Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raconte-moi une Histoire !

 :: La taverne :: Pause Café In ~ :: Club de "lecture" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ara Haan
Première année
Ara Haan
Ara Haan
Messages : 196
Localisation : Between Light and Shadow
Première année
15/05/14, 09:03 pm
Je lance ce sujet suite à une idée (sans doute encore débile) qui m'a traversé l'esprit pendant ma dissertation de français de cet aprem ><
Voici l'idée : vous choisissez une oeuvre (livre, jeux mangas, film, série), et vous devez, en un minimum de lignes, réussir à donner les grandes lignes de l'oeuvre (sans spoiler, tant que possible). Je propose cela car je trouve que les descriptions présentes sur les sites de mangas/en 4e de couverture/derrière la jaquette ne sont pas toujours ce qu'il y a de mieux pour décrire le contenu de l'oeuvre. Et de plus, on peut en apprendre plus sur ce que les autres lisent/regardent.
En espérant que des gens seront motivés ...
Ara Haan
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
20/05/14, 08:13 pm
Oh~ ça peut être sympa à faire ça o/. Moi qui voulais de nouveau sujet pour le flood ça tombe bien ^^/
C'est pour faire partager les coups de coeur qu'on eu?
Y'a une forme spécifique pour présenter le truc ou c'est libre~ ? ^^
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ara Haan
Première année
Ara Haan
Ara Haan
Messages : 196
Localisation : Between Light and Shadow
Première année
20/05/14, 09:38 pm
La forme est libre (c'est plus sympa si on peut faire ce qu'on veut). Il faut juste mettre le nom de l'oeuvre en titre de message. Et oui, on peut faire partager les coups de coeur. Mais aussi les déceptions.
Ara Haan
Revenir en haut Aller en bas
Ara Haan
Première année
Ara Haan
Ara Haan
Messages : 196
Localisation : Between Light and Shadow
Première année
20/05/14, 10:53 pm
Nom : Immortal Regis
Support : Manhua
Auteurs : Ga On-bi (Auteur) et Juder (dessinateur)
Origine : Corée


Désires-tu continuer à vivre ? C'est la dernière chose qu'a entendu Jae-Hyuk avant de perdre conscience, un trou dans le ventre. Il n'était qu'en train d'emmener son frère malade à l'hôpital. Avant de se réveiller un peu plus tard, en compagnie d'une jeune dame. Qui lui dit l'avoir tué. Et qu'il finit pas suivre dans son monde, Chaos, afin d'apprendre à contrôler les pouvoirs qui lui sont apparus avec son nouveau statut de mort-vivant, pour pouvoir retourner au côté de son frère sans mettre sa vie en danger.

Un manhua (équivalent coréen du mangas japonais) d'héroic-fantasy que j'ai découvert au tout début, et ai pu suivre son évolution. Le héros, un ex-simple humain, est amené dans un monde où monstres et magie règnent. Tout ça dans le but d'apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, et pouvoir retourner au côté de son petit frère. On le suit dans sa découverte de ce nouveau monde. Avec quelques touches d'humour, et des moments qui savent être sérieux. Cette série est finie, et possède une suite, beaucoup plus sombre, centrée sur un nouveau personnage (nommé Xix) : Cavalier of the Abyss.
Ara Haan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Concours] C'est le printemps ! (2016)
» Année 2055
» Le fil rouge...
» [Concours] Ça sent l'été et les vacances ! (2016)
» Opération maison hantée ! -Halloween- (2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: La taverne :: Pause Café In ~ :: Club de "lecture"-
Sauter vers: