Les jeux de société ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les jeux de société ~

Message par Lily-Rose le Mer 3 Juin - 11:02

~ Let's play ! ~

Voilà, je lance un petit sujet pour parler des jeux de société. Cela fait un petit moment que je voulais me lancer dedans mais j'ai eu du mal à trouver les occasions (bossant 3 soirs par semaines, dur de trouver des soirées adaptées) Mais j'ai eu la chance de trouver des gens sympas et donc des soirées sur mes soirs de libre pour jouer et découvrir de nouveaux jeux.

Je crée donc ce topic pour parler des jeux coup de ♥, sympa ou à éviter. Cela pourra aider certains à découvrir des jeux cools ou même à se lancer comme moi. Par exemple, on pourra voir quel jeu est mieux entre King of Tokyo et King of New York !

Voici une petite liste des jeux auxquels j'ai joué :

Coup de ♥ :  Parade, Nosferatus, King of New York, Evo, BodyParty, le monde est fou, Mice and mystics ...

Cools ~ : Tokaido, Bang (version cartes), Dooble, les loups-garous, Shadow Hunters, Cards against humanity, Dooble hollywood, Andor, Concept, Samurai Spirit, Pit, Dead of winter, Pandémie, Zombicide, Colt express, ...

Sympas : Elixir, Bang (version dé), 7 Wonders, Dixit, Play me!, Dragon run, Gaïa, fantasy, Wakanda, Orcs orcs orcs, Discoveries, la rose noire, ...

"Hm" : Service compris !, King's gold, Quantom, Camelot, 8 minutes pour un empire, Perudo, ...

A éviter : Sushi go !, ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
Lily-Rose
Little fouine ~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jeux de société ~

Message par Cowcow le Sam 13 Juin - 20:47

Comme tu le sais déjà Lily, ça fait quelques temps que je joue aussi (depuis bientôt deux ans, toutes les semaines, dans un sous-sol avec des types qui pourraient presque être mon père mais c'est génial même si des gens veulent me faire une sale réputation XD).

Coups de coeur : Parade (que tu m'as fait découvrir) est trop cool et pas compliqué, Andor (jouez tous à Andor), Seasons.

Coolos : Bataille de Westeros, Deus, Augustus, King & Assassin, Colt Express, Cash & Guns, Arcadia Quest.

A éviter : Myrmes (fuyez, cette soirée fut... terrible et mémorable).
Cowcow
Cinquième

Voir le profil de l'utilisateur http://lavacheninja.wordpress.com

Message par Azili le Lun 15 Juin - 11:12

Je veux jouer encore avec toi Lily! xD
Je vois que tu contamines beaucoup de gens avec Parade xD mais t'as raison, il est cool o/. T'as même réussi à me le faire acheter du coup xD.

Niveau jeux je suis une novice encore, mais j'ai envie d'en découvrir plein /o/.
Je n'ai joué qu'à Tokaido, Parade, Conception, Loup garou (c'est cool, mais j'en ai fait une overdose, du coup ça me gonfle plus qu'autre chose d'y jouer maintenant, je préfère regarder plutôt~) et les enquêtes de Sherlock Holmes o/ (c'est cool /o/ on doit réussir à résoudre les enquêtes avant Holmes o/. Bon, pour le nom, j'ai un petit doute ^^)

*Always look on the brigth side of life~*
Azili
Mini Poulpy

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Message par Lily-Rose le Lun 15 Juin - 11:19

PARADE DOMINERA LE MONDE !
Mou ha ha ha !
...
Bref.

Conception j'ai failli y jouer mais finalement on a testé autre chose !
Le loup-garou c'est cool mais je n'y jouerai pas souvent car on peut facilement en faire une overdose ... Et puis si tu meurs en début dans une partie nombreuse tu te fais vite chier je pense. Après dans le même type, Nosferatus est cool !

Sinon ce soir, si tout va bien, je teste Body Party, Andor et Seasons ! Mais bon même si je les teste pas ce soir, je vous dirai ce que j'ai tenté et je les testerai un autre jour. Je connais la personne qui amène les jeux à la soirée donc je peux lui demander des trucs des fois ! XD

Et Azili, on jouera ensembles ! Même que si tu viens, je pourrai t'entraîner à une soirée jeux ! ~

"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
Lily-Rose
Little fouine ~

Message par Lily-Rose le Mer 24 Juin - 12:19

DOUBLE POST (pour la bonne cause!)

Donc, j'ai testé Andor vite fait, c'est sympa mais je pense que ça le sera plus quand j'aurai pu faire une vraie partie sans avoir à chercher les règles tout le temps.
Seasons j'ai pas eu le temps d'y jouer, mais ça viendra ! ~

Après en jeux funs que j'ai testé en plus y a : BodyParty !
Sérieusement, ce jeu est juste énorme et affreux en même temps. Je vous conseille de le tester au moins une fois. J'ai fait deux parties et on a gagné avec ma binôme. Car oui ce jeu se joue à deux. Le principe est simple, par deux, il faut faire tenir 6 cartes entre deux parties de chacun de corps du binôme (genre coude de l'un et hanche de l'autre).
Ma première partie, on l'a réussi avec double coude-menton, un hanche-mur, un genou-ventre, un coude-nuque et un coude-hanche.
La deuxième, la position finale était glorieuse avec un coude-genou, un main-joue, un pied-sol, un pied-genou, un ventre-joue, et un je sais plus. Mais en gros j'étais à genoux au sol et ma camarade repliée sur moi. Beautiful, n'est-ce pas ?

Et autre jeu fun: Le monde est fou !
Le principe est simple, un du groupe joue le psy et les autres choisissent à l'aide de cartes, une maladie à jouer (les maladies sont du genre "vous croyez être du sexe opposé", "Vous pensez être à un rendez-vous amoureux avec le psy", "Vous pensez que le psy a une maladie mortelle contagieuse", ...) et le psy doit deviner la maladie. normalement il pose une question à chacun, tente de deviner, puis peut poser plein de questions pendant 3 minutes avant de perdre.
La partie la plus intense était "Vous avez peur du bois" dans un bar rempli de meubles en bois, mur en bois, sol qui faisait penser à du bois mais n'en était pas. On a du passer pour de vrais débiles !
Celui-là je l'ai acheté donc dès que je peux, je vous le fais tester, si vous ne l'avez pas déjà testé ! ~

"
Lily-Rose
Little fouine ~

Message par Azili le Jeu 25 Juin - 16:49

Faut être souple pour Bobyparty xDDD et être en binôme avec quelqu'un qu'on apprécie aussi pour se toucher comme ça xD.

Oh ça doit être bien fun a jouer Le monde est fou ^^

Azili
Mini Poulpy

Message par Lily-Rose le Ven 26 Juin - 13:30

Ou pas. Je suis aussi souple qu'un manche à balais et pourtant, on a réussi avec ma binôme ~ Mais oui, vaut mieux quelqu'un avec qui tu es à l'aise sinon c'est une torture !

Il est super fun ! Tu le testeras un jour, promis ~

Sinon j'ai testé Concept ! J'étais curieuse, un peu sceptique, et finalement c'était vachement sympa. En gros tu dois faire deviner des mots, expressions, films, personnages, personnes, grâce à un plateau où y a des mots. Tu dois placer des pions sur les mots voulus pour tenter de faire deviner ce qu'on choisit. Y a des trucs qui semblent simples genre "fraise", tu fais "nourriture", "rouge" et tu te débrouilles pour que les gens devinent ! Par contre, quand je suis tombée sur "ventouses à toilettes" (oui y a plusieurs mots sur la carte, des faciles, moyens et des durs, mais j'aime la difficulté et les connerie alors j'ai choisi le pire!), ben soudainement, on s'est tapé une bonne barre. C'était impossible à faire deviner et pourtant, après monts et marées, j'ai réussi !
Bref, un jeu bien sympa ~

"
Lily-Rose
Little fouine ~

Message par Azili le Dim 28 Juin - 14:13

Oui! Il est cool comme jeu ^^. Quand ma soeur m'avait expliqué le truc, je me suis dis "mouais", mais au final c'était bien sympa ^^. C'est dans ces moments aussi que tu vois que tout le monde n'a pas le même cheminement de pensée et c'est très drôle xD.
Les expressions sont pas faciles à faire trouver quand même.

Azili
Mini Poulpy

Message par Lily-Rose le Lun 29 Juin - 10:19

Je confirme, y a des expressions dures à faire trouver, mais pense quand même à "ventouse à toilettes" ! Les gens ne pensent pas du tout à ça ... Enfin c'était épique à faire deviner ... Plus que les expressions pour ma part.

Ah demain nouvelle soirée jeux ... Vais-je en découvrir des nouveaux ? Déjà on doit faire tester "Bodyparty" et "le monde est fou" à une amie donc on verra si on a le temps de tout caser.

"
Lily-Rose
Little fouine ~

Message par Lily-Rose le Mer 22 Juil - 11:28

Double post :

Bon je n'ai pas trop testé de nouveaux jeux ces derniers temps car bon j'ai fait des soirées JDR certains jeudis et puis d'autres soirées où on jouait à des jeux qu'on avait déjà joué. C'était cool et tout mais voilà, hier j'ai enfin réussi à tester de nouveaux jeux :

- Samurai spirit, un jeu de co-op qui est sympa mais impossible ! On n'a gagné aucune des parties qu'on a faites ... °A°

- Dragon run, un petit jeu sympathique. J'ai survécu au vilain dragon. En gros on est des aventuriers qui doivent sortir sans se faire cramer par le dragon !

"
Lily-Rose
Little fouine ~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut