Un forum pour les gens voulant rp librement sans avoir un personnage spécifique !
 
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

[Anime] Psycho-Pass saison 2, attention aux spoil!

 :: La taverne :: Pause Café In ~ :: Club vidéo Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
11/10/14, 08:38 pm
Félicitation à vous~, contestataires du Système Sibyl qui n'avaient pas peur de briser des tabous, pour avoir trouvé cette réunion ! Ici, tout les sujets de notre société seront abordés sans crainte. Mais attention ! Ne vous faîtes pas repérer par le ministère des Affaires Sociales. Contrôlez bien la teinte de votre Psycho-Pass et évitez les contrôles si vous ne vous pas avoir à vos trousses leurs chiens de garde !

Trêve de bavardage et entrons dans le vif du sujet !

Comme vous l'avez compris, j'ouvre un topic spécial pour parler de Psycho-Pass~ et en particulier de la saison 2. Alors si vous n'avez pas encore vu le premier épisode de la saison 2, ni même la saison 1 version extend (même si on peut voir la saison 2 sans avoir vu l'extend je pense, il est préférable de la regarder pour ne pas passer à côté de certaines choses et de se faire spolier), attention à vous et ne venez pas vous plaindre des spoil. Car ici, il sera question de tout ce qui se passe dans la série, vos interrogations et théories ! La seule petite règle imposée sera de préciser dans le titre de votre réponse quand vous changez d'épisode pour parler du dernier sorti, histoire de ne pas gâcher la surprise de ceux qui ne l'ont pas encore regardé ^^.

Je crée ce topic pour combler ma frustration =D
Déjà un premier épisode de cette série et je commence à avoir pas mal de question, dont j'ai envie de partager, je me sens un peu seule xD. Mais aussi pour discuter de l'évolution des personnages, ce que vous pensez des nouveaux et l'impression qu'ils vous donne. Alors déliez votre langue et lâchez vous =D
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tcherryz
Quatrième année
Tcherryz
Tcherryz
Messages : 1973
Localisation : Toulouse
Quatrième année
11/10/14, 10:01 pm
Mon psycho-pass est au jaune, mais personne ne le sait car je ne sors jamais de chez moi héhéhé, quoi? C'est une solution comme une autre pour ne pas se faire repérer! Vaut mieux ça que finir en cure moi je dis!!

Enfin l'épisode 1 de la saison 2 vu, ce fut trop bref  à mon goût mais passons ce point si peu important.
Ginoza sans lunette je suis totalement déçus, les lunettes lui donnaient le petit je ne sais quoi de cool quoi, un charismatique ancien inspecteur devenu exécutant quoi et là pof plus de lunette il fait vite fait mystérieux et cool mais limite quoi.
Le nouveau exécutant roux me déçois, pas de prestance ni d'humour à la Kagari qui me manque tellement. Pour le moment si il faut après c'est un fefou dans sa tête quoi!

Par contre ce nouveau méchant pête la classe, moins que notre vénéré si magnifique et regretté Makishima pour l'instant mais il semble sympathiquement étrange comme type!
Akane me botte toujours mais ça nouvelle pouffe à cotés d'elle encore moins,  Shimotsuki elle me donne envie de lui mettre un dénominateur dans le cul sérieux -__-
Tcherryz
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
11/10/14, 10:39 pm
Yeaaaaaaaaah /o/
C'est une bonne solution de rester chez soi pour ne pas se faire choper =D

Le premier épisode, je dirais c'est comme un premier épisode xD. C'est pour te mettre dans le bain pour faire voir vite fait les nouveaux perso sans vraiment rentrer dans l'histoire, du moins jusqu'à la dernière minute où je me suis "oh putain je veux voir ce que ça donne!"
Oui, le nouveau méchant est très prometteur. Je me disais que ça allait être très dur de remplacer Makishima <3 qui avait un de ces charisme, bah je crois qu'ils vont me surprendre et il promet o/. Mais du coup, je me pose des questions, parce que ce type, c'est le fameux exécuteur de la deuxième division qui s'est enfui pendant le chaos que Makishima avait provoqué pour aller à la tour Nova. Dans l'épisode 9 ou 10 je ne sais plus exactement de la saison-extend, on le voit se faire descendre par une des inspectrices de la deuxième division (je crois que c'est celle qu'il chope à la fin de l'épisode mais je ne sais plus).
Alors la question que je me pose c'est: qu'est-ce qui s'est vraiment passé dans cette ruelle? Il s'est fait explosé mais il est plus fort que le dénominator? Il s'est reconstitué xD (oui j'ai l'espoir que ça soit possible et que Kagari puisse faire pareil, quoi je rêve trop? xD)? Ou, plus réaliste, bah l'inspectrice n'a pas pu vraiment le tuer et a tiré à côté. J'ai hâte de voir ça. Et j'attend beaucoup de ce petit monsieur (il part avec un très bon point, c'est un seiyuu que j'aime beaucoup qui le double =D ) mais la barre est très haute pour rivaliser avec Makishima!

Après~ Gino sans ses lunettes fait beaucoup moins coincé quand même xD. Il a accepté son regard, qu'il avait hérité de son père, du coup plus de lunettes pour le cacher xD. Mais au moins, il a appris a se couper les cheveux! Non, parce que c'était moche sa coupe quand même!
Il est quand même plus détendu maintenant qu'il a enlevé son énorme balais xD et fait docile sous les ordres d'Akane, mais ramène sa fraise quand même avec la nouvelle xD. Tu sens qu'il y a une petite tension entre eux xD. Est-ce que ça se transformera en tension sexuelle? =D

Shimotsuki, je sens que je ne vais pas l'aimer~. A moins qu'elle évolue. Mais je partage le même avis que toi pour l'instant. Ça a un peu l'air d'être une connasse qui se prend pas pour de la merde et risque d'être bien relou en léchant sûrement le cul de ses supérieurs parce qu'elle ne partage pas le même avis qu'Akane. Du coup, je sens qu'elle va faire capoter certaines choses à cause de ça. Mais à voir~
Elle prend un peu les exécuteurs pour de la merde je pense, sauf Yayoi parce qu'elle l'a réconforté dans la saison 1 après le meurtre de ses deux amies. Ou alors elle a un kiffe sur elle. Ils sont pas frileux sur le yuri dans cette série xD avec Shion et Yayoi.

Akane, j'approuve =D. Elle a bien évolué et a trouvé un moyen à elle de combattre le système à sa façon et montrant qu'il n'a pas toujours raison. Ça fait un peu écho avec l'épisode 1 de la saison 1, quand elle empêche la victime de se mettre le feu et fait baiser son psycho-pass. J'ai bien apprécié l'idée, parce qu'elle lutte à sa façon, sans poser de bombe ou autre. Cela lui ressemble bien o/.
Et j'aime bien voir qu'elle est soutenu par les autres, notamment Gino alors que c'était un peu un gros con avec elle au début ^^.

Maintenant, les deux petits nouveaux.
Bah, le roux je me méfie de lui. Il a surtout pas l'air très stable dans sa tête et d'être une poule mouillé, ça me déçois un peu (et j'ai hâte de plus l'entendre parler, c'est le seiyuu de Makishima!! Alors bon, du coup inconscient pour moi il sera louche comme c'est la même personne qui va le doubler, et ça me fait des théories farfelus dans ma tête parce que je j'accepte toujours pas sa mort xDDD). En un épisode, on a pas vraiment pu le voir, mais il a pas retenu mon attention.
L'autre, Togane, lui je le trouve super louche aussi! Je sais pas, il est fourbe pour moi xD. Et puis, en voyant l'opening, qui est super chelou quand même!, je me pose des questions. Il est pas mal avec Kogami dans le générique. Pourquoi donc? C'est pas anodin ça! Parce qu'il va rivalisé avec? Etre une sorte de Kogami bis pour Akane (bien que personne ne pourra remplacer Kogami dans son petit coeur xD)? Ou alors plus celui qui va vouloir sa peau et le crever? xD Je pense plus à la deuxième solution xDDD. J'attend aussi de voir ce que ça va donner!

En tout cas, dans la division 2, ils ont que des gros moches niveau exécuteurs xDDD.
Et puis, n'empêche, ça à l'air d'être que des femmes maintenant niveau inspecteur xD. GIRL POWER xD
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tcherryz
Quatrième année
Tcherryz
Tcherryz
Messages : 1973
Localisation : Toulouse
Quatrième année
11/10/14, 10:59 pm
Je ne me rappeler pas de ce type en fait, il aurait fallut que je me re regarde toute la saison et j'avais la flegme, je voulais voir ce foutue épisode 1 maintenant et pas demain, mais je pense me la re regarder vu qu'il y a donc des concordances même petites avec la saison 1, il va surement y avoir des petits clin d'oeil donc il va falloir y faire attention je pense, on sait jamais si Kogami faisait une apparition subtile, montrant juste le bas de son visage avec une cigarette entre les lèvres, je serais que c'est lui!
Pour donc coco le nouveau méchant je pense que soit elle l'a pas flingué car elle était raide dingue de lui et après un petit bisou l'a laissé partir soit il l'a assommé car elle à hésité et elle à donc préféré mentir plutôt que de perdre son poste!
Donc je ne pense pas qu'il c'est reconstitué.... Kagari ne reviendra pas il faut se faire une raison T_T

Mais Ginoza faisait le uke de Kogami, le frustré de ne pas être son centre d'attention et jalouse donc de ce fait Makishima! C'était logique, ensuite sa nouvelle coupe de cheveux effectivement ça lui va mieux maintenant, c'était soit coupé les cheveux soit sa virilité, il a choisit les cheveux! Mais l'autre pouffe là elle va finir lesbienne amoureuse Yayoi et elle sera frustré car notre ex rockeuse préfère la légistes aux gros boobs O/, il doit voir cette gosse comme un être pathétique et inférieur qui ne sera jamais aussi bon que lui quand il était inspecteur!

Quand à Akane je suis de ton avis, bonne évolution mais elle reste encore trop chiante avec ses idées un peu trop idéaliste alors qu'elle a vu comment était Sibyl. Bref je l'aime toujours pas!

Un trouillard et un tueur de Kogami, tu pense comme moi, c'est triste quand même. Cette saison sera totalement fade si ils ne parvienne pas à nous mettre deux perso aussi charismatique que Ko-chan et Shougo-chan!
Par contre je doute que coco (ouais le méchant nouveau s’appellera coco pour l'instant) je ne le pense pas assez malin pour être le nouveau big boss, assez malin pour se faire la malle dans la saison 1 sous ordre de quelqu'un, peut être que le grand méchant est en fait le fourbe qui tire les ficelles depuis toujours et son porte parole était en fait Makishima, car finalement on sait pas d'ou lui sorte toutes ces idées à Shougo-chan!
Tcherryz
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
12/10/14, 12:26 am
Faut voir la saison 1 extend ^^. Celle qu'ils ont refait pendant cet été avec 11 épisodes de 40 minutes pour ça ^^.
Et oui, y'a de bonnes chances qu'elle avait des sentiments pour lui pour le laisser partir en tirant à côté. Mais on aura bien une explication! J'ai hâte!
Je sais, je sais faut que je me fasse une raison pour Kagari xD. Tout comme Makishima xD. Je rêve secrètement que Kogami ne l'ai pas tué et que maintenant ils sont tout les deux sur un bateau à vivre leur amouuuuuuuuur~.

Oui o/ gardons l'oeil ouvert pour scrute Ko-chan! Cherchons sa cigarette et jouons à "où est Ko-chan~" =D

Bah, la gamine aura un chagrin d'amour avec Yayoi, mais je la vois bien finir avec Gino, histoire qu'il tire enfin son coup xDDDD.

Je suis pour le Kogami x Akane moi xD.
Mais on peut faire un peu plusieurs couple avec ce cher Kogami xD. Gino, le uke ignoré par Kogami qui ne le pas comme un partenaire sexuel à son plus grand désespoir, pensant qu'il pourrait le consoler de la perte de Sasayama, mais il vit avec jusqu'à ce qu'arrive la petite nouvelle. Une rivale! Alors forcément, le Gino, il va pas se laisser faire et ne pas rester passif alors qu'on risque de voler le coeur de Kogami! Alors pour ça, il est hargneux avec la petite Akane! Une lutte commence entre eux. Mais, malheureusement pour eux, quelqu'un à réussi à voler son coeur! Makishima! Et même lui faire oublier son ancien amant! Et c'est un amour partagé!

Preuve, cet extrait de dialogue dans un champ de blé avec un couché de soleil et une légère brise, pris totalement hors contexte:
Makishima: "Dis moi, Kogami. Me trouveras-tu un remplaçant, un jour?"
Kogami: "Non. J'espère bien que non."

J'en ai trop pris, c'est ça? =D

Oui, elle restera sur ses idéaux ^^ mais arrivera sûrement à vraiment faire bouger les choses, j'attend ça d'elle! C'est ta mission Akane!

C'est ça! Attendons un peu ce qu'ils vont donner ces deux là.
(eh, eh~ Togane, c'est le seiyuu de Matsunaga =D )

Mais oui, sans ceux qui sont morts, pour l'instant c'est bien vide!

Je sais pas s'ils vont être lié tout les deux, je dirais non, mais c'est une possibilité tout de même. J'ai pas envie parce que je veux que Makishima reste l'ultime boss xD. Et puis, il agissait bien seul ^^. Si, on se doute un peu pour ses idées. C'est sa solitude et sa particularité ainsi que sa grande intelligence qui lui ont fait réfléchir sur tout ce monde je dirais ^^
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tcherryz
Quatrième année
Tcherryz
Tcherryz
Messages : 1973
Localisation : Toulouse
Quatrième année
20/10/14, 05:56 pm
J'ai enfin vu la saison 1 plus longue bon ça reste toujours bien car de toute façon je comptais me regarder de nouveau cette saison là car je l'avais adoré donc forcément la saison 1 version longue ne m'a pas déçut bien au contraire donc je comprend enfin la ruelle et la fuite xDD mais en même temps je reste frustré et sur ma faim car je m'attendait à tellement de truc extraordinaire en plus que forcément bah je reste déçut au fond, j'en voulais plus, beaucoup plus!

Mais non c'était vraiment trop yaoi entre eux de toute façon! Akane avait aucune chance de luté face à Makishima qui avait déjà volé le coeur et qui hanté l'esprit de ko-chan depuis trop longtemps, elle fut une piètre rivale pour lui d'ailleurs et Ginoza pendant ce temps continue de se toucher mais je ne pense pas qu'il finira avec la petite nouvelle, j'espère bien sa mort à celle là en fait!

En attendant les deux nouveau chie de chasse je suis mi figue mi raisin dessus, car le brun franchement ça fait trop un remix de Kougami, il fume et comme de par hasard il est super bon en combat au corps à corps et colle toujours au cul d'Akane, bien qu'avant c'était elle qui collait Ko-chan hein. Donc forcément ça me les brises qu'ils se dise "tiens on reprend les mêmes petit truc et on recommence" il ne remplacera jamais Ko-chan o/
Et le petit aux cheveux rouge je le trouve juste adorablement cute, lui je le met dans ma liste de bébé choupinou roudoudou!

L'épisode 2 pas mal du tout bien que honnêtement Akane qui se met à fumé comme Ko-chan je trouve ça risiblement très con et que une fois encore sa façon d'être me sort par les yeux! Quand au fuyard et bien il a l'air sur les nerfs le pauvre petit choux, il faut pas qu'il pleure à cause d'elle!
Tcherryz
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
21/10/14, 01:45 am
C'est bien =D
Oui, on en veut toujours plus xD. J'ai aimé l'ajout qu'ils ont fait sur Kagari <3. C'est pas grand chose, mais c'est appréciable xD. Et aussi le passage avec Sasayama, le soir où il se fait tuer ^^.

Elle le reconnait elle-même en plus! Dans le tout premier épisode quand elle dit que c'était le destin! Rien ne pouvait empêcher leur amouuuuuuuuuur (aaah zut j'ai envie de rp avec du Makishima et du Kogami, où en fait, Kogami ne l'aurait pas tué!!! xD)

Ah~ je le verrais bien finir avec la nouvelle le petit Gino (qu'il puisse enfin tirer son coup /o/). Sans doute parce qu'ils ont un rapport un peu de haine xD. C'est un peu le même rapport qu'il avait avec son père xD. Mais je suis contente de voir que Gino reste Gino quand même dans ses réflexions qui mettent la nouvelle en colère xD. Je pensais qu'il avait perdu en voyant le premier épisode, mais non en fait ^^.
On voit en tout cas comment la nouvelle traite les exécuteurs! Elle les traite vraiment comme de la merde, en particulier Gino qui est une sous-merde à ses yeux, et Yayoi qui est au-dessus de tout puisse qu'elle l'appelle par son prénom!
Togane n'a pas l'air de l'aimer =D.

Je suis d'accord avec toi pour le roux, il a l'air tout chou ^^ et s'affirmera sûrement par la suite. Togane, pour moi reste louche! C'est vrai qu'il y a des similitudes dans sa relation avec Akane qu'elle pouvait avoir avec Kogami. Mais j'ai l'impression que c'est lui qui fait tout pour faire ça xD, se faire bien voir auprès d'Akane pour s'en rapprocher. Peut-être pour retrouver Kogami et lui faire la peau! Il veut peut-être se rapprocher d'Akane et faire ami-ami pour gagner sa confiance dans l'espoir qu'elle lui dise où se trouve Kogami (sauf qu'elle en a pas la moindre idée xD). Enfin, mon petit esprit ne peut pas s'empêcher de penser qu'il a un lien avec Kogami (à cause de générique et qu'il m'inspire pas confiance xD et puis il lui dit qu'il pense que les fantômes existent (oui, pour moi quand ils parlent de ça, je pense qu'ils font référence à Ko-chan xD)). Et qu'il les trahissent ne m'étonnerais pas!
J'ai l'imagination fertile à son sujet xD.

Après sur l'histoire~
Je suis contente de n'être pas la seule à penser que WC = toilette! Merci Gino =D
Mais après, j'avais pensé à World change xD. Vu que les méchants dans cette série veulent faire bouger les choses et changer le monde. Mais non, c'est What color. D'ailleurs, maintenant on comprend mieux le franponais dans le générique qui voulait dire "quel est ta couleur".

Au sujet du petit Kamui (vu que maintenant on connait son nom o/), bah je ne sais plus quoi y penser xD. Je pensais que ça aller être un gros connard, mais ça n'a pas l'air! Il veut sauver les gens, tout comme Akane. Et je suis curieuse de savoir comment il sait ces choses sur elle? Qu'elle doit être la seule à comprendre (Ko-chan lui aurait soufflé des mots sur elle?). Et ça à l'air d'être un sensible!

Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
15/12/14, 07:21 pm
Moi aussi j'ai pensais aux toilettes x) (WC)
Personnellement, la saison 2 ne m'a pas plu... à par quelques bon moment gor, ou encore les "apparitions" du très chère Kougami Shinya <3_<3.
Les musiques de fond je les trouve horrible sauf dans l'épisode 10, où ils ont compris qu'il fallait mettre les musiques de la première saison.
J'espère qu'il y aura une 3 em saison où l'ont verra vraiment Kougami.. Parce que sans lui c'est pas trop ça..
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Azili
Mages Erudits
Azili
Azili
Messages : 2011
Localisation : Derrière toi~
Mages Erudits
15/06/15, 11:20 am
(Et qui sait qui répond après trois plomb, c'est bibi~ )

Elle est moins bien que la première, ça c'est clair ^^. Mais intéressante quand même. C'était plutôt difficile de réussir à faire quelque chose vu la fin de la première saison, c'est pas gagné, mais ils se sont pas trop mal sorti au fond. Ils ont plus joué sur le côté gore quand dans la première où c'était plus sur la réflexion et la psychologie je trouve. Ça a un peu dénaturé les choses, mais bon.
C'était pas non plus évident de remplacer les personnages de la première saison. Makishima est vraiment un personnage charismatique et réussir à trouver un autre méchant de son envergure sans le copier, fallait le faire et sur le coup, je trouve qu'ils se sont pas trop mal tiré avec Kamui. Même si je préfère largement Makshima xD.
Les nouveaux personnages (à part la connasse~ y'a pas d'autre mot pour moi pour la qualifié), sont biens mais les anciens manquent cruellement!

Après, pour ce qui est de Kogami, il est dans le film ^^. Une troisième saison serait peut-être de trop quand on voit la saison 2 ^^. Enfin, après, faut voir ce que donne le film (qui à l'air vraiment prometteur ^^) et voir si cela peut déboucher sur une troisième saison.
Sinon, j'aimerais bien qu'il adapte ce qui se passe avant la saison 1, quand Kogami était encore un inspecteur. Je sais qu'il existe en roman, du coup, à l'annonce de la saison 2 je pensais que ça allait être sur ça, perdu xD.
Azili
http://azili-imaginarium.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Attention! Cupidon rôde~ (2016)
» Les animes de la saison ! (Hiver 2016)
» Anime été 2016
» Anime, printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rp with you! :: La taverne :: Pause Café In ~ :: Club vidéo-
Sauter vers: