[Les Roméos des temps modernes] [MA] The perks of being different

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hael Nyx

Message par Azili le Sam 29 Juil - 17:35

Hael haussa les épaules en guise de réponse. Il n’avait pas envie de s’épancher sur le sujet avec son camarade de classe et lui dire à quel point s’était amusant de voyager et même vivre dans un autre pays, mais qu’il y avait aussi des points négatifs. Ses amis et sa famille en Irlande lui manquaient. Même si aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies c’était facile de garder contact avec des gens éloignés géographiquement, rien ne remplaçait la présence physique à ses yeux. Mais ça, il n’avait pas envie d’en parler avec quelqu’un qu’il ne côtoyait que depuis quelques jours et avec qui il n’avait pas vraiment d’affinité. Il ne comptait pas faire ami-ami avec.

Le professeur voulait qu’il lui apporte les devoirs ? Pourquoi c’était tombé sur lui ? Cela ne pouvait pas attendre demain ? Ou bien revenir à la ou le délégué de classe ? Au moins, en Irlande, personne, si ce n’était des amis qui habitaient dans le coin, venait dès le premier jour d’absence pour d’apporter les cours. Il pouvait sécher tranquillement les cours sans que quelqu’un rien de faire tomber son plan à l’eau en venant gentiment lui apporter ses cours. C’était fini ce bon vieux temps !

Ah… la vraie raison était donc ça.

« Les absents ont toujours tort… », soupira-t-il en guise de commentaire. Il regrettait amèrement sa journée à présent. C’était comme si on le punissait pour avoir séché. Sa mère n’aurait certainement pas fait mieux comme punition. Quoique, il ne devait pas la sous-estimer. Elle ne manquait pas d’imagination quand il s’agissait de châtiment.
Le blond se retient toutefois de dire que ce n’était certainement pas parce qu’il rêvassait trop qu’il s’était retrouvé seul, mais plutôt parce que personne ne voulait faire équipe avec lui.

« Et donc, ce projet, il consiste en quoi ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1827
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 117
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nao Yasuhiro

Message par Lily-Rose le Lun 31 Juil - 16:35




Nao Yasuhiro

Si Nao devait être honnête, il aurait imaginé une réaction plus violente de la part de son camarade. Bon peut-être pas violente, mais plus marquée qu'une simple expression soupirée. Peu habitué aux échanges entre deux personnes, il se méprenait souvent sur les réactions de ses interlocuteurs. Son camarade semblait plus mature et plus posé qu'il ne l'aurait pensé. Il n'irait pas se plaindre. Ce serait plus facile de communiquer avec quelqu'un qui ne le rejetait pas simplement parce que le courant ne passait pas bien entre eux. Ils n'avaient pas besoin d'être amis. Ils devaient juste travailler ensemble, sans se prendre le bec. Et vu le projet que venait de lancer leur professeur, ils allaient devoir passer du temps tous les deux et Nao savait qu'il allait faire des bêtises. Beaucoup de bêtises. Et surement en dire encore plus.

- "Tout est sur la feuille ?", Tenta le brun en espérant satisfaire la curiosité de son camarade. Mais Hael ne semblait pas d'humeur à acheter cette réponse. Ou alors il s'imaginait des choses. Pourtant, dans le cas où c'était vrai, Nao préféra expliquer un peu le projet. Il avait vaguement écouté les explications mais il pouvait toujours expliquer en gros.

- "C'est un projet de sociologie. Le professeur souhaite qu'on choisisse un thème, certains ont pris le sport, d'autres la musique. Bref, nous, on a la lecture... Il restait que ça. Et on doit monter un questionnaire, trier les réponses et faire une présentation devant la classe dans- hm à la fin du projet."

Priant pour que ses explications soient claires, Nao remerciait le professeur d'avoir pensé à tout noter sur la feuille qu'il leur avait donné avant de partir. Des fois, le brun se demandait si ses professeurs ne faisaient pas ça simplement parce qu'ils savaient qu'ils avaient des élèves un peu dissipés. Un peu beaucoup dans le cas de Naosuke.

- "Enfin voilà ! Donc si tu veux, pour aujourd'hui, on se contente d'en rester là, tu te reposes, tu rattrapes les cours et on en reparle une prochaine fois ? Sauf si t'as déjà des idées."

Cette fois, il espérait de tout coeur que son camarade accepte d'en rester là. Nao avait bien envie de retrouver sa zone de confort à la maison. Il n'y aurait personne ce soir, il serait seul comme bien souvent. Avec le temps, il avait appris à apprécier le calme, le silence et il pouvait parler sans être ignoré ou jugé. Par contre, il se souvenait encore quand son frère l'abandonnait à la maison pour sortir en cachette retrouver sa copine et que paniqué par l'obscurité, Nao finissait par aller pleurer chez la voisine. C'était peut-être pour ça que son demi-frère ne le supportait pas souvent. Son père ne laissait pas passer ça et après Daichi refusait de lui parler pendant plusieurs jours.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3709
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Hael Nyx

Message par Azili le Lun 21 Aoû - 20:01

Sur la feuille ? Hael leva un sourcil avec dédain. À quoi bon venir chez lui pour alors si la lecture d’une simple feuille suffisait ? Il aurait très bien pu attendre lendemain matin pour venir lui en parler au lieu de se pointer chez, au moment où Samael rentrait de la fac. Heureusement que ce n’était pas sa mère qu’il avait croisé en haut. Alors, non, il n’allait pas se contenter d’un simple « tout est sur la feuille » pour ce soir. Cela lui avait coûté bien trop cher pour qu’il accepte cette réponse.

« A la fin du projet ? C’est précis comme date ça. », dit-il sur un ton sarcastique, l’air de rien. Même s’il avait eu le gros des informations, il se doutait bien qu’il allait quand-même devoir lire cette feuille qu’il avait entre les mains.

Son camarade n’était pas très précis dans les explications, il espérait juste qu’il allait plus l’être dans son travail. Le blond n’avait pas envie de se retrouver avec un boulet et de devoir faire tout le travail pour ne pas avoir une mauvaise note. Cela ne faisait trop peu de temps qu’ils étaient dans la même classe pour juger si c’était un bon ou mauvais élève. Toutefois, rien qu’à son comportement, Hael avait tendance à dire que c’était plutôt vers le bas et non le haut panier que Yasuhiro se trouvait. Certes, c’était un jugement plutôt hâtif, mais il n’avait pas envie, ce soir, de faire des efforts et c’était beaucoup plus facile d’avoir des idées toutes faites que de chercher plus loin.

« Non, pas là. Il va falloir que j’étudie ça pour mieux y réfléchir. », dit-il plus sérieusement.

« Au fait, tu peux me passer tes notes pour que je rattraper les cours d’aujourd’hui, partenaire ? », dit-il avec un grand sourire de petit ange. Son sourire était figé et il ne le cachait absolument pas que c’était juste de façade.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1827
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 117
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nao Yasuhiro

Message par Lily-Rose le Mar 26 Sep - 15:12




Nao Yasuhiro

Rassuré en entendant que son camarade ne voulait pas s'attarder plus longtemps sur le projet, Nao se détendit légèrement. Il avait envie de rentrer. Il ne se sentait pas à sa place. Comme une sensation de claustrophobie. Pourtant, il n'avait pas peur de rester dans des endroits fermés ou exigus. Il se contentait de peu. Mais cette sensation lui faisait penser à ça et il se demandait combien de temps, il allait tenir avant de prendre ses jambes à son cou.

"- Ah oui, désolé", Balbutia-t-il en constant que son vis-à-vis attendait les cours à rattraper. Nao manqua de faire tomber une pile de photocopies avant de finalement réussir à la tendre à Nyx. Il avait pris le temps de scanner ses cours et les imprimer avec le professeur. Enfin, un coup de photocopieuse et c'était plié. Mais avec le nombre de professeurs qui l'empruntaient, cela avait pris un peu plus de temps que prévu.

"- Normalement y a tout. J'imagine que tu n'auras pas de problèmes pour comprendre. Donc maintenant, je vais y aller", Commença-t-il en jetant un coup d'oeil à son téléphone. Son père lui avait envoyé quatre nouveaux messages depuis son arrivée chez son camarade. Comme il était rarement à la maison, c'était sa façon de se montrer présent. Peut-être un peu trop car Nao se sentit étouffer un peu plus. Il avait besoin de sortir, même s'il arrivait à garder un calme à peu près crédible. Nyx risquait juste de le trouver aussi bizarre que d'habitude donc rien de bien anormal au final.

"- Si t'as besoin, tu demandes demain ? ... Enfin tu seras là demain ? Au pire, j'ai noté mon numéro sur la feuille du projet,... Enfin le professeur l'a fait en pensant que ce serait plus simple. Il sait que j'aurais oublié de le faire. Donc voilà ... mais si t'as besoin, je suis libre ce weekend. Normalement ... Ouais, c'est le weekend prochain où mon père est de r-... Ouais tu t'en fous. Bon, salut !"

Nao ramassa ses affaires. C'était le moment de filer à l'anglaise. Enfin de filer tout court puisqu'il était incapable d'être discret. Surtout que l'attention de son camarade n'allait pas être détournée aussi facilement. Et bêtement, il s'inclina avant de se tourner vers la porte. Il priait pour ne pas être arrêter par Nyx et pouvoir descendre jusqu'à la sortie. Il voyait presque que ça comme la porte qui luit derrière un Boss mais qui ne peut être atteinte que si on a rempli les conditions. Avait-il rempli les conditions ?


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3709
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Hael Nyx

Message par Azili le Ven 10 Nov - 0:03

Hael fut surpris de voir que son camarade avait photocopié ses cours pour lui transmettre. Jamais il n’aurait pensé que Yasuhiro puisse songer à prévoir ce genre de chose. Il avait tellement l’air de vivre dans un autre monde, que l’Irlandais se serait plutôt attendu à ce qu’il reparte sans lui transmettre ce qu’il avait raté aujourd’hui. Enfin, si cela se trouvait, c’était un des professeurs qu’il lui avait dit de le faire avant de partir. Et puis, c’était attention était peut-être tout simplement parce qu’il ne voulait pas lui laisser ses propres notes car il ne lui faisait pas confiance. Il avait tort, le blond était du genre à prendre soin des affaires, et encore plus quand elles ne lui appartenaient pas. Il n’y avait qu’à voir sa chambre pour comprendre cela. Enfin, il ne pouvait pas lui en vouloir. Quand il avait pu voir certains côtés de sa personnalité, il pouvait avoir toutes les raisons de ne pas lui faire confiance et d’avoir peur de ne jamais retrouver ses cahiers.

« Merci. », se contenta-t-il de dire en prenant le paquet de photocopie. Il était tout à fait sincère en le remerciant et se retint même de lui faire un petit commentaire en disant qu’il espérait qu’il n’avait pas une écriture de cochon et qu’il pourrait relire les cours.

Le jeune homme feuilleta rapidement les feuilles qu’il avait entre les mains. C’était assez lisible et ce n’était guère compliqué. Ils avaient un peu avancé dans les leçons, mais rien de complexe. Il aurait juste à tout recopier pour assimiler ça.

« T’as de la chance, je suis beaucoup plus intelligent que j’en ai l’air. J’aurais pas besoin de ton aide pour ça. », dit-il toujours les yeux sur les feuilles que son camarades lui avait donné.

« Ouais, c’est ça, à demain. », se contenat-t-il de répondre, signifiant par la même occasion qu’il serait bien présent en cours le lendemain. S’il séchait deux jours d’affilés, sa mère risquait de s’en rendre compte. Surtout que Samaël l’avait pris la main dans le sac.

« On verra ça plus tard. On a du temps encore pour le projet. Je te raccompagne pas, tu connais le chemin pour la sortie. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1827
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 117
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naosuke Yasuhiro

Message par Lily-Rose le Ven 10 Nov - 9:22




Nao Yasuhiro

Nao n'avait jamais voulu sous-entendre que son camarade n'était pas assez intelligent à ses yeux. Chacun avait ses forces et ses faiblesses. De plus, le brun ne notait pas tout, n'ayant pas le besoin d'avoir toutes les notes pour s'en rappeler. Cela pouvait donc compliquer un peu la lecture et la compréhension. Mais si Nyx disait qu'il n'aurait pas besoin de son aide, c'était plutôt une bonne nouvelle.

Décidant de ne rien dire de plus, Nao se faufila par la porte et rejoignit en silence la porte d'entrée. Il ne se sentit à l'aise qu'une fois dehors dans la rue. Il ne pensait pas que chez son camarade, il aurait fini si angoissé. Par quoi ? Nyx n'avait pas été spécialement méchant, ni agressif avec lui. Alors tout le long du retour à la maison, le brun chercha une bonne explication. Mais à part son incapacité à être comme les autres, il ne voyait pas ce qui avait pu clocher. Heureusement, quand le projet serait lancé, il serait concentré sur le travail et n'aurait pas le temps de se laisser gagner par des sensations et des pensées étouffantes.

Une fois chez lui, il laissa ses chaussures dans un coin avec son sac de cours. Il regarda le long couloir et l'entrée de la cuisine au fond. Il n'y avait pas un bruit. Son chat devait dormir à l'étage dans la chambre de son père. Nao n'avait jamais compris pourquoi mais Noireaude préférait cette pièce aux autres quand il voulait dormir. Peut-être que la fenêtre donnait sur une vue plus intéressante pour un chat. Ou que l'armoire était plus haute.

L'envie de téléphoner à son meilleur ami le prit. Mais celui-ci avait un date avec sa petite-amie alors Nao préféra ne pas le déranger. Après tout, ce n'était rien. Il avait juste besoin de se reposer. Faire une sorte de crise d'angoisse chez un camarade n'était pas la fin du monde. Il s'en était plutôt bien sorti et il avait rempli la mission que le professeur lui avait demandé. Donc pourquoi se plaindre ?

Sur cette pensée, Nao alla se caler sous un plaid, devant la télévision. Il retrouvait son espèce de cocon. Peut-être devait-il sortir plus, mais accompagné. Car aller au cinéma seul ne lui posait pas de problème. Manger seul non plus. Faire tout, tout seul, était même ce qu'il savait faire de mieux. Il avait tellement l'habitude que son père et sa belle-mère ne soit jamais là. Son père devait être parti pour le boulot quelques temps avant le retour de son fils à la maison. Nao savait que ce n'était pas ce weekend mais le prochain où il pourrait le voir un peu plus. Mais il se demandait s'il allait vraiment supporter sa présence ? Son père était un peu trop papa poule des fois, pour ne pas dire tout le temps.

* * *

Le lendemain matin, Nao se réveilla sur le canapé. Il n'avait rien avalé depuis la veille à midi et il n'avait pas pris de douche. En voyant l'heure, il dut faire un choix crucial. La douche ou être à l'heure ? Le choix ne fut pas bien dur et le brun se précipita à l'étage pour aller prendre une bonne douche. Vu ses cheveux en bataille et vu ses camarades qui ne l'appréciaient guère, il n'avait pas envie de leur donner une nouvelle raison de ne pas l'apprécier. Une fois prêt, il fonça dehors et se mit à courir jusqu'au lycée. Il arriva complètement essoufflé devant la salle de classe.

La porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître son professeur de première heure, visiblement agacé par son retard.

"- Tu viendras à l'intérieur quand je l'aurais décidé", Lança celui-ci avant de refermer la porte. Nao comprit rapidement qu'il avait la chance d'être puni et de devoir rester dehors dans le couloir. Il espérait que personne ne passerait. Il avait souvenir d'un jour où un de ses camarades plus âgés avait tenté de lui tirer son sous-vêtement. Comment expliquer au professeur qu'il n'y était pour rien alors qu'il était celui qui était puni et non le camarade qui l'avait embêté ? C'était très dur de paraître crédible dans ces conditions.

"- La journée commence bien", Soupira-t-il en s'accroupissant. Il se demandait si Nyx allait venir lui parler du projet pendant la journée. Vu qu'il n'avait rien fait hier, le brun ne pouvait pas aller le voir sans paraître encore plus idiot qu'il ne devait déjà l'air aux yeux du blond.

"- Haaaaa... J'ai oublié les exo de maths ..."


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3709
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Hael Nyx

Message par Azili le Mer 15 Nov - 23:26

Hael se laissa tomber sur son lit, se moquant éperdument de savoir si son camarade était sorti de chez lui ou parti fouiner chez lui. Enfin, vu le type de mec qu’était Yasuhiro, il doutait grandement qui traine dans sa demeure et farfouille partout. Il avait plutôt pressé de sortir d’ici. C’était limite s’il avait pas l’impression qu’il aurait sauté par la fenêtre pour partir plus vite.

Après avoir étudié rapidement les cours qu’il avait raté en feuilletant les polycopiés, le blond se leva d’un coup, pris de motivation soudaine. Il se changea pour enfiler des affaires plus décontractées. Vu l’heure et que le brun était parti, il ne risquait plus de se faire prendre la main dans le sac par sa mère. Il pouvait donc quitter son uniforme. Il le plia et le déposa sur une chaise avant de s’installer à son bureau pour rattraper les leçons qu’il avait manqué. Il avait intérêt à s’y mettre maintenant s’il voulait terminer vite. Dans la journée, il avait tout de même fait les devoirs pour le lendemain, c’était toujours ça de moins à faire. Une fois en place avec ses cahiers et son matériel sortis, il commença à travailler. Quand il aurait fini, il ne devait surtout pas oublier de faire disparaître les preuves. Il jetterait demain les polycopiés au lycée des fois que sa mère décide de venir fouiner dans sa chambre.

Le lendemain matin, Hael se leva sans la moindre envie d’aller en cours. Même il devait pourtant, sinon il risquait de se faire griller par sa mère et il n’était pas aussi riche que ça pour faire taire son frère. Ce dernier était très gourmand quand il s’agissait de faire chanter. Trainant les pieds, il se rendit à son lycée et arriva quelques minutes avant que la sonnerie retentisse à son siège. Il jeta un rapide coup d’œil à la place de Yasuhiro. Celle-ci était vide, ce qui fit doucement rire le blond. C’était bien la peine de lui dire de venir en cours si c’était pour sécher à son cours. En coup cas, qu’il ne compte pas sur lui pour se déplacer à son domicile.

Regardant par la fenêtre en baillant, le jeune homme fut interpellé par la voix de son professeur et se retint de rire en entendant la conversation. Alors Yasuhiro ne séchait pas, il était juste en retard et se retrouvait puni avec interdiction de rentrer dans la salle pour la première année. La petite mésaventure de son camarade le mit de bonne humeur pour la matinée.

« Tiens, ce que t’as manqué ce matin. Prends soin de mes affaires. », lança Hael à Yasuhiro à la pause déjeuner. Il le regarda un instant avec un petit sourire malicieux et s’en alla pour retrouver des amis d’une autre classe.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1827
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 117
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les Roméos des temps modernes] [MA] The perks of being different

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum