé.

Hiyoshi présenta les lieux sommairement puisqu'il n'y avait pas grand chose à dire puis passa à l'étage. Il y avait un ascenseur réservé pour les gens à mobilité réduite, sinon c'était un escalier en colimaçon plutôt spacieux qui permettait de monter. Les deux étages étaient identiques niveau disposition. Il y avait deux grands salles avec des noms d'auteurs ou de scientifiques célèbres où les ouvrages étaient disposés. Dans chaque salle, il y avait de grandes tables et des chaises pour s'y poser et travailler. Entre les deux salles de chaque étage, on trouvait des postes informatiques pour rechercher des informations sur internet ou pour trouver plus facilement des ouvrages. Il y avait aussi une photocopieuse.

- Là, ce sont des petites cabines individuelles pour ceux qui veulent travailler vraiment dans leur bulle, Lança Hiyoshi en montrant un petit couloir à côté des escaliers avant de monter à l'étage suivant. Il y avait dans ce couloir, plusieurs petits boxes où les étudiants aimaient bien s'y cacher.

- Il faut faire attention, certains tentent de fumer en cachette. Ah et les toilettes sont au bout mais à cette étage, elles ne marchent plus.Donc faut indiquer celles du haut ou du bas pour les gens qui cherchent. Veux-tu que je te fasse aussi visiter l'autre étage même s'il est exactement comme celui-là ?
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari
Première année
Kaminari
Kaminari
Messages : 344
Localisation : Cachée entre les lignes, attendant sagement une faute ...
Première année
25/04/14, 05:20 pm
Fixant son regard sur Hiyoshi, le métamorphe se demanda s’il allait finalement l’abandonner à son sort. Quoique s’il ne voulait pas d’ennui avec sa patronne, il valait mieux qu’il le fasse. Bien que ce n’était pas lui qui irait dénoncer le démon si celui-ci ne le faisait pas.  Il pourrait parfaitement se débrouiller sans lui, étant loin d’être idiot. Mais cela lui éviterait de perdre de précieuses minutes en cherchant ce dont il avait besoin.

William sourit mentalement en se disant que le démon devait tenir à son travail vu qu’il se mit finalement en route pour lui faire visiter la bibliothèque. Il le suivit donc, hochant la tête de temps pour montrer qu’il était attentif à ce qu’il disait et mémorisant chaque information dans une partie de son esprit. Ce n’était pas pour rien que les hiboux et les chouettes étaient considérés comme intelligents. D’ailleurs, la chouette n’était-elle pas le familier d’Athéna, qui était en autre la déesse de la Connaissance. Certains disent que la connaissance et l’intelligence n’était pas la même chose mais selon William, l’intelligence ne pouvait exister sans connaissance. C’est ce que nous savions qui permettait de comprendre ce qui nous entourait.

C’est pour cela que l’Harfang sentait qu’il allait passer beaucoup de temps dans les étages même s’il n’était pas contre un bon roman de temps en temps. Et, bien sûr, cela ne l’empêcherait de faire son travail. Mais autant profiter du fait qu’il était dans une bibliothèque pour s’instruire. Il avait tellement de choses à apprendre sur ce monde et il n’allait pas se gêner.

En tout cas, même si Hiyoshi avait semblait réticent au début, il prenait finalement son rôle à cœur. Le métamorphe pensait qu’il lui aurait juste vaguement montré les endroits importants avant de le laisser. En voyant une jeune fille arriver vers eux alors qu’il entrait dans une nouvelle salle, William inclina la tête légèrement pour la saluer. Il cligna légèrement des yeux alors que la jeune femme parlait sans qu’il puisse dire quelque chose. Elle avait l’air d’être assez… active… Il ne risquait surement de s’ennuyer ici… Il sourit légèrement en voyant les rougeurs d’Annie. Cela cacherait-il quelque chose ? Il se promit d’essayer de le découvrir. Comme disait son père, chasser le naturel, il revient au galop. En tout cas, Hiyoshi semblait imperturbable.

Ils continuèrent ensuite la visite et William reprit ses hochements de tête avant de la secouer à la question du démon.

« - Non merci… Je saurais me débrouiller pour la suite. Merci encore pour cette visite. Je vais maintenant aller me renseigner sur les ordinateurs… Je ne voudrais pas te déranger encore plus… »
Kaminari
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Rose
Mages Erudits
Lily-Rose
Lily-Rose
Messages : 3756
Localisation : In Wonderland!
Mages Erudits
26/04/14, 11:32 pm
Hiyoshi s'attendait presque à ce que son voisin veuille continuer la visite. Il avait connu des humains qui utilisaient n'importe quel prétexte pour flemmarder un peu plus et ne pas se mettre au boulot rapidement. Mais son collègue n'était pas humain. Il ne devait pas avoir ce genre de défauts. Du moins, pour le moment, il n'utilise pas la carte de l'idiotie pour continuer la visite alors que l'étage suivant était comme celui où ils étaient, excepté pour les thèmes traités. C'était plutôt rassurant de voir que le jeune homme n'était pas trop pénible comme personne. Il allait peut-être l'apprécier comme voisin. Il n'avait aucune envie d'avoir un Keiji bis. Il avait déjà Keiji et Lily-Rose c'était bien suffisant.

- Bien. Pour les ordinateurs, tu peux demander à Annie. Elle semble s'y connaître.

Un jour, Hiyoshi s'était demandé si la fille n'avait pas le béguin pour lui. Mais elle devait le voir comme quelqu'un de mystérieux et de sortir du lot alors forcément, elle se sentait attiré. Une fois qu'elle apprendrait à le connaître, elle changerait d'avis illico presto. Le démon ne comptait juste pas lui donner cette chance et préférait faire comme si de rien n'était. Il pouvait se tromper et avoir à faire à une fille rougissant rapidement. Malheureusement, il avait l'impression qu'elle était tout le temps après lui et ne rougissait vraiment qu'en sa compagnie. Il tentait donc de l'éviter autant que les autres, même si elle lui donnait du fil à retordre.

- Je te laisse descendre, j'ai des choses à finir à cet étage.

Hiyoshi se tourna et s'éloigna sans plus attendre. Les échanges verbaux n'étaient clairement pas son fort. Il faisait tout pour laisser les gens parler pour lui ou pour les écourter au maximum. Il avait toujours peur de faire face à quelqu'un qui arriverait à briser la glace et à montrer ses faiblesses. Car même s'il n'en avait pas l'air, il était sacrément timide. Mais au fil des années, il avait forgé une carapace qui lui avait permis de cacher sa timidité et de la mettre de côté quand il parlait avec les gens. Il n'avait même pas été étonné lorsque son père, qui avait la garde de son fils, lui avait annoncé que le petit était d'une timidité maladive. Il l'avait malheureusement hérité du démon.

Chassant ses dernières pensées, le brun alla dans une des salles réservées au personnel. Il récupéra un carton rempli de livres qu'il commença à déballer. C'était une nouvel arrivage et il était temps de les mettre en rayon. S'il avait bien tout suivi, Annie ou un autre employé les avait intégré dans la base de données et laissait à Hiyoshi le soin de les placer en rayon sans avoir à toucher un ordinateur. Parfait pour le démon qui fuyait la technologie comme si c'était une des maladies les plus dangereuses qu'il connaisse.
Lily-Rose
http://www.fanfiction.net/~mikadocolors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [FMA x Heavenly] [UA] [T] Crazy House! [ABANDONNÉ]
» [Résidence Heavenly] [T] Le pouvoir de l'âme [ABANDONNÉ]
» [Résidence Heavenly] [T] Wanderer's life [ABANDONNÉ]
» [Résidence Heavenly] [T] Tout comme la lune et le soleil s'oppose ... [ABANDONNÉ]
» La résidence Heavenly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: LA BIBLIOTHÈQUE :: La résidence Heavenly-
Sauter vers: