Chaque lieu possède des règles, ici ne fait pas exception.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chaque lieu possède des règles, ici ne fait pas exception.

Message par Conservateur le Lun 15 Juil - 14:30


Les règles du forum
pour éviter les problèmes entre membres et s'amuser sans souci

Lisez bien ces quelques lignes cachées

Voici la liste du règlement du forum à respecter pour tout membre de ce forum. C'est le minimum que l'on vous demande et il est de toute façon applicable dans tous ceux que vous pourrez rencontrer.

Il est conseillé et même très fortement recommandé d'utiliser un langage compréhensible et modéré.
C'est-à-dire :

- Pas de SMS. Vous n'êtes pas sur votre portable.

- Utilisez un français correct, comme appris à l'école.
~> Une phrase commence par une Majuscule et se termine par une ponctuation, comme le point. Il faut absolument éviter d'abuser des ponctuations, vous n'êtes pas hystériques. Donc oubliez les triples points d'exclamation et autres.  
~> Utilisez les espaces correctement. On met toujours des espaces en français après une virgule ou entre le texte et un points d'exclamation/interrogation !
~> Pensez à utiliser les outils inventés pour vérifier votre orthographe: Word, ou même certains navigateurs possèdent cette fonction particulièrement utile.

- Il est interdit d'insulter ou de critiquer la religion d'autrui ; de faire de l'appel au boycott.
SI vous avez un quelconque soucis avec quelqu'un du forum, passer par les MP. Sinon, merci de contacter un modérateur ou un administrateur qui se chargera ensuite du problème.

- Si l'envie vous prend d'échanger des avis politiques, merci de contacter votre Messagerie Privée. Voyez donc ça en dehors du forum.

- Le flood est interdit. Il y a cependant une catégorie spécialement conçue pour ce genre de choses, "Zone de détente", pensez donc à l'utiliser si vous voulez flodder et vous détendre.


Les posts que vous ferez devront être plus conséquent que deux simples mots. Tentez d'étoffer vos réponses ou sinon, ne postez rien. Respectez chaque topic et suivez ce pourquoi il est créé. L'abus de smiley est considéré comme du flood.

code de sceaudelaine
avatar
Conservateur
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Caché dans les moindres recoins du forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-with-you.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation RP

Message par Conservateur le Dim 21 Juil - 11:25


Présentation des RP
pour n'oublier aucune information importante avant de commencer

Lisez bien ces quelques lignes
Pour éviter que ce soit le chaos, une présentation type a été mise en place. Il suffit de mettre les informations qui vont suivre pour éviter les sanctions. Il est possible de rajouter des informations supplémentaires, si besoin est.

Tout d’abord, pour ce qui est du titre, nous avons décidé qu’il faudrait renseigner 4 éléments bien précis. Donc nous voudrions que vous postiez sous cette forme :

[FANDOM] [UA, si c'en est un ] [RATING] Titre du rp

Ensuite avant de commencer votre rp, il est demandé de réaliser un post de présentation. Dans ce post vous devrez annoncer quelques informations pour préciser un peu le type de rp que vous faites. Il est primordiale de faire cette étape, même si dans le titre vous pensez avoir mis le nécessaire.
Donc vous devrez indiquer :

Titre du rp :
Genre : (Aventure, Angst, Crime, Drame, Famille, Fantaisie, Amitié, Général, Horreur, Humour, Hurt/Comfort, Mystère, Parodie, poésie, Romance, science fiction, Spirituel, surnaturel, Suspense, tragédie, western )
Fandom : (Et même si c’était dans le titre du post, une piqûre de rappel fait pas de mal…)
Pairing : (S’il n’y en a pas, vous n’êtes pas obligé de le mettre, et si vous n’êtes pas encore sûr d’en faire un, vous pouvez toujours le préciser. Après tout, un rp en cours, peut changer selon les évènements.)
Rating : (Pour éviter encore une fois que des gens se mettent à lire des choses qui pourraient les choquer… On tient à préserver l’innocence de nos lecteurs les plus sensibles ~ -cf plus bas pour plus d'infos)
Disclamer : (Même si ça peut vous paraître idiot, il est intéressant de le préciser car certaines choses peuvent venir de vous comme d’un autre auteur.)

Notes : (Vous pouvez noter ce que vous voulez mais vous devrez préciser qui fait quel personnage dans le rp pour permettre aux lecteurs d’avoir ces infos en tête avant de commencer.
De plus, il faudra mettre les liens vers les fiches des personnages utilisés. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez contacter une bibliothécaire qui pourra vous donner un coup de main ! Et si la fiche n’est pas réalisée encore, vous pouvez en faire une.)


Les ratings:

K => Tout public.
K+ => Langage grossier (très légèrement), action violente (léger) mais pas de scène à caractère sexuel (ni baiser approfondit). (+ 9 ans)
T => Langage grossier (léger), action violente, et légères allusions à caractère sexuel. (+13 ans)
M => Langage et scène à caractère sexuel non explicite. (+16 ans)
MA => Scène violente et sexuelle explicite.  ( +18 ans)

code de sceaudelaine
avatar
Conservateur
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Caché dans les moindres recoins du forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-with-you.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fiche personnage

Message par Conservateur le Dim 21 Juil - 11:41


Les fiches des personnages
pour réaliser une jolie fiche sans le moindre souci

Lisez bien ces quelques lignes

Lorsqu'un Rp est lancé, il faut que les personnages joués soient présentés dans une fiche. Certaines sont déjà faites, d'autres seront à faire. Ce sont les joueurs qui s'y colleront. Cela peut paraître pénible mais c'est important de respecter cette règle. La présentation des personnages permettra aux autres de mieux connaître les personnages, surtout pour des personnages inventés. Il est donc primordial d'y faire figurer au moins un minimum d'informations.

C'est à dire :

- Nom:
- Prénom:
- Date de naissance:
- Âge :
- Caractère:
- Physique:
- Anecdotes :


Voilà une présentation basique qui pourra aider certains lecteurs à se remettre en tête le personnage ou à découvrir le personnage. Car même sans connaître vraiment un fandom, on peut avoir envie de lire un rp et voir un peu comment est tel ou tel personnage avant de commencer. Et cela peut toujours servir pour certains rp où un personnage peut faire un passage éclair.

Il est d'autant plus recommandé de faire une présentation détaillée lorsque vous postez un rp avec des personnages inventés. Les gens découvriront peut-être votre personnage en lisant mais il est tout de même demandé de faire une fiche, dans la partie carnet de notes.

Pour la partie où les univers ne viennent pas de vous, les personnages d'un univers seront regroupés dans un même topic. Le premier post servira de sommaire pour les fiches. Alors pensez à bien le créer si jamais vous êtes la première personne à créer le topic.

Pour la partie des univers inventés, vous pouvez créer un topic pour votre univers et vous posterez tout ce qui est en rapport avec cet univers dans ce topic. Pensez à utiliser un sommaire pour le premier post pour aider les personnes qui viendront lire.

code de sceaudelaine
avatar
Conservateur
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Caché dans les moindres recoins du forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-with-you.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'organisation des catégories

Message par Conservateur le Jeu 5 Mai - 10:46


L'organisation de Rp-with-you
pour les petit nouveaux qui sont perdus

Lisez bien ces quelques lignes
Le forum n'est pas organisé sur un simple coup de tête. Vos chers administrateurs ont tenté de trouver la meilleure organisation qui soit, notamment pour les univers inventés. Pour ces derniers, la classification des fiches des mondes et des RP se fait par genre pour permettre une recherche plus simple.

Bien sûr, pour ceux qui ont du mal à savoir où poster leurs fiches, voici quelques définitions qui vous aideront à mieux vous y retrouver:


Fantasy : Élaboration d'un autre monde où la magie et les créatures enchantées prennent vie.

Surnaturel : Un univers où les dieux, créatures angéliques et les super-héros existent.

Fantastique : Intrusion de l'extraordinaire dans la réalité et de faits inexpliqués (vampires, loup-garous).

Fiction/réalité : Toutes les histoires se passant dans la réalité.

Science-fiction : Tout univers où se déroulent des faits impossibles grâce à des découvertes scientifiques et techniques à venir.

Avec ceci, vous avez les clés pour vous repérer et vous organiser. N'oubliez pas, cette liste n'est pas exhaustive. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours contacter un administrateur pour voir avec lui.

code de sceaudelaine
avatar
Conservateur
Admin

Messages : 100
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Caché dans les moindres recoins du forum.

Voir le profil de l'utilisateur http://rp-with-you.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chaque lieu possède des règles, ici ne fait pas exception.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum