[Les Chroniques de Lazthiom] Livre I - The Frozen Empire

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 10 Mai - 0:44

« Mon prince ! Mon prince ! » cria la voix un peu paniqué du jeune page. Depuis presque une demi d’heure il tentait désespérément de réveiller son prince. Si ce dernier traînait trop dans le lit il allait s’attirer la colère du conseiller. Et Oldarik aussi par la même occasion car il le tiendrait responsable pour ne pas avoir su le lever plus tôt. Pourtant le jeune homme avait prévu de la marge. Il savait pertinemment que Elwyn n’était pas du matin et avait du mal à quitter son lit. Parfois, il pouvait le secouer un moment avant de réussir à le tirer de son sommeil. Mais là, il allait atteindre la limite, et si ça continuait il allait être vraiment en retard. 
Cinq minutes auparavant le domestique avait eu un léger espoir quand son prince avait ouvert un œil. Mais il s’était vite évanoui quand ce dernier s’était emmitouflé dans sa couette en grommelant un truc incompréhensible. 

« Mon prince, mon prince ! Vous allez être en retard si ça continue. Vous avez une réunion très importante ce matin, » cria-t-il de nouveau mais en prenant garde de ne pas trop élever la voix non plus. Wido rôdait dans le coin, et il n’avait surtout pas envie qu’il se rende compte que le jeune noble était toujours au lit en train de flemmarder alors qu’il l’attendait pour une entrevue privée avec la famille royale de Lione. Oldarik envisageait fortement d’avoir recours au verre d’eau dans la figure de son maître mais la perceptive de représailles ne l’enchantait guère. Cependant, il était prêt à le faire pour le bien de son pays. Il tenta toute de même une dernière fois avant de passer à l’action. 

« Mon pince, mon p… » dit-il en le secouant un peu plus fort, et sa dernière tentative fut la bonne. 

« Oui… oui c’est bon je me lève… » répondit le prince d’une voix enrouée et de mauvaise humeur. 

« Je vais vous préparer une bassine d’eau pour votre toilette, » lança un Oldarik soulagé avant de partir au plus vite chercher de l’eau chaude. Cependant il redoutait un peu que son maître profite de son absence pour se rendormir. Il accéléra le pas pour éviter ça. 

Pendant que le jeune page courait pour apporter les affaires et de l’eau chaude, Elwin, dans les vapes, posa les pieds par terre et s’assit au bord du lit. Déjà qu’en temps normal il avait du mal à se lever, alors là, savoir qu’il devrait rester bien sagement et polit devant ces têtes couronnées pour faire bonne impression ne le motivait absolument pas à accélérer le pas. Wido pouvait bien lui crier dessus il s’enfichait éperdument. Il voulait endormir et profiter de ces couettes si moelleuses. Il maudit Gerwald d’être de si faible constitution et de l’avoir envoyé ici. Si seulement il était à Aridak. Il aurait pu faire une grasse matinée sans personne pour le sortir de son lit. 

Très vite, Oldarik revint avec une bassine d’eau chaude et une serviette. Il semblait rassuré de voir que son prince était raisonnable ce matin et qu’il n’était plus avachi dans son lit. Cependant, une aura de mauvaise humeur émanait fortement de lui. Le jeune homme aux cheveux blancs se débarbouilla rapidement avant d’enfiler les vêtements que lui avait préparés son page. Une fois prêt, il se rendit dans la pièce d’à côté pour manger. Wido était installé à la table. Tout en sirotant une tasse de thé, il lisait quelques documents. 

Elwin était à présent élégamment vêtu d’une longue veste cintrée noire aux bordures rubis et à la doublure dorée qu’il avait laissée ouverte. On pouvait y voir sa chemise blanche ainsi que la cravate en ruban rubis autour de son cou. Devant son petit déjeuner, il se tenait parfaitement droit et mangeait avec distinction. Une nouvelle fois, il était transformé en véritable prince de Aridak. Et il allait devoir jouer ce rôle au moins pendant toute la matinée. Il espérait que ça n’allait pas être le cas pour le reste de la journée. 

Pressé par son conseiller, l’héritier de la famille royale ne put déjeuner tranquillement. Il dut avaler son repas rapidement avant de se rendre à son rendez-vous. Wido ayant une affaire de dernière minute à régler, il l’envoya, accompagné de son page pour être sûr qu’il ne fasse pas un détour, dans la petite salle où devenait se tenir la réunion. 

Quand il arriva au lieu de rendez-vous, il fut surpris de le trouver désert. Il soupçonnait Wido de lui avoir menti sur l’heure et d’avoir fait exprès de l’envoyer avant pour éviter tout retard. Il entra seul dans la pièce, laissant son domestique faire le pied de grue devant la porte. 

La pièce était plutôt petite. Mais assez grande pour contenir une table ronde plutôt large en chêne massif et une impressionnante bibliothèque. Si ses souvenirs étaient bons, cette salle servait pour élaborer les stratégies militaires et signer les traités. C’est plutôt normal de trouver une grande quantité d’ouvrage et de cartes ici. Il valait mieux avoir toute la documentation nécessaire sous la main en cas de problème. Par curiosité, Elwin feuilleta un ou deux manuscrits de cette collection. Ils étaient vraiment magnifiques. Le royaume de Lione avait des artisans des plus doués pour réaliser de telles œuvres. Après avoir observé un peu la bibliothèque pour passer le temps, le prince s’installa confortablement dans un des fauteuils en cuire autour de la table. Sa position n’avait rien de princière, mais comme il était seul il pouvait de permettre. Il espérait que quelqu’un allait vite arriver avant qu’il ne meurt d’ennui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mer 11 Mai - 6:35

Documents sous la main, ce fut un Jareth fraîchement débarbouillé et légèrement reposé qui se dirigea vers le rendez-vous. Son roi ne tarderait pas à venir et il lui fallait impérativement arriver avant lui. La bibliothèque était un bon endroit pour travailler et déblatérer mais elle était bien trop souvent usitée par le roi pour ses discussions d’affaires et autres inutiles... Il avait pourtant une salle toute à lui et ses invités, beaucoup plus confortable et moins sombre à l’étage supérieur mais il aimait beaucoup cet endroit pour écouter de la musique. L’acoustique était suffisante pour si l’on était seul et Jareth s’y plaisait également lorsqu’il y ressentait l’envie d’écouter un air. De plus, cette pièce avait également un avantage non négligeable : lorsqu’il y était, Oshen ne venait pas l’y embêter. Malheureusement, bon nombre de fois, Jareth n’avait pu l’emprunter pour étudier ou se laisser à ce plaisir.

Ses pas résonnaient dans le couloir, il marchait avec la même cadence qu’on lui connaissait. Toute personne habituée à ce château reconnaissait son pas. Mais ce ne fut pas le cas pour le jeune page devant l’entrée de la bibliothèque qui, d’un coup, se redressa quand il arriva subitement du coin du couloir. Jareth également fut surpris mais ne laissa rien transparaître sur son visage. Il eut simplement un sourire pour cacher sa surprise.

« Votre Prince est à l’intérieur ? » demanda-t-il simplement. Le jeune garçon acquiesça silencieusement.

Jareth ouvrit la porte et se tourna vers Riban avant d’entrer seul dans la pièce et de refermer la porte derrière lui.

La pièce n’était pas très éclairée et il fallut un petit moment à Jareth avant de pouvoir s’habituer à la luminosité. En face de lui, quelque part d’encore inconnue, se tenait le Prince d’Aridak qu’il n’avait pas encore rencontré. Il lui fallait faire bonne impression.

« Bienvenue à Meriil, » salua le Prince une fois qu’il eut discerné dans le noir une silhouette quelque peu familière. « Je suis désolé de n’avoir pu me présenter avant, une affaire importante m’a été confiée et il était capital que je m’en occupe en priorité. »

Son cerveau mit un temps avant de prendre tous les détails qui apparaissaient petit à petit en compte.

Devant lui était un jeune homme, comme il l’avait imaginé. On lui avait déjà signalé que son invité devait avoir à peu près son âge. Mais… en fait… il ne s’attendait tout simplement pas à ce qu’il venait de découvrir devant ses yeux. La lumière avait mis son temps et sur le coup, Jareth aurait largement préféré qu’elle reste à jamais éteinte.

« Tu… » Il n’arriva pas à mettre les mots exacts sur ce qu’il voulait dire mais son visage montrait très bien sa stupéfaction. Il allait rouvrir la bouche quand la porte s’ouvrit de nouveau. Immédiatement, Jareth fit volte-face.

Riban entrait soudainement, un plateau dans les mains qu’il déposa sur la table entre les deux jeunes hommes.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 12:43

Plus les minutes passaient et plus le jeune homme commençait à s’ennuyer. Il aurait dû emprunter un livre pour s’occuper en attendant les autres. Seulement, feuilleter des ouvrages et archives aussi précieux sans en avoir la permission n’était pas vraiment une chose à faire, surtout quand on était sur le point de signer un traité aussi important.

Avachi dans son fauteuil, Elwin avait à présent fermé les yeux. Même s’il était levé depuis peu de temps, il n’était pas contre un petit somme. Le moelleux de son siège, la tranquillité de la pièce ainsi que sa chaleur l’insistaient à s’endormir. D’ailleurs, il était prêt à rejoindre Morphée quand un bruit le fit légèrement sursauter. Immédiatement, il se redressa et chercha l’origine de ce son. Il ne mit pas longtemps pour réaliser que cela émanait de la porte qui venait de s’ouvrir. Et un jeune homme richement vécu entra dans la pièce.

Un large sourire se dessina sur les lèvres du prince d'Aridak, puis il se redressa pour s’installer sur son fauteuil de manière plus princière. La matinée s’annonçait bien. Lui qui commençait à s’ennuyer, il allait avoir de quoi se distraire, et pas qu’un peu. 

Il resta silencieux, écoutant attentivement les dires de Jareth. Elwin était impatient de découvrir expression quand il réaliserait à qui il avait affaire depuis le début. Cela promettait et l’amusait beaucoup. C’était la première fois que son hôte s’adressait à lui de cette manière. C’était assez étrange. Tous ces protocoles n’étaient vraiment pas sa tasse de thé. Au final, le jeune aux cheveux blancs préférait peut-être que le prince de Lione le prenait pour un domestique. Au moins, il était beaucoup plus naturel. Cependant, l’avoir vu en premier sans son masque lui permettrait de le taquiner un peu plus.

Le sourire de Elwin s’agrandit lorsque que le jeune homme réalisa enfin son véritable statut. Son petit jeu de se faire passer pour un page venait déjà de prendre fin, mais un autre, tout aussi intéressant, allait maintenant débuter.

« Oui, je ? » lança-t-il tout innocemment sans prêter attention au géant qui venait de déposer un plat sur la table. Il attendait la réaction de Jareth avec impatience. Allait-il exploser de colère ? Se confondre en excuse ? Ou bien le surprendre ? 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 12:48

La seule réponse qu’eut le prince étranger était un soupir las, peut-être désespéré, mais qui cachait en fait un profond sentiment de gêne. Il devait être heureux d’avoir vu son plan marcher. Jareth passa une main sur son visage et souffla une nouvelle fois.

« Je vois, c’était donc ça. J’aurai dû m’en douter en fait… » lâcha-t-il finalement. Il fit signe à Riban de les laisser seuls. « Fier de vous ? Je vous en dois maintenant une… » Jareth eut un sourire crispé. Vu son attitude avec ce qu’il croyait être le page, il allait devoir réparer l’affront qu’il avait commis et cela ne lui plaisait alors pas du tout. Il s’était fait embobiner par le prince et il regrettait sa naïveté.

Cependant, comment aurait-il pu deviner qu’il était le véritable prince ? Peut-être qu’il aurait pu s’il avait simplement fait attention à ce qu’il se passait autour de lui plutôt qu’à son travail.

Enfin bon, ça ne servait plus à rien maintenant.

Il désigna le plateau posé entre eux. « Votre altesse désire-t-elle quelque chose de particulier ? ».

Jareth frissonnait de devoir jouer son rôle.

Il aurait largement préféré que ce qu’il avait cru soit vrai, c’est-à-dire que l’ancien page reste page et que le Prince soit encore un inconnu. Le Prince d’Aridak avait découvert, la veille, une partie de lui et de la vie au château qu’il n’aurait pas dû. Et nul doute que, vu son caractère, il ne le fasse chanter.

Néanmoins, Jareth s’installa élégamment dans son siège, ne perdant rien de son aura malgré la situation. Il n’allait pas se montrer totalement désarçonné non plus ! Il avait sa fierté à défendre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 13:01

Le prince de Meriil restait étonnant calme devant cette découverte, même s’il semblait être contrarié qu’on se soit joué de lui. Après tout, c’était quelqu’un qui serait mené plus tard à diriger un pays. Normal qu’il garde son sang-froid devant une telle révélation. Il ne pourrait pas correctement gouverner s’il se mettait dans tous ses états rien que pour cela. Elwin savait très bien que la réaction aurait été disproportionnée, mais il aurait vraiment aimé le voir en colère ou perdre toute contenance. Cela l’aurait vraiment amusé. En y réfléchissant, même si son but premier n’était pas ça, c’était une manière de le tester et de voir comment il pouvait réagir face à des situations comme ça. Conclure un traité avec quelqu’un qui se mettait à paniquer dès le moindre petit truc qui allait de travers n’était pas ce qu’il cherchait. Après tout, peut être que Gerwald avait insisté pour que le stratège de leur pays se rende à sa place signé le pacte pour qu’il teste leurs futurs alliés. Bon, il prenait peut être ses désirs pour la réalité en pensant ça, mais pendant quelque seconde, il se plu à penser ça.

Maintenant qu’ils étaient plus que tous les deux dans la salle, le jeune homme aux cheveux blancs s’avança vers la table et posa son coude dessus. Il cala son menton dans sa paume et regarder Jareth avec un grand sourire, les yeux remplis de malice.

« Plutôt oui~. Oublions un peu le protocole pour l’instant, tant qu’on est que tous les deux~. Je te remercie de m’avoir diverti pendant ces quelques heures. Pour un futur roi, tu n’es pas trop observateur. Tu devrais faire attention ou sinon tu te feras facilement dupé. En revanche, je vois qu’on t’a bien éduqué et tu sais réagir avec sang-froid, parce qu’il faut bien se l’avouer, tu t’es mis dans une situation assez délicate à cause de ton manque de discernement. J’ai pu apprendre pas mal de choses sur toi~. Il faut mieux comprendre un peu les personnes avec qui on s’apprête à signer un traité. C’était fort amusant~. Sur hier soir, quand je me suis promenait dans le jardin. Le moins que puisse dire, c’est que tu as un homme de confiance qui sait agir pour ton propre intérêt~. Est-ce que les mettre dans son lit aide à fidéliser ses sujets ? » Dit-il sur un ton guilleret.

Pour la première fois, ils allaient pouvoir avoir une vraie conversation. Et cette discussion permettrait de cerner un peu plus le prince de Meriil. Nul doute que ce dernier ferait la même chose. Tant qu’ils étaient seuls, ils allaient pouvoir parler

« Hm~ voyons voir. Il y aurait bien plusieurs choses que je désire, mais elles ne se trouvent pas sur ce plateau~. La première chose, serait que tu te comportes un peu mieux avec mes sujets que tu ne l’as fait avec moi en me parlant~. J’ai pu constater hier soir qu’on avait vraiment de façon de les traiter. Pour le reste, on verra un peu plus tard~.» Ajouta-t-il sournoisement en chantonnant, comme si la discussion n’était pas aussi délicate.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 13:04

Diverti. Alors comme ça, il avait été une distraction pour cet énergumène ? Malgré leur statut social mutuel, il ne l’avait pas jugé en tant que Prince mais en simple fou du roi ? Quel affront.
Dans son regard, une flamme de défi brûla.
Il avait beau avoir fait une pseudo-bavure, Jareth lui ferait regretter ce genre de comportement. S’il avait été un outil afin d’amuser le Prince, la réciproque saurait être vraie dans un temps proche.

Il adopta la même posture que le jeune homme, rapprochant ainsi leur visage pour pouvoir le fixer droit dans les yeux. « Je me demande vraiment comment vous pouvez représenter dignement votre pays en vous jouant ainsi de moi. Je pense que le roi serait ravi d’apprendre que vous faîtes n’importe quoi sur des terres inconnues alors que la vie de deux pays est en jeu. »

Jareth s’écarta, croisant les jambes.

« Cependant, pour me connaître, il suffit de demander, » ajouta-t-il. « Le Prince n’est pas vil à se cacher derrière des déguisements futiles. »

« Je n’ai guère besoin de ce genre de méthode pour fidéliser quelqu’un. Un prince est naturellement aimé de ses sujets. Tout simplement. »


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 13:20

Elwin le regarda d’un air amusé. Malgré ce que le prince venait de lui dire, il gardait la même expression, comme s’il cachait un atout dans sa manche dont son interlocuteur n’avait même pas idée de l’ampleur. Ses paroles ne le touchaient pas du tout, au contraire, cela l’amusait encore plus. Jareth avait décidé d’attaquer plutôt que de se laisser mener par le bout du nez. C’était une qualité qu’il cherchait chez un roi pour former une alliance. Ils avaient besoin d’alliés, pas de petits toutous qui diraient amen a tout ce qu’ils diraient.

« Mais le roi n’a envoyé en connaissance de cause~. Je suis le stratège de mon pays. Pensez-vous vraiment que j’agirais à l’encontre de mon pays, s’il était vraiment menacé ? Il faut bien tester un peu la personne avec qui on va signer un traité. En ce temps de guerre, les fausses alliances et trahison vont bon train.» Répondit-il en riant.

« Il suffit de vous demander pour vous connaître ? Vraiment ? » Ajouta-t-il en riant de plus belle. « Sachez que contrairement aux paroles, les gestes et réactions ne mentent pas. Je ne suis pas du genre à boire les paroles d’un inconnu, et ça quel que soit son statut. Vraiment ? Sa Majesté ne se cache pas derrière des déguisements futiles ? Pourquoi n’est-ce pas ce qu’il vient de faire en agissant différemment avec moi avant de découvrir mon statut ? A moins que Sa Majesté n’ait deux personnalités~. En quelques heures j’ai certainement appris plus sur vous que si je ne vous avez demandé~. Vous êtes arrogant, égocentrique, fier que vous cachez sous les apparences avec le protocole, et pas un très fin observateur quand vous êtes sous pression. Cependant, vous savez garder votre sang-froid même quand la situation est à votre désavantage et vous ne vous démontez pas en cherchant à attaquer pour se défendre. Pour signer un traiter la personnalité de l’allié importe peu, seul compte les qualités d’un roi à gouverner son pays. Et il semblerait que vous ayez ces qualités requises. De plus, je ne suis pas d’accord avec vous. Ce n’est pas naturel pour un prince d’être aimé de ses sujets, cela dépend de sa manière à le traiter et diriger le pays. Et à en juger pas ce que j’ai pu voir, je dirais que malgré vos défauts, vous êtes quelqu’un de juste~. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 13:25

Leur relation partait sur de bonnes bases, songea Jareth en souriant. A vouloir déceler chaque partie de ce qu'il était, Elwin montrait une excellente capacité d'analyse.

"Imaginez que je fusse susceptible," répondit-t-il calmement. "Les conséquences de vos jeux auraient été désastreuses. Certes, si vous le désirez, il faut tester mais ne jouez tout de même pas avec le feu. Cette attitude à vous rabaisser à espionner les gens sous couverture n'est vraiment pas pour votre image."

Son interlocuteur relevait cependant un point non négligeable. Effectivement, les relations internationales n'étaient pas des meilleures et chaque jour, un allié ou un ennemi révélait de mauvaises surprises. Il en avait même découvert de jolies pendant son étude avec Balvin la nuit dernière. Alors voilà pourquoi s'assurer d'une alliance solide était nécessaire. Cela ne l'empêchait néanmoins pas de critiquer la façon de faire du prince d’Aridak. Jamais il ne s'abaisserait à faire pareil. Se mêler à la foule prolétaire n'était certainement pas ce qu'il affectionnait et plus loin il serait d'eux socialement parlant, mieux il pourrait travailler.
Jamais il ne suivrait les folies de son vis-à-vis.

"Agir différemment ?" répéta Jareth, surpris. "Quelqu'un vient fouiller dans vos affaires et vous le recalez avec les mêmes mots que pour un Prince ? Vous allez traiter le mendiant des rues comme le Roi de votre pays ? Je suis bon, mais peut-être ne faut-il pas confondre avec stupidité. De plus, même si vous aviez été le Prince, hier soir, nul doute que je vous aurais sommé de partir avec le même ton."

Mais les mots auraient été différents… Il se retint de penser à la façon dont Oshen s'était lui-même mêlé de l'histoire.

Mais si le Prince d’Aridak avait demandé à tous les gens du château comment était Jareth, tous l'auraient sûrement décrit comme lui le faisait. Tout le monde connaissait la fierté et l'arrogance de cet homme qui était pourtant aux petits soins de ses subalternes. Il fallait simplement regarder comment il se comportait avec les personnalités qui l'entouraient. Certes il n'allait pas aller jusqu'à tendre la main à l'orphelin mais il l'aurait aidé de façon certainement plus discrète. Ses sujets ne l'aimaient peut-être pas tous, mais ils reconnaissaient en lui une noble attitude qui, malgré toute son arrogance et son égocentrisme, les obligeaient volontiers à l'encourager dans les moments importants.

Jareth était Jareth.

"Enfin, tant que nous sommes tous deux ici, nous devrions penser à travailler plutôt que de continuer ce dialogue."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 13:29

« Quelqu’un de susceptible fait un bien mauvais roi~. En effet, si cela avait été le cas, notre alliance aurait été remise en cause. Mais peut-être pas de la manière dont vous le pensez. Je ne me suis pas rabaissé à espionner les gens. Cela aurait vraiment été impoli de ma part alors que votre royaume nous accueil. Je n’ai fouiné nulle part. Ne trouvant pas le sommeil hier soir, je suis allé me balader dans le jardin. Ne retourner pas la chose parce que nous n’êtes pas assez prudent dans ce que vous faites le soir, je ne fouinais pas. Non, j’ai juste profité d’une erreur de votre part et j’ai improvisé~. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais vous êtes certainement le seul à ne pas savoir qui j’étais. Je n’ai pas caché mon identité leur de la cérémonie d’accueil~. Prince ou mendiant, cela reste des hommes, seules les formules de politesse changent. On ne parle pas comme à un chien quelqu’un qui cherche son chemin. » Répondit-il en chantonnant.

Jareth réagissait plus calmement qu’il ne l’avait pensé. C’était peut-être pas plus mal. Ça lui éviterait de se faire passer un savon quand il rentrerait dans son royaume parce qu’il avait froissé l’orgueil du prince de Meriil. Même si il lui reconnaissait quelques qualités, il ne l’appréciait toujours pas. Enfin, ce n’était pas important après tout. Il savait faire la part des choses quand il travailler et pour le bien de son pays. Il devrait supporter cet aura charismatique et arrogante du futur roi.

Il se redressa pour s’enfoncer dans son fauteuil. C’est vrai, il ne devait pas oublier qu’il était ici pour travailler et non jouer en testant leur futur allié. L’héritier cherchait-il un moyen d’esquiver cette conversation ?
La partie la plus ennuyeuse aller donc enfin commencer. Maintenant que sa farce était découverte, il ne savait pas s’il allait pouvoir toujours quelque chose d’autre pour se divertir. En effet, le prince allait maintenant se méfier de lui. Peut-être qu’il pourrait se divertir avec Oshen. Cet homme semblait intéressant. Avec lui, il pourrait continuer de taquiner Jareth en plus. Ce n’était pas l’heure de penser à cela. Il allait devoir se concentrer sur autre chose.

« Puisse qu’on est ici pour ça, autant commencer. Plutôt ce sera fait, mieux ça sera non ? Donc, pourquoi ne pas commencer par me résumer votre situation ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 13:33

Jareth sourit. Elwin aurait-il oublié qu'il n'était pas présent lors de leur arrivée ?

Enfin, l'affaire serait close le temps de leur conversation sur ce qu'ils avaient à faire. Les invités restant pour un certain moment, ils auraient toutes les occasions nécessaires pour se manger le nez durant leur petits temps libres. Il faudrait également qu'il fasse attention à des détails qui ne passeraient sûrement pas inaperçus aux yeux du Prince devant lui.

Voyant qu’Elwin était prêt à engager la conversation sur un sujet plus sensible, Jareth se redressa dans son siège et claqua des doigts. Immédiatement, la porte s'ouvrit et laissa entrer un homme à la carrure énorme avec, derrière lui, un autre dont l'aura était tout à fait calme. Quelque part en lui, il y avait le même genre d'assurance que chez Jareth et peut-être était-ce dû à leurs nombreuses heures passées ensemble.
Riban referma la porte une fois que son accompagné fut entré.

« Enchanté, je suis Balvin Selegan, stratège et conseiller militaire, » se présenta le jeune homme en se courbant devant le prince d’Aridak. Il évita de dire qu'il n'était encore qu'en formation.

« Avant que vous ne soyez surpris, la chose importante que mon roi à vous annoncer nécessite la présence de cet homme. Vous savez sans nul doute le problème que nous pose un malheureux petit pays de l’ouest… » Jareth ouvrit le dossier pour lui-même et le parcourut rapidement. « Si vous allez être nos alliés, nous devons nous assurer que cela est utile. La guerre se profile, on ne peut pas fermer les yeux dessus. Si vous tombez, votre venue n’aura servie à rien. »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 13:41

Oui, il pensait que plus vite cette alliance serait signée, plus vite il pourrait rentrer dans son royaume. Bien que cela ne fasse qu’à peine deux jours qu’il était parti, son pays lui manquait déjà. Enfin, sa tranquillité qu’il avait là-bas lui manquait déjà pour être exact. Il avait hâte de retourner chez lui pour ne plus avoir affaire à ce genre de devoir. Lui, ce qu’il aimait c’était passer son temps à lire tranquillement, élaborer des stratégies en testant diverse choses sur ceux du royaume et jouer à des jeux d’adresse. D’ailleurs, à force de jouer à ce genre de chose qui faisait partie de son éducation en tant que noble, il était devenu un redoutable guerrier en particulier habile avec un arc.

Lorsque la porte s’ouvrir pour laisser entrer un deux personnes, Elwin se redressa et adopta une pose un peu plus princier. Être affalé dans son fauteuil n’avait rien de très présentable. Il se devait de mieux se tenir en présence qu’autre personne de Meriil. Le premier à rentrer ressemblait à une armoire à glace. C’était plutôt impressionnant à voir. Jamais il n’aurait pensé voir un bloc comme ça se mouvoir. Au moins, cela devait être un garde du corps plutôt dissuadant. Assez pratique. D’ailleurs, il était tellement imposant que le jeune homme aux cheveux blancs n’avait pas vu au premier abord que quelqu’un d’autre se trouvait derrière lui.

« Tout le plaisir et pour moi. Je suis Elwin, prince d'Aridak. » Se présenta-t-il selon le protocole, tout en restant assit.

« Il semblerait que vous occupions les mêmes fonctions~. » Commenta-t-il, légèrement amusé.

Il écouta attentivement ce que lui exposé Jareth et il reprit un air plus sérieux. Effectivement, la situation était grave et la menace d’une guerre se profilait. Le royaume de Aridak avait une brigade qui parcourrait tous les territoires pour récolter des informations. Quand on avait un tel royaume, il valait mieux se tenir au courant de ce qui se passait. Surtout quand on risquait de se faire attaquer. C’est pour cette raison que le prince d'Aridak avait eu le vent de cela. C’était difficile de n’être pas au courant.

« Oui, j’ai entendu des rumeurs à ce sujet. Mais je ne connais certainement qu’une partie de l’iceberg concernant cette affaire. J’espère que vous nous exposerez clairement les faits Surtout si notre aides vous est nécessaire. Et ne vous inquiétez pas, ma nation ne tombera pas si facilement~ » Répondit-il.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 14:44

« Vraiment ? » s'étonna Balvin. Elwin lui parut beaucoup plus intéressant à cet instant et il lui tardait de voir les idées qui pourraient lui venir pour les aider à monter le plan infaillible qui leur ferait gagner cette guerre. « Je suis impatient de travailler avec vous, » s'exprima-t-il poliment.

Balvin prit un siège à côté de son prince et posa ses différentes affaires un peu partout sur la table. Il murmura quelque chose à Jareth, en rapport avec l'affaire. Apparemment, il avait repensé au plan qu'ils avaient imaginé la veille et avait corrigé quelques défauts. La moue de Jareth à ce moment-là devait sûrement être amusante car Balvin sembla s'en moquer cependant la présence de l'armoire en glace le dissuada rapidement de continuer. Il fallait qu'il garde tout de même un peu de crédibilité devant le prince d’Aridak présent.

« J'en suis bien conscient, » sourit Jareth à la remarque de son vis-à-vis. « Ils vont mettre encore longtemps ? » ajouta-t-il en se tournant vers son stratège en reposant le dossier sur la table. Celui-ci secoua la tête pour signaler qu'il n'en savait rien. Jareth en soupira. « Plus vite on en parlera plus vite on résoudra cette affaire... »

A ces mots, il fallut croire que le destin avait entendu ses paroles, la porte s'ouvrit dans un petit chuchotement. Le Roi ainsi que le conseiller d’Aridak arrivèrent en même temps avec un dernier, des bouteilles d'encre des feuilles plein les bras.

« On est venus nous porter des nouvelles intéressantes, » dit le Roi. « Mais nous verrons ça en temps et en heure. Bien... » Il se tourna vers ses invités puis se mit à exposer clairement la raison de cette réunion - même s'ils devaient déjà être au courant.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 14:51

Une fois tous les protagonistes présents, la réunion pu enfin commencer. Ils laissèrent dans un premier temps de côté les problèmes diplomatiques extérieurs pour se focaliser sur les conditions de leur alliance. Car c'était quand même cela le but premier de leur rencontre. Ils ne pouvaient pas parler stratégie et aides pour cette guerre qui se profilait au-delà de leurs frontières avant d'avoir clairement mis au point et signer leur alliance. Les têtes couronnées se mirent rapidement d'accord. Chacun avait déjà réfléchit aux conditions à respecter pour que leur collaboration marche et Elwin se contentait d'appliquer les exigences de son roi. Il était son représentant, alors il ne pouvait pas se permettre de prendre des initiatives pour ce genre de chose.

Une fois le traité mis en forme, les quatre signataire, à savoir le roi et le prince de Meriil ainsi que le prince représentant le roi et le conseiller d'Aridak apposèrent leur signature et prêtèrent serment de protéger et respecter leur alliance fraîchement née et ceux pour une durée encore indéterminée. Et ce n'est qu'au bout de deux bonnes heures que leur réunion prit fin sans avoir vraiment abordé les questions militaires.

«Je vais envoyer un faucon à notre roi pour le tenir au courant du bon déroulement de la signature du traité ainsi de la situation militaire. Je pense que vous comprendrez que nous devons d'abord informer notre seigneur avant de commencer officiellement. Il n'y a pas de doute que notre majesté donne carte blanche au prince, qui est notre stratège militaire, mais ce n'est qu'une formalité. Nos faucons sont renommés pour leur rapidité, nous pourrons donc commencer bientôt à élaborer un plan comme il se doit. Sur ce, si vous voulez bien m'excuser. » Dit le conseiller avant de s'incliner poliment devant tout le monde et de s'éclipser en premier pour régler ses tâches administratives.

Les autres ne tardèrent pas à l'imiter et bientôt, Elwin se retrouva seul en compagnie de Jareth. Enfin, si on oublié la présence de son armoire à glace. Il était tellement peu causant qu'on pouvait le compté comme absent.

«Eh bien~ puisque nous avons un peu de temps à perdre avant de commencer à travailler, pourquoi ne pas me faire visiter les lieux~ ? Je suis sûr que vous devez être un excellent guide. » Lança Elwin avec un sourire espiègle sur les lèvres.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 14:54

« Faites donc, faites donc, » répondit le Roi avec bienveillance. Il ne souhaitait tirer que le positif de cette rencontre alors il fallait suivre les principes du royaume d’Aridak. « Je serai ravi de pouvoir ajouter un petit cadeau à votre message, me le permettriez-vous ? »

Lors que le conseiller d’Aridak s’en fut allé, le Roi se tourna vers les deux Princes. « Bien, je vous laisse vous charger de ce futur présent, » leur dit-il. Il espérait que les deux apprennent à se faire connaissance par la même occasion.

Il finit par se retirer lui aussi avec le reste des personnes présentes pour laisser les deux Princes discuter. Balvin l’alpagua sur le seuil de la pièce pour converser de l’enjeu politique de ce qui allait suivre.
Le silence prit place dans le petit endroit. L’aiguille avait du faire plusieurs fois le tour de cadran depuis qu’ils étaient entrés. Un homme d’entretien entra discrètement récupérer les derniers plats qui restaient encore. Le roi aimait discuter politique autour de petits plats préparés par son meilleur cuisinier. Pour lui, c’était ainsi qu’on réalisait les meilleurs affaires et contrats et cela s’était montré à plusieurs reprises.

Jareth se retrouva alors seul avec le prince d’Aridak. « Il n’en existe pas des meilleurs, » sourit-il à sa remarque qu’il prit comme le compliment qu’elle était. « Que souhaiteriez-vous visiter ? Notre bibliothèque par exemple ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 15:00

Elwin sourit à l'idée qu'il aurait le privilège d'avoir pour guide le prince des lieux. Vu le personnage, il ne devait pas avoir l'habitude de jouer ce rôle. Nul doute que c'était même la première fois qu'il allait devoir se rabaisser à faire les guide touristique. Le prince d'Aridak n'était certes pas un touriste ordinaire, mais ce n'était pas vraiment dans la coutume que le maître des lieux fasse visiter sa demeure comme ça. D'ailleurs, les nobles ne le faisaient jamais de peur que cela puisse révéler des secrets sur leur château dans le cas d'une hypothétique attaque. Cependant, Elwin avait réussit à coincer Jareth sur ça, même si le jeune homme en avait pas vraiment conscience. En fait, c'était plutôt mal venu de refus ce genre de chose lorsque qu'on voulait former une alliance avec une autre contrée. Refuser aurait signe de méfiance, et cela aurait pu poser des problèmes pour sceller leur pact. 

"Hm~ la bibliothèque me semble être parfait pour commencer notre visite. Avec une bibliothèque on peut facilement juger une nation. Le nombre et la diversité des ouvrages qu'elle renferme peut nous donner un indice sur la richesse du pays. J'ai hâte de voir cela~." Dit-il en finissant le petit gâteau qu'il avait sauvé avant que le domestique n'emporte les plats. Les mets de ce pays étaient un vrai régale, alors le jeune prince voulait en profiter le plus possible. Si Malik savait qu'il faisait des infidélité à sa cuisine il lui en voudrait certainement.

"Eh bien allons-y maintenant." Ajouta-t-il en se levant et en se dirigeant vers la sortie. "C'est à droit ou à gauche?"

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 15:08

« Par ici alors, » mena Jareth. Il prit la tête de la marche et mena son invité parmi les larges couloirs de son château. Pour aller jusqu’à la bibliothèque, ils durent refaire le couloir en entier puis monter un petit escalier recouvert d’un tapis bleu qui donnait l’impression que l’atmosphère était plutôt froide. Ils arrivèrent rapidement devant une haute porte en bois lourd. Jareth prit le butoir et cogna deux fois clairement.

« J’espère que vous apprécierez les livres que l’on renferme ici. Nous avons évidemment la plus belle bibliothèque du pays qui regroupe tout ce qui a été publié sur nos terres et ce qu’il a été possible de récolter chez nos voisins. Nous recevons régulièrement de nouveaux ouvrages qui sont triés, étiquetés, soignés et classés. » se vanta Jareth, fier du bijou de son château.

La porte finit par faire un bruit sourd et les panneaux glissèrent silencieusement sur le tapis, laissant vue sur une immense salle aux murs infinis recouverts d’ouvrages innombrables. On comptait plusieurs étages qui devaient compter des petites étagères sur lesquelles reposaient encore probablement d’autres livres.
Pas un seul bout de mur n’apparaissait clair. Même le plafond ne laissait pas le blanc de la pierre apparaître, montrant une fresque de paysage enneigé.

« L’endroit vos plaît-il ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 15:13

"Oldarik~ retourne auprès de Wido, et dis lui que je approfondir mes relations avec le prince." Dit-il avec un large sourire. Son page, un peu perturbé par les mots de son maître, prit congé aussitôt.

"Vous voilà en tête à tête, mon cher~."

Puis, il suivit silencieusement son hôte. Il laissa traîner ses yeux dans les moindres recoins. Pas seulement pour admirer les lieux, mais aussi pour essayer de trouver des repères pour éviter de se perdre à nouveau. Mais rien à faire, pour lui tout se ressemblait. Comment pouvait-on réussir à déambuler dans ce château sans se perdre? Enfin, cela devait être le même cas dans sa demeure pour quelqu'un qui débarquait.

En entrant dans la bibliothèque, Elwin fût ébahit. Le lieu était somptueux. Il aimait les livres et ces sanctuaires qui conversaient ces œuvres. Il se sentait à l'aise dans ce genre de lieu. Il avait passé de nombreuses heures dans la bibliothèque que son château, pas seulement pour fuir ses obligations et s'y cachait, mais pour y dévorer tout ce qui s'y trouvait.

"C'est un lieu très intéressant~" Lança-t-il en faisant glisser ses doigts sur les couvertes des livres qui se trouvait sur l'étagère à côté de lui. Puis il s'avança pour mieux observait. A ce qu'il pouvait voir, cette bibliothèque était méticuleusement rangée par pays, thème et ordre alphabétique. Après avoir fait un rapide tour du propriétaire il revint vers Jareth et s'approcha de son oreille pour lui murmurer quelques mots.

"Je suis curieux de voir ce que vous avez sur Aridak. Votre bibliothèque était-elle bien fourmi sur mon pays? Sinon, je pourrais peut-être t'enseigner certaines coutumes locales~. Et en échange, tu pourrais m'en apprendre des tiennes. D'ailleurs, je suis curieux de connaître un peu plus sur celle que j'ai vu hier soir~. Cela allait l'air très intéressant." Dit-il en faisant allusion à la scène dont il n'aurait pas dû être témoin entre Jareth et Oshen.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mar 7 Juin - 15:16

« Au premier étage nous avons tout ce qui concerne les pays étrangers, » répondit d’abord Jareth. Ils n’avaient pas réussi à récolter beaucoup d’œuvres sur le pays d’Aridak. Tout d’abord parce qu’ils n’étaient pas encore alliés et parce que la littérature de ce pays était assez secrète. Il leur avait été très difficile de tirer les petites informations qu’ils connaissaient sur leur royauté.

Jareth avait beaucoup passé de temps dans cette bibliothèque pour aller jusqu’à connaître les petits repères de chacune des étagères. Il la connaissait par cœur. Néanmoins, il manquait de temps avec ses fonctions princières pour avoir lu tout ce que cette pièce recelait. Il avait cependant pu y lire tous les classiques et ouvrages de politiques et socio-économiques. Devoir oblige.

Ainsi, il aurait été enchanté de pouvoir agrandir encore ses connaissances sur des domaines qu’il n’avait jamais eu le temps de toucher. Mais…
« Je vous prierai d’oublier cela, » fit-il en s’écartant du prince d’Aridak. Il se sentait un peu mal à l’aise à ce propos mais ne voulait rien en montrer. Ce serait montrer une faiblesse face à cet homme qui paraissait vouloir exploiter ce genre de faille pour arriver à ses fins. Il s’amusait décidemment d’un rien pour essayer de mettre les gens dans des situations délicates. « Ces… coutumes ne sont pas réservés aux étrangers, » ajouta-t-il avec un petit sourire.

Jareth s’approcha d’un des escaliers en colimaçon qui permettait d’accéder aux étages supérieurs, invitant Elwin à le suivre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Mar 7 Juin - 15:34

"Ceci, c'est un peu grossier de traiter le prince du royaume avec qui on est entrain de sceller un pacte d'étranger. C'est à se demander quelles sont les intentions de votre pays à l'égard du mieux. Nous sommes nous que de simples étrangers? Enfin, c'est toujours mieux de se faire appeler étranger que barbare, je suppose~.

Elwin n'avait pas l'intention de lâcher Jareth aussi facilement. C'était tellement divertissant d'être seul en sa compagnie pour le taquiner à loisir. Sans aucun témoin dans les parages, il n'avait pas à se retenir. Bientôt, se retrouver seul en sa compagnie allait devenir la hantise du prince de Lione.

Il finit par suivre le maître des lieux à l'étage. Et une fois là haut, il chercha le rayon consacré à son pays. Il était curieux de savoir ce qui sortait de sa contrée et ce que les autres connaissaient d'eux.

"Hm~ c'est tout ce qu'il y a? C'est presque décevant." Dit-il en plaisantant. Il fit de nouveau glisser ses doigts sur les couvertures des ouvrages, tout en parcourant des yeux les titres qui étaient inscrits. Il attrapa un roman.

"C'est donc tout ce que vous connaissez de notre littérature? Comment une merde, pardonne moi mon langage, mais il n'y a pas d'autre mot pour décrire cet auteur, a pu s'exporter?

Il le feuilleta d'un air pensif.

"Bah, je suppose que personne n'en voulait à Aridak alors on s'en ait débarrasser hors de nos frontières." Dit-il en rigolant. "C'est malheureux que c'est seulement ça qui soit connu de notre pays pour la littérature. Cela ne donne pas une très bonne image de nous. Enfin, tu as de la chance, j'ai d'excellent romans avec moi de mon pays, je pourrais te faire découvrir ça si tu es gentil~."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Mer 8 Juin - 5:11

« Ce n’est pas… » Jareth s’autorisa un moment. Souriant devant sa propre bêtise, il reposa son front sur le bout de ses doigts. Il redressa ensuite la tête en repoussant ses cheveux en arrière. Il préféra oublier cela et passer à autre chose, étalant son extravagance.
« C’est que, jusqu’à maintenant, nous n’avions pas besoin d’en savoir plus. Et notre pays produit tellement d’ouvrages que c’est déjà une grosse affaire que de les recenser tous, » fit-il, ravi de la qualité de travail de ses bibliothécaires.

Il attrapa des mains de son hôte le livre venant de son pays et le referma. « Il n’en reste pas moins un écrivain capable de s’exporter. Vous n’aimez guère la façon dont il narre ses histoires – et je ne dirai pas que j’aime cela également – mais il a un point de vue qui reste intéressant pour nous, qui ne sommes pas de votre société. Toute information est bonne à prendre, » finit-il en reposant le livre à sa place.

« Je serai ravi de découvrir d’autres lectures de votre pays, » reprit Jareth. Il persistait à ignorer la façon dont Elwin lui parlait. Il n’avait pas encore cette intimité, même si le prince de Lione ne doutait pas de sa capacité à familiariser avec lui. Bien que cela semblait difficile pour le moment. Elwin était un homme particulièrement étrange. Il lui rappelait Oshen quelques fois et parfois, il se montrait comme le véritable inconnu qu’il était en le surprenant.
Il n’aimait pas ça et il se jurait de faire tout pour mieux le connaître et éviter ainsi ses pièges qu’il s’amusait à tendre.

« Voulez-vous prendre le temps de feuilleter d’autres ouvrages ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Ven 10 Juin - 12:53

"Toute information est bonne à prendre, c'est vrai. Mais il n'y a vraiment rien d'intéressant dans ses romans. Si encore il critiquait notre royaume par une métaphore, ou décrivait nos coutumes. Même pas. Et l'univers qu'il a créé dans ses histoires est assez lamentable. Aucune originalité."

Ses yeux s'illuminèrent à cette proposition. Il comptait bien demander l'autorisation pour pouvoir passer un peu de temps dans la bibliothèque. Car malgré son comportement, il respectait tout de même certaines choses et il estimait particulièrement le patrimoine littéraire. C'était pour lui un véritable trésor dont il fallait demander la permission de les feuilleter. 

"J'aimerais voir vos ouvrages rares de votre pays~." Dit-il avec un sourire qui était différent de ceux lorsqu'il taquinait Jareth. Il venait de trouver un deuxième intérêt à ce voyage d'affaire. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Sam 11 Juin - 3:54

Jareth fut ravi d’entendre ces paroles. Au moins, ils allaient s’entendre et pouvoir débattre sur des choses intéressantes et non pas sur des futilités. Il était toujours bon de partager ses points de vue.

« Je ne pourrais pas tout vous partager, » prévint Jareth qui remarqua qu’Elwin avait repris un ton solennel. Au moins il était redevenu sérieux et ne s’amusait plus à le chercher. « Certains écrits sont trop précieux pour être feuilletés et puis, comme toute chose, nous avons aussi nos secrets. » Il savait que cela allait attiser la curiosité de son interlocuteur. Peut-être qu’un jour il pourrait les contempler mais à cet instant, il ne fallait pas espérer.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Dim 12 Juin - 15:40

"Cela va de soi~. Il faut traiter délicatement ces œuvres. Je me contenterais pour l'instant ce que tu me présenteras. Je ne cherche pas les secrets de Lione, je ne suis pas là pour espionner~." Dit-il en souriant. Son comportement pouvait certes faire penser le contraire. Mais pourtant, c'est bien vrai. Il ne fait que s'amuser. S'il espionner, Jareth ne s'en rendrait certainement pas compte. D'ailleurs, pour lui on apprenait beaucoup plus sur une nation parfois en lisant des romans. Et ce qu'il comptait faire. Il voulait en connaître plus, mais seulement pour nourrir sa propre curiosité. En apprenant un peu plus sur Lione, il pourrait aussi en apprendre un peu plus sur son prince, et ainsi connaître mieux ses futurs alliés.

"Fais moi donc une petite sélection des romans que tu préfères~. Et en échange comme ça, je t'inviterais dans mes appartement pour te faire voir mes bijoux~."

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jareth

Message par Taahoma le Lun 13 Juin - 15:37

Même si le jeune homme lui promettait cela, Jareth n’en croyait trop rien. Il ne pouvait pas accorder une confiance entière à quelqu’un qui avait commencé leur rencontre en le trompant.

« Je ferai cela pour ce soir. » Jareth descendit les escaliers et alla trouver une sorte de grimoire où il inscrivit quelques noms. « Nous reviendrons dans la bibliothèque pour le thé. Je viens d’avoir une excellente idée sur ce que vous devez découvrir dans ce château. » Les yeux du prince se mirent à pétiller, content de son idée. Il pourrait surement couper le souffle à son invité. Il avait l’air de quelqu’un qui aimait les activités à risques.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
「このゲーム、完全に俺な支配した!」ー跡部景吾
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1222
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Elwin

Message par Azili le Lun 13 Juin - 16:33

La perspective de pouvoir déguster un bon thé au milieu de cette merveille remplit de livres le séduisait plutôt. Même s'il serait bien resté un peu plus longtemps ici, il n'était pas non plus contre la suite de la visite. Après tout, c'était pour cela qu'il avait suivit Jareth.

"Une excellente idée? Je suis curieux de voir ça alors. J'espère que tu ne vas pas m'emmener des les cachots ou la salle de torture pour essayer de me perdre." Plaisanta-t-il. 

Elwin se demandait sur le château de Lione était équipé d'une salle de torture. Les sous-sol de celui de Aridak étaient eux bien épiques d'engin en tout genre pour faire parler les gens. Cependant, c'était rare qu'on ait recourt à eux. Généralement, on utilisait d'autre moyen que la force. Mais les salles de torture restaient assez impressionnantes même si elles servaient peu. Le prince se souvient dans sa jeunesse y avoir emmenait son page pour lui faire peur. Il avait tellement bien réussit son coup que le pauvre jeune homme avait été traumatisé pendant longtemps.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
avatar
Azili
Mini Poulpy

Messages : 1692
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 116
Localisation : Derrière toi~

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les Chroniques de Lazthiom] Livre I - The Frozen Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum