[Les Chroniques de Lazthiom] Prologue : La légende du Roi maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les Chroniques de Lazthiom] Prologue : La légende du Roi maudit

Message par Taahoma le Jeu 31 Mar - 16:05

(Bribes I)
L'histoire

Cette histoire est connue de tous. Enfin... presque. C'est une histoire à propos des temps anciens qui expliquerait comment le pays est entré dans un hiver éternel. Elle est communiquée simplement de vive voix. Impossible de trouver un moindre texte à son propos. Il manque souvent des passages ici et là. Les gens ne connaissent que les grandes lignes et ne savent pas faire un tout explicite et chronologique.

Tous mes voyages en sont venus à cela : ce texte que je vous offre. C'est la version la plus complète que j'ai pu fabriquer jusqu'à présent et je doute qu'on puisse en savoir plus par le simple bouche à oreille...
(II)
Résumé...
(III)
Résumé...
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1271
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les Chroniques de Lazthiom] Prologue : La légende du Roi maudit

Message par Taahoma le Jeu 31 Mar - 16:06

Les enfants, ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir pourquoi notre beau pays de Reikkyori était recouvert de neige et de glace et ne connaissait qu'une seule saison ? Savez-vous que jadis ce pays était verdoyant et regorgeait de magnifiques prairies émeraudes ? Non ? Et bien, laissez moi vous conter l'histoire de la légende du roi maudit de Reikkyori qui scella notre pays dans un hiver éternel.

Il y a fort longtemps... si fort longtemps que ce temps a été oublié de tous et que même les plus sages ne se souviennent plus. C'était un temps où les alchimistes transmettaient encore leur savoir, où les hommes-arbres peuplaient les forêts et les surceurs de sang prospéraient
Pendant ce temps vivait un roi aimé par tout son peuple.

Ce Roi continuait de mener la politique de sa lignée qui avait su l'installer brillament : solide et durable. Il consacrait sa vie, comme l'avaient fait ses ancêtres, à son peuple sans penser à la sienne, en étant d'une extrême bonté. Il gouvernait son peuple avec sagesse et grâce à lui notre cher pays était le plus puissant et il prospérait sans discontinuer.

Il était également d'une beauté à vous couper le souffle mais malgré cela, il ne trouvait, en terme d'amour, aucune chaussure à son pied. Un jour, le conseil royal estima qu'il était temps qu'il se trouve une épouse pour perpétuer la lignée. Ses ministres et conseillers lui choisirent une jeune fille venant de la haute noblesse des montagnes et il se lia avec elle.

Les années passèrent et la Reine lui donna trois héritiers. Bien qu'elle soit éperdument amoureuse de lui, le Roi n'éprouvait à son égard que de la tendresse et préféra continuer de se consacrer à son pays et à l'éducation de ses enfants. Cela rendit la Reine malheureuse mais elle l'accepta, pensant que son mari ne serait jamais capable de tomber amoureux de quelqu'un.

Or un beau mais froid matin, une jeune femme fit son entrée au château en tant que servante. Très vite, le Roi et la servante se rapprochèrent et finirent par devenir amant. Pour le première fois de sa vie, le Roi était tombé amoureux. Ils s'aimaient d'un amour profond et sincère, comme si leurs âmes ne faisaient qu'une.

Même s'ils cachaient leur relation, la Reine de Reikkyori finit par le découvrir. Folle de jalousie, elle entra dans une rage noire. Comme elle descendait d'une grande lignée d'alchimistes, elle avait les prédisposions et avait reçu l'enseignement adéquat, elle s'enferma dans ses appartements pendant des heures et fouilla tous ses grimoires dans l'espoir de trouver un sortilège pour que son mari tombe amoureux d'elle et oublie cette vulgaire servante.

Malheureusement, il n'existe pas de tel sort dans ce monde. Tout comme on ne peut pas ramener quelqu'un à la vie, on ne peut pas obliger une personne à vous aimer. En réalisant ceci, la reine perdit la raison et pensa que la seule façon de soulager sa peine était de faire du mal à son bien-aimé. Puisqu'elle ne pouvait obtenir son cœur, alors personne ne pourrait s'en emparer : elle lança un puissant sortilège pour geler le cœur du Roi.

Malheureusement, la femme au cœur brisé était tout de même une novice en la matière d'alchimie et ses sentiments étaient si forts que le sortilège dépassa ses espérances. Ce ne fût donc pas uniquement le cœur du Roi qui fut gelé.

Geler le cœur de quelqu'un revient à le maudire et tout ce qu'il touche se transforme en glace.

Or le Roi, qui avait mis tant d'ardeur et d'amour dans son pays, avait fini par devenir le cœur de notre royaume. La malédiction ne s'arrêta ainsi pas uniquement à son cœur physique mais également à l'entièreté du pays et notre contrée fut plongé dans un hiver sans fin.

Le Roi, réalisant que sa maîtresse avait frôlé la mort rien qu'en touchant sa main, décida de la rejeter violemment pour la protéger et la chassa du royaume. En guise de cicatrice, les cheveux de la jeune fille, à l'origine d'un noir ébène, devinrent d'un blanc immaculé. Ne comprenant pas la réaction de son bien-aimé, la servante s'enfuit du pays.

On dit qu'elle fut recueillie par un riche propriétaire terrien. On dit qu'ils se marièrent, mais jamais la servante ne put oublier le Roi dy pays de glace.

Le roi, quant à lui, passa le trône à son fils aîné et se retira dans la montagne pour oublier sa peine et la honte de cette malédiction. On raconte qu'il construisit un splendide château de glace et y demeura avec pour seul compagnie son chagrin.

A cause de la balance que doit respecter l'alchimie, la vie de la Reine fut écourtée et elle décéda peu de temps après le départ de son mari.

A cause de cette histoire, le pays de Reikkyori n'a plus jamais connu d'autre saison que l'hiver. La légende veut que lorsqu'un enfant naîtra de l'union de ces deux âmes-sœurs le printemps reviendra. Malheureusement, la malédiction est encore trop puissante pour l'instant.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1271
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum