[Just a slice of happiness] [K+] Just a slice of happiness

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Sam 10 Aoû - 13:46

Concentré sur sa sauce qui allait bientôt être prête, il continuait de siffloter la musique qu’il avait en tête. Généralement il écoutait plutôt du hard rock mais pouvait aussi apprécier du rock plus soft et de la pop. Le reste ne lui disait rien. Bien que certaines fois, il ne craignait pas écouter un peu de musique classique. Sa grand-mère en mettait souvent et il avait fini par s’y habituer, voire même à apprécier.

Un sourire apparu sur son visage lorsque le minuteur se mit à sonner. Les pâtes étaient prêtes, pile quand il finissait sa sauce. Le timing parfait. Il avait l’habitude de s’organiser plutôt bien lorsqu’il cuisinait. Il faisait toujours en sorte d’avoir le moins de temps de battement possible pour ne pas devoir tourner en rond comme un idiot. Les plats dont il avait l’habitude se passaient donc sans souci. C’était souvent quand il tentait un nouveau plat qu’il se plantait quelques fois dans l’organisation. Mais à force de travailler aux côtés de son père, il se débrouillait de mieux en mieux pour gérer les nouvelles recettes.

- Bon ça c’est fait, dit-il après avoir éteint le feu sous les pâtes et sous la sauce. Il vérifia qu’il avait bien couvert pour éviter que cela se refroidisse trop vite. Il se tourna ensuite vers son petit ami qui coupait encore les fruits. Il s’en approcha, glissa ses bras autour de son cou et souffla au creux de son oreille droite.

- Tu vas devoir t’y faire, je ne suis pas mignon.

Il leva sa main droite qu’il posa contre la joue gauche de Liam pour l’obliger à se tourner vers lui. Il lui offrit un rapide sourire avant de l’embrasser plus passionnément que lorsqu’il était arrivé. Il le prolongea légèrement avec de rajouter.

- Allez, laisse moi finir sinon le repas sera froid avant qu’on puisse commencer. En attendant tu peux mettre le couvert.

Il piqua le couteau entre les doigts de Liam et se mit à découper rapidement les derniers fruits qui restaient. Son petit ami n’était pas si lent que ça, c’était juste Neal qui était encore plus rapide. Dans un restaurant, il fallait apprendre rapidement à accélérer le rythme pour servir les clients dans les délais. Il avait donc pas mal d’expériences pour découper, éplucher et tout le reste.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Sam 10 Aoû - 14:43

Liam découpa le melon qu'il avait acheté en petits morceaux et l'ajouta dans le saladier, non sans omettre de le goûter. Bon il n'était pas des plus murs mais il irait très bien avec l'acidité du pamplemousse qu'il avait préparé.

Il avait pris du retard dans sa préparation de salade à cause de sa tendance à laisser traîner ses yeux sur son petit ami occupé. Il préférait faire en sorte que Neal ne le remarque pas trop, même s'il devait être au courant des regards enamourés qu'il lui lançait. Cependant s'il se faisait prendre, le jeune homme se rebiffait et jouait les timides et Liam ne pouvait plus profiter de rien. Mais en même temps, qui pouvait résister à la vue des longues jambes déshabillées de son petit ami qui trottinaient devant lui ? Liam avait beaucoup de self-control mais peut-être pas autant que ce que Neal voudrait.

Mais avec tout cela, il avait à peine eu le temps de finir avec les pêches que Neal avait fini ses pâtes. Liam fit alors mine d'être très concentré sur ce qu'il faisait quand le châtain vint s’appuyer contre lui a son tour. Il fut amusé de la réplique de Neal qui l'embrassa avec une passion appréciable. "C'est vrai, tu es plutôt adorable." Liam prenait plaisir à jouer avec les adjectifs qui pouvaient faire rougir son petit ami.

Neal finit par lui voler le couteau des mains et finit son travail.

"Tu es bien pressé," remarqua-t-il en se levant pour ramasser les épluchures et les mettre à la poubelle. Il passa ses mains sous l'eau et sortit le nécessaire de table pour dîner.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Sam 10 Aoû - 17:47

Pour toute réponse, il leva les yeux au ciel. Il n’était ni mignon, ni adorable. En temps normal, il aurait sûrement rougit légèrement, gêné par les propos de son petit ami à son égard. Mais pas aujourd’hui. Il était concentré sur sa tâche. Il avait faim. Il n’avait rien englouti depuis midi. Il n’avait même pas pris le temps de prendre un goûter. Il ne loupait généralement pas ce repas, étant du genre gros mangeur et très gourmand. Pour travailler en tant que cuisiner dans un restaurant, il était primordial d’être gourmand pour avoir envie de cuisiner de nouvelles recettes et épater les clients. Il avait appris cela à force de travailler aux côtés de son père pendant les vacances.

- A peine. Mais c’est que j’ai faim. Et surtout, j’ai appris à ne jamais perdre de temps à cause du restaurant de mon père.

En deux trois temps mouvements, il avait terminé la salade de fruits, l’admirant rapidement avant d’attraper un citron, de le couper en deux et d’asperger le dessert avec. Il mit le plat de côté pour apporter les pâtes et la sauce. Autant commencer par le plat et terminer par le dessert. Même si il s’était dit qu’un jour, il devrait tenter de faire un repas à l’envers pour voir si c’était aussi bien ou pas.

- Tu me diras comment c’est, hein ?

Neal était toujours intéressé par les avis des gens quand il s’agissait de sa cuisine. Il n’était pas au niveau de son père mais il se débrouillait déjà pas mal. Il voulait juste obtenir des critiques qui pourraient lui permettre de s’améliorer ou juste être sûr que ce qu’il faisait pouvait plaire. Car cet été, il allait retourner donner un coup de main à son père et cette fois, il allait aider encore plus en cuisine. Il devait donc être à la hauteur pour ne pas décevoir les habitués du petit restaurant ou les nouveaux clients, curieux de voir pourquoi on en disait autant de bien dans le village.

- Et si tu viens le weekend prochain, faudra me dire ce dont tu as envie. Je sais que Vio va me demander de faire des fajitas mais tu as aussi le droit de faire une commande. J’aurai plus de temps pour cuisiner que ce soir.

Son copain voulait bien venir à condition d’avoir des moments pour bosser. Ce n’était pas un problème. Neal allait rien faire pour la fac pendant ce weekend, il allait devoir rattraper dans la semaine prochaine, et donc convaincre Eric de venir avec lui à la bibliothèque en dehors des cours, et travailler pendant le weekend pour être sûr d’être à jour avant qu’un contrôle surprise lui tombe dessus.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Sam 10 Aoû - 22:18

L'absence de réaction de Neal le prit légèrement au dépourvu. Il s'était attendu à un geste ou une parole mais pas cette expression exaspérée. Neal ne devait pas être d'humeur aussi joueuse que lui. Peut-être était-il préoccupe par quelque chose ? Liam verrait. Il attendrait de voir si Neal avait d'autres agissements dont il n'avait pas l'habitude.

"Eh bien relax, on n'est pas dans le restaurant de ton père mais tous les deux." Il n'avait pas envie de se presser et voulait profiter d'un moment de tranquillité avec son petit-ami en mangeant dans un relatif silence et une bonne ambiance. S'ils perdaient du temps, ce n'était pas un mal vu qu'ils pouvaient passer une soirée entière ensemble.

il devait cependant reconnaître que Neal était très efficace quand il s'agissait de foire la cuisine. Liam prenait plutôt son temps, suivant la recette avec minutie et essayant de rester méthodique. Il faisait également la vaisselle en même temps, des que les ustensiles n'étaient plus utilisés histoire de gagner du temps mais du coup, il mettait bien plus de temps que le temps indiqué sur les recettes. Quand Liam préparait à manger, c'était souvent pour les grands plats. Sinon il ne se mettait pas la main à la pâte et préférait prendre des choses rapides à manger comme des plats pré-préparés ou des restes de la maison familiale.

"Je te le dirai," promit Liam. Il demanda à Neal de sortir une cuillère pour servir les pâtes et une fois les assiettes remplies, il goûta avec appétit. Quelques secondes de silence pour jouer avec la patience de son petit ami et il lui sourit. "c'est très bon, comme toujours." quand Neal venait, c'était lui qui cuisinait, Liam ayant toujours la flemme.

"Hum, j'y réfléchirai. Mais quoique tu fasses, ce sera très bien. Il faudra peut-être penser à quelque chose pour ta petite soeur. Elle est jeune, c'est un âge difficile, non ?" ou alors était-elle comme son frère, à aimer tout et n'importe quoi tant que ça se mangeait ?
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Sam 10 Aoû - 22:35

Quand il était question de cuisine, Neal n’arrivait jamais à se détendre. Il aimait progresser et faire de bons plats qui feraient sourire les gens qui les dégustaient. Au fond de lui, il sentait qu’il pourrait reprendre le restaurant de son père et qu’étudier la biologie n’était peut-être pas la meilleure idée qui soit. Pourtant, il aimait beaucoup ce qu’il apprenait. Il était donc légèrement perdu quand à son avenir, ne sachant pas par où se diriger pour trouver le métier qu’il aimerait faire jusqu’à sa retraite.

Il n’avait pas touché à son assiette, trop impatient d’avoir la réponse de son petit ami. Lorsque celui-ci consentit à arrêter de le faire mijoter, Neal poussa un soupir de soulagement. Puis à son tour, il goûta son plat. C’était pas mal. Mais il était sûr que le plat de son père était meilleur. Si seulement celui-ci voulait bien lui donner quelques conseils au lieu de lui dire qu’il devait trouver par lui-même, que c’était une question de bon sens. Peut-être n’était-il pas fait pour la cuisine. Dès qu’il se comparait à son père, il ne se sentait plus du tout à la hauteur pour reprendre le restaurant familial.

- Difficile ? Oui. Enfin pas dans le sens où tu l’entends. Vio est le genre de petite fille à tout accepter. J’ai peur qu’elle devienne du genre trop effacé après et qu’elle n’arrive pas à s’incruster.

Il fit légèrement la moue, signe qu’il était inquiet mais qu’il restait tout de même conscient qu’elle n’avait que cinq ans et que son comportement pouvait changer du tout au tout au fur et à mesure des années qui s’écoulaient. Il engloutit une nouvelle fourchette de pâtes avant de reprendre la parole.

- Ah, j’y pense, elle risque de t’appeler « Meuh ». Elle m’appelle « Ni », Nelly c’est « Li », Maman c’est « Ma », Papa c’est « Pa ». Bref, tu vois le genre ? Et comme « Li » était déjà pris, elle a décidé qu’elle ne prononcerait que la dernière lettre de ton prénom. Tu peux toujours la convaincre de changer mais vu qu’on a jamais réussi avec Nelly, tu risques de te fatiguer pour rien.

Nelly et Neal avaient fini par adopter les surnoms de leur petite sœur Violet lorsqu’ils se parlaient. Il l’utilisait bien moins que sa jumelle. Elle avait tendance à en abuser. En particulier quand elle et Violette avaient décidé de l’embêter. Bien que la plus petite ne faisait qu’imiter la grande qui était devenue son modèle.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Sam 10 Aoû - 23:24

Alors c'était bien la seconde possibilité. Il était impatient de découvrir comment la petite fille pouvait être. Elle devait sûrement être aussi mignonne que son frère et sa soeur, une vraie petite boule de charme ! Dans son esprit passa l'image d'un Neal enfant, affublé d'une petite robe avec des couettes dans les cheveux. Une espèce de version miniature en somme.

"Si tu es là pour la surveiller et lui apprendre, elle va sûrement prendre de ton caractère," répondit Liam à Neal. Il ne comprenait que légèrement ses inquiétudes. Lui était le dernier de sa fratrie. Il aurait probablement pu le savoir s'il avait eu un ou une petite soeur à protéger mais sa mère était partie bien avant. Il fallait croire que ce sentiment de protection avait du coup été ramené sur Neal, vu qu'il avait tendance à le couver discrètement de tout problème. "Elle saura s'imposer," ajouta-t-il.

"Meuh ?" Haussant un sourcil de surprise, il rit légèrement. Voilà qui ne serait pas nouveau pour lui. Elisabeth avait déjà l'habitude de lui donner mille surnoms les plus stupides et étranges les uns que les autres, et elle avait vingt-sept ans ! Alors un de plus ou de moins... Ça ne changerait pas grand chose pour lui. Mais le raisonnement de la petite fille le dépassait un peu. "Qu'elle fasse comme cela lui chante." Liam aimait trop les enfants pour risquer d'en voir un déçu.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Sam 10 Aoû - 23:35

Neal haussa les épaules. Sa petite sœur avait plutôt tendance à utiliser Nelly comme modèle, elle finirait donc plutôt comme cette dernière que comme lui. C’était peut-être mieux, vu qu’il n’était pas une fille. Il refusait de voir sa petite sœur qui ressemblait à une vraie poupée à ses yeux, terminer en véritable garçon manqué. Elle semblait si petite, si délicate, qu’elle ne pouvait pas se transformer en garçon manqué, elle perdrait tout son charme. Il allait avoir un mal fou à la voir grandir.

- On verra bien.

D’un côté Neal redoutait un peu la rencontre. Mais il ne pouvait pas cacher Liam à sa famille indéfiniment. Il avait donc décidé de l’introduire doucement avant d’annoncer qu’ils étaient en couple. Jusqu’ici, son petit ami n’avait pas protesté contre la situation et Neal espérait que ça resterait comme ça. Il ne voulait pas tout gâcher dans sa famille juste parce que son cœur avait décidé d’aimer un homme plutôt que de rester dans la « norme » établie depuis des années et dont certaines personnes n’arrivaient pas à se débarrasser.

Après avoir fini son plat de pâtes, il étouffa un long bâillement. La journée avait été mouvementée et rien que de penser au tournoi de dimanche, il était épuisé. Il allait bien dormir, surtout parce qu’il serait collé contre son petit ami et qu’il n’aurait pas besoin de se cacher le nez sous un t-shirt pour respirer son odeur apaisante. Il était accro. Un peu comme les filles qui piquaient la veste de sport de leur petit ami. Lui, il se contentait de piquer un t-shirt de temps en temps quand il trouvait une excuse pour en emprunter un sans passer pour un idiot complètement niais.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Dim 11 Aoû - 18:44

"De toute façon, vu ses modèles, elle sera bien élevée." Liam ne connaissait que très peu Nelly mais ce qu'il en entendait d'elle lui faisait avoir cet avis. La famille de Neal ne devrait pas avoir de mauvaises influences sur l'éducation de la petite fille, il suffisait de voir comment ils étaient.

Par contre il ne savait pas s'il pouvait en dire autant pour Moira, sa nièce. Sa soeur étant des plus excentriques, il se demandait comment elle allait s'en sortir. Elle était couvée comme pas deux et avait toujours quelqu'un à ses côtés. Si ce n'était pas sa mère, c'était son père ou ses grands parents. Cette enfant allait devenir la plus énergique qu'il ne verrait jamais au monde malgré sa santé et surtout la plus espiègle qui soit.

Quand ils étaient enfants, Liam avait du souffrir des traitements et des vengeances de sa grande soeur qui n'avait eu de cesse de monter des plans rocambolesques contre lui. Il avait vécu des aventures qu'il n'espérait à aucun autre. Moira allait sureme nt hériter de ces gènes calculateurs si lui ou le père de la petite ne faisait rien pour tempérer ceci.

Liam finit son assiette et se leva des qu'il eut posé ses couverts dedans. "Je débarrasse." Posant une main sur l'épaule de Neal, il lui prit son assiette et posa le tout dans levier. Il sortit ensuite des petites coupelles ainsi que des cuillères et les posa sur la table. "Une boisson en accompagnement ?" proposa-t-il.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 11 Aoû - 20:21

Lorsque son assiette disparue de son champ de vision, il se laissa aller contre la table. Le poids de sa tête écrasait sa joue contre le meuble mais ce n’était pas si désagréable. Il avait un sacré coup de pompe et n’avait qu’une hâte aller se poser quelque part de plus confortable. Mais il avait tout aussi envie de passer du temps avec son petit ami. Cela faisait un moment qu’ils n’avaient pas eu de moments tranquilles, il ne voulait donc pas gâcher cette soirée en se couchant trop tôt. Il prit donc sur lui, se redressa et s’étira longuement.

- Ouais, je veux bien. Un petit thé ne serait pas de refus.

Neal attrapa les coupelles qu’avait posées Liam sur la table puis récupéra le bol où étaient les fruits et commença à faire le service. S’il restait assis à ne rien faire, il risquait de retomber de sommeil. Il se connaissait assez bien pour savoir que lorsqu’il commençait à piquer du nez, il était capable de s’endormir partout. En plus, il était du genre à avoir un sommeil bien lourd. Pour le réveiller, il était donc nécessaire d’être motivé et de ne pas être du genre à perdre patience trop rapidement.

- Ah, vendredi, je vais boire un verre ou deux avec Eric et des potes. Tu veux venir avec nous ?

Il avait oublié de prévenir son petit ami lorsque la soirée avait été prévue une semaine avant ce jour pour le samedi de la semaine prochaine. Maintenant qu’elle été repoussée au vendredi, en espérant que les autres pourraient mais il n’y avait pas de raison, il pensait enfin à faire part de sa sortie à Liam. Ce dernier ne connaissait qu’Eric, plus par les dires de Neal que pour avoir passé du temps avec. Les autres devaient lui être inconnus puisque Neal venait de les rencontrer au début d’année et commençait tout juste à sympathiser et apprécier sortir de temps en temps en leur compagnie.

avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Dim 11 Aoû - 21:11

La bouilloire reposée sur son socle pour faire bouillir l'eau et la boîte à thé sortie pour laisser à Neal le choix de prendre ce qu'il préférait, Liam retourna à sa place mais en déplaçant sa chaise à côté de son petit-ami. Il s'installa de sorte à pouvoir le regarder, prenant appui du coude sur la table. Sa main gauche tenant la cuillère plongea dans son bol et il croqua dans les fruits avec un plaisir évident.

Ils n'allaient sûrement pas faire long feu ce soir. Neal semblait fatigué de sa journée de cours et s'il avait un tournois, ils feraient mieux de ne pas veiller trop tard. Mais c'était contre ses envies premières qui étaient de profiter complètement d'une soirée avec Neal. Il lui venait à l'idée qu'elle finirait comme beaucoup d'autre, à regarder un film l'un contre l'autre avec le châtain qui s'endormirait en premier. Liam devait réfléchir à une autre façon de les occuper, sachant qu'il ne verrait pas vraiment son petit-ami avant pas mal de temps.

"Ça dépend, je t'ai pour moi tout seul après ?" demanda-t-il avec un sourire entendu. Ils se verraient le lendemain mais peut-être arriverait-il a grappiller du temps supplémentaire ?

La bouilloire finit par s'éteindre et il se releva pour aller chercher deux mugs et les remplir.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 11 Aoû - 21:26

Plongeant son nez dans la boîte où étaient rangés les sachets de thé, Neal se mit à réfléchir. Thé ou Infusion ? Le thé serait pas mal s’il voulait grappiller quelques minutes avant de sombrer dans les bras de Morphée. Bien qu’il n’avait jamais trouvé ça très efficace. Mais une infusion était plutôt recommandée à cette heure tardive de la soirée. Le choix était dur et il finit par se laisser tenter par un thé au citron. Il adorait le thé au citron ces derniers temps. Il avait ses périodes. Celle d’avant c’était le thé Earl Grey qui lui plaisait et encore avant c’était le thé aux fruits rouges. Quelle serait sa prochaine passion ?

- Hm ? Ben on peut squatter chez toi après. Mes parents viendront sûrement me confier Vio vers les coups de quinze ou quatorze heures. D’ici là on peut en profiter.

Si Liam acceptait de sortir, Neal ferait attention de ne pas trop boire. Il avait tendance à ne pas compter les verres. Il tenait plutôt bien l’alcool mais s’il était pompette il aurait l’air de quoi ? Il n’avait pas envie de sortir de trop grosses bêtises et voulait profiter au maximum de son petit ami s’il avait l’occasion de passer la soirée avec lui après celle avec ses potes. Et puis, il pourrait en profiter pour se faire pardonner de lui imposer un weekend avec sa petite sœur qui allait les empêcher de se toucher plus qu’ils n’en auraient envie.

- Ou alors, si tu veux pas te coltiner mes potes, je peux te retrouver après. C’est comme tu préfères.

Neal plaça son sachet avant que Liam ne verse l’eau dans les mugs. Il regarda autour de lui, espérant trouver le sucre à portée de mains. Il n’avait plus le courage de se bouger. A tel point qu’il était prêt à boire son thé comme ça alors qu’il le préférait tout de même légèrement sucré.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Dim 11 Aoû - 22:05

Liam sortit les cuillères à manche long pour les mugs et les enfourna dans chaque. Il les attrapa ensuite et les posa sur la table. Il n'avait toujours pas décidé de ce qu'il voulait mais se contenta d'attraper le premier sachet qui lui tomba sous les mains. Ce fut une infusion classique et cela irait très bien. Il ouvrit le sachet et le plongea dans son eau chaude, tournant de sa cuillère pour accélérer le processus.

"Ça c'est cool alors~ Je pense pourvoir faire l'effort de venir rencontrer tes amis, sauf imprévus."

Ravi, il se permit de passer sa main dans les cheveux de Neal, les ébouriffant. Le voyant qui regardait autour à la recherche de quelque chose, il ne mit pas longtemps à capter et ouvrit un placard en hauteur pour sortir la boîte à sucre. Il se rassit ensuite.

Son portable se mit à sonner soudainement, indiquant la simple réception d'un message. Liam n'avait pas vu le temps passer alors il fut surpris de recevoir à cette heure assez tardive u n message de son amie d'enfance. Elle n'avait pas retrouvé ses clefs mais ses parents étaient à peine rentrés. Eh bien, ils ne savaient pas où ils étaient partis comme ça mais ils avaient tardé. Doraleen ne manquerait pas de les disputer pour ça et il voyait déjà la scène.

IL se reinteressa à son petit ami après cette petite minute d'égarement et il recommença à manger sa salade de fruits.
"J'aurai juste une rencontre avec un professeur dans l’après-midi. Comme je ne sais pas combien de temps cela pourra prendre, je serai peut-être en retard."
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 11 Aoû - 22:28

Un sourire légèrement fatigué prit place sur ses lèvres lorsqu’il vit son petit ami se lever pour aller lui récupérer le sucre. Lorsque ce dernier reprit place à ses côtés, il se pencha et embrassa le coin de ses lèvres pour le remercier. Quand Neal était fatigué, il était nettement plus tactile et plus câlin qu’en temps normal où il se sentait plus gêné à force de trop réfléchir. Liam avait donc tout intérêt à en profiter avant qu’il ne s’endorme pour de bon.

- J’espère qu’ils ne t’ennuieront pas trop.

Neal avait toujours l’impression que ses amis n’allaient pas plaire à son copain. Ils n’avaient pas les mêmes activités, ce qui était normal vu que le châtain n’allait pas faire la même chose avec eux qu’avec Liam, ainsi il était persuadé que ça n’allait pas coller. En plus, certains sortaient comme lui du Bac et étaient assez gamins dans leurs têtes. Il restait plus qu’à croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux.

Rapidement, il retira le sachet de son thé, le déposant sur le papier d’emballage pour éviter d’en mettre partout. C’était un thé, il ne voulait pas le laisser trop infuser sinon il n’allait pas l’apprécier. Il attrapa ensuite le sucre et prit deux petits morceaux qu’il laissa tomber mollement dans le liquide. Il les regarda se dissoudre avant de commencer à remuer lentement avec sa cuillère tandis qu’il terminait d’avaler sa salade de fruit.

- Hm ? … Normalement ça se fait chez un de mes potes. Il n’habite pas très loin de chez toi mais si tu préfères je peux t’attendre et on ira ensembles.

Comme la plupart étaient des étudiants peu friqués, les soirées se passaient chez ceux qui possédaient des appartements pour éviter de déranger les familles. Les boissons coûtaient bien trop chères dans les bars et chacun amenait un truc pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui payent les boissons et la nourriture. Pour cette soirée, Neal avait souvenir qu’on lui avait demandé de cuisiner un peu. Il avait failli oublier ce détail et maintenant qu’il lui revenait en tête, il dut changer ses plans.

- Enfin je serai chez mon pote pour préparer à manger, mais je peux venir te chercher s’il le faut.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Lun 12 Aoû - 11:41

"Je ne pense pas," confia Liam pour rassurer Neal. Il savait que pour son petit-ami, ses amis étaient importants. Liam n'avait pas autant de connaissance autour de lui. On pourrait même dire que cela se cantonnait à quatre personnes, Doraleen, un professeur avec qui il avait beaucoup échangé et deux autres personnes de la fac. Cependant avec cette dernière année, il n'avait que peu de temps pour voir ces deux derniers. Chacun avait son mémoire à rédiger et était parti dans des lieux plus propices à la prise de photos.

Cela ne lui ferait pas de mal de retrouver une ambiance plus relaxée. Prendre un ou deux verres en compagnie de personnes pouvant parler de tout et rien, c'était une bonne manière de décompresser pour lui. Sa soeur qui trouvait qu'il travaillait trop aurait été enchantée d'apprendre ça.

"Ne te prive pas pour moi. Je te tiendrai au courant si je dépasse l'horaire." Liam retira enfin le sachet de son infusion et le posa dans la cuillère qu'il mit sur la table. "Tu es encore de corvée de cuisine ?" souriant, il posa son bras sur le dossier de la chaise de Neal et se laissa aller contre le sien, sa tasse fumante en dessous de son nez pour sentir l'odeur.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Lun 12 Aoû - 12:25

Un long soupir franchit les lèvres du jeune homme suite à la dernière question de son petit ami. Il était effectivement de corvée cuisine, mais c’était toujours la même chose. Ses amis étaient incapables de faire la cuisine en dehors de réchauffer des pizzas et de faire cuir des pâtes. Cette dernière action était même des fois un peu trop poussée pour certains. Il se demandait bien comment ils faisaient pour s’en sortir. Et comme il ne supportait plus trop les plats tout fait, il avait décidé qu’il prendrait la peine de cuisiner à chaque soirée comme celle qui devait avoir lieu. C’était plus sûr pour sa santé et celles de ses amis.

- On va dire que je suis le seul qui sait me débrouiller. Mais ce n’est pas bien étonnant.

Il haussa les épaules avant de se pencher vers sa tasse. Il la souleva doucement pour éviter d’en renverser partout et la porta à ses lèvres. Il en but une micro gorgée avant de grimacer et la reposer sur la table. L’eau était brûlante. Il devait faire attention s’il ne voulait pas se brûler et ne plus rien ressentir au niveau de la langue. C’était une sensation désagréable dont il comptait bien se passer. Il se laissa donc aller contre Liam, déposant sa tête contre son épaule. Il n’était pas pressé. Il avait le temps.

- Dis, tu comptes bosser pendant les vacances ?

Neal était lancé dans la discussion « planification des sorties et vacances ». Il préférait en parler maintenant plutôt que se retrouver à la dernière minute sans le moindre programme. Il ne savait pas encore mais son père risquait peut-être de l’embarquer pour la semaine qu’il avait de libre. Il voulait être sûr que Liam soit occupé s’il voulait pouvoir partir l’esprit tranquille pour bosser. Sinon, il essayerait de s’arranger avec son père pour ne pas partir trop longtemps, voire de rester la semaine avec son copain. Par contre pendant l’été, il aurait au moins un mois de boulot sûr qu’il ne pourrait pas esquiver. Pas cette année du moins.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Lun 12 Aoû - 13:38

"Ah les jeunes." lança Liam en plaisantant. C'était le genre de répliques que sa grand-mère soufflait tout le temps quand elle voyait sa soeur et lui se disputer sur comment faire le repas. Elle soupirait et les dégageait de la cuisine pour prendre le relais. Elisabeth et lui avaient beau répliquer qu'ils finiraient de préparer, la force de la vieille femme les obligeait à se plier à sa volonté et ils se taisaient et préparaient juste la table.

Quand Neal fut installé contre lui, il posa sa main sur sa tête et appuya sa joue, inspirant l'odeur de ses cheveux. Il sentait l'odeur de son gel douche mais comme c'était un parfum qu'il connaissait, il percevait plutôt celui de Neal. Il finit par embrasser son front et repris une gorgée de son infusion.

La question de son petit-ami le prit un peu au dépourvu. Il ne s'attendait pas à devoir penser aux vacances. Et il ne savait même pas quand il avait les siennes. Vu qu'il était en dernière année de fac, les planning étaient un peu différents des autres.

"Je sais que je vais devoir faire un tour dans le nord pour prendre des photos. Si tu ne fais rien, on peut se prévoir un voyage ?" proposa Liam. Il n'était pas certain de ses disponibilités mais pour son travail, il allait devoir se faire un petit road trip dans une ville près de la mer.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Lun 12 Aoû - 20:09

- C’est vrai que ça doit te paraître loin cette époque.

Neal avait la fâcheuse tendance à ne pas louper la moindre occasion de rappeler qu’il avait quelques années de moins que son petit ami. Liam n’avait que deux ans de plus, mais c’était amplement suffisant aux yeux du châtain pour le faire passer pour un « vieux » à ses yeux. Le temps passait trop vite et il avait l’impression que dans très peu de temps, il allait finir aussi vieux que sa grand-mère. Et encore, elle tenait plutôt une bonne forme pour son âge. Elle était même la seule de ses grands parents à être encore sur pied.

S’il avait été un chat, il aurait ronronnait. Il était bien, collé contre Liam, à apprécier sa main glisser dans ses cheveux et ses lèvres sur son front. Il se sentait plus jeune qu’il ne devrait l’être mais il était bien et c’était tout ce qui lui importait pour le moment. Il n’avait aucunement envie de se montrer « viril » et de repousser son copain. Ils étaient seuls, personne ne les voyait, alors il avait tout intérêt à en profiter. En public, il refusait de se montrer si « faible » et de se laisser câliner ainsi.

- Je vais soit bosser avec mon père, soit il prend des vacances avec ma mère et ma sœur, donc j’aurai la maison à moi seul… Je me disais qu’on aurait pu y aller. C’est la campagne, tu peux prendre de jolies photos.

La maison était légèrement en retrait par rapport au village. Elle était donc isolée et paisible. Neal aimait y aller pour profiter de ce calme et de l’air frais. En plus, le paysage est somptueux autour. Il y avait plein de balades à faire, du canoë et d’autres activités. Impossible de s’ennuyer. Du moins Neal et Nelly n’avaient jamais réussi à s’embêter depuis qu’ils vivaient là-bas.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Ven 16 Aoû - 22:43

Liam pinça en douceur l'épaule de son petit-ami. "L'air de rien, deux ans ce n'est pas rien. Mais je ne croule pas encore sous la porte que je sache !" répliqua-t-il, amusé. C'est vrai que parfois, il avait l'impression de ressentir la différence d'âge entre eux deux mais ce n'était en fait pas une question d'années vécues en plus. Liam avait toujours été quelqu'un de posé et la façon dont il avait été élevé faisait qu'il avait du mal à se mêler à une bande d'amis qui parlait facilement de potins, jeux vidéos ou autre. Il ne s'y connaissait pas vraiment et restait dans des domaines que d'autres appelaient facilement "vieillot".

Mais cela ne le gênait pas, autrement. Il n'était pas compliqué non plus pour lui de s'intégrer et il s'intéressait facilement à tout. Pour exemple, sa soeur l'avait facilement fait s'enfermer dans sa chambre, les yeux rivés sur l'écran de sa petite télé pour suivre uen série qu'elle l'avait obligé à commencer. Il ne cherchait juste pas les nouvelles choses mais attendait qu'elles se présentent à lui.

"Tu sais, si je dois travailler dans le nord pour mon mémoire, je n'aurai pas l'occasion de prendre de réelles vacances à la campagne..." Le dossier qu'il faisait été centré sur la vie quotidienne et les choses animées. Il ne faisait pas trop dans le paysage. Il fallait juste voir ses albums photos. Cependant, cela ne l'empêchait pas de parfois en prendre et avait un livret dédié à cela.

"J'essaierai de m'arranger pour profiter de cette occasion," ajouta-t-il au final.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Ven 16 Aoû - 22:59

Neal laissa échapper un léger « Aïe » faussement crédible lorsque son copain lui pinça l’épaule en douceur. Il n’était pas quelqu’un de douillet. Il avait même la chance de ne pas craindre la douleur autant que les autres, ce qui l’amenait souvent à sous-estimer ses blessures. Il y avait juste les brûlures qu’il craignait vraiment.

- Un peu malheureusement… T’as vu les expressions de vieux que tu me sors là ?

Il ne pouvait réellement pas s’empêcher d’en rajouter une couche. Il utilisait même un petit air désespéré pour jouer le jeu. Agir comme ça lui donner un petit coup de fouet qui n’était pas désagréable. Dès qu’il se relâchait, il baillait à s’en décrocher la mâchoire et avait presque envie de se laisser aller dans les bras de Morphée. Il était enveloppé de la chaleur de son petit ami et de son odeur, comment résister à l’envie de s’endormir ?

- Attends, je te propose quelques jours à la maison, avec moi seul, loin de tout pour profiter pleinement de ma présence et tout, et toi tu préfères aller bosser dans le Nord ? Je suis choqué !

Boudant pour de faux, il fit semblant de se décoller vexé et alla récupérer sa tasse pour en boire une gorgée. S’il avait bougé, c’était plus pour s’empêcher de dormir. Mais il en profitait aussi pour rendre son jeu d’acteur pitoyable encore plus faussement réaliste. Si Liam avait besoin de bosser pour son mémoire ce n’était pas Neal qui allait l’empêcher. Les études étaient importantes, il n’avait donc aucun droit de l’obliger à sacrifier cela pour lui. Il aurait d’autres occasions de profiter de lui.

- En plus, c’est même pas sûr. Mais je voulais voir si tu étais libre au cas où que je doive bosser pour m’arranger pour éviter de travailler tout le temps quoi. Donc bon, finalement si tu bosses, autant que je bosse aussi. Ou alors voir avec Eric et les potes.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Dim 18 Aoû - 19:14

"Ce ne sont pas des expressions de vieux, c'est juste réaliste !" s'amusa à répondre Liam. Enfin plus que réaliste, ce devait être lui qui était vraiment vieux jeu. Mais cela, il se gardait bien de le penser ou de le dire. Vivre avec son père qui avait toujours eu un côté vieillot et sérieux l'avait ainsi conditionné. "Ou alors, tu es vraiment trop jeune." Si Neal s'amusait de pointer du doigt leurs deux années d'écart, Liam n'en faisait pas moins non plus. Il ne le sentait pas particulièrement, et s'en fichait plutôt pas mal en fin de compte. Tout ce qui comptait pour lui, c'est qu'il avait la chance de l'avoir à ses côtés. Ni plus, ni moins.

"Ce que tu ne comprends pas, c'est que je doive aller sur certains lieux pour mes photos. Ce n'est pas de l'aléatoire..." expliqua Liam le plus sérieusement du monde. Bien entendu qu'il aimait pouvoir profiter du temps seul avec Neal, rien qu'avec lui. S'ils pouvaient passer plusieurs journées ensemble sans interruption et sans avoir rien d'autre à faire de se consacrer à lui, il n'hésiterait pas.

Le voyant se séparer de lui, même pour faire semblant, il passa un bras autour de sa taille et le ramena à lui alors que son autre main lui tourna le visage pour pouvoir l'embrasser. "On va faire un truc. Essaie de t'arranger des vacances, tu me dis, et j'arrange les miennes," ronronna-t-il dans son oreille. "Ca te va ?"
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 18 Aoû - 19:35

Lorsqu’il sentit le bras de son petit ami le ramener vers lui, il posa sa tasse sur la table. Il n’avait pas envie de se brûler en la renversant alors qu’il était trop occupé à se faire câliner et embrasser. Un accident était si vite arrivé lorsqu’on ne faisait pas assez attention à ce qui se passait autour. Et lorsque Neal était avec Liam, le reste n’avait plus d’importance à ses yeux et il ne se concentrait que sur son copain et rien d’autre. Il était ainsi plus prudent de penser à poser sa tasse avant d’avoir un accident.

- Parfaitement, Soupira-t-il alors qu’il se laissait aller contre Liam. Il prit même son courage à deux mains pour se lever légèrement et aller s’installer à califourchon sur les cuisses de son amant. Tant pis pour son thé, il préférait largement se laisser aller dans les bras de son copain plutôt que de s’occuper d’une boisson chaude qu’il pouvait déguster n’importe quand. Il n’avait pas autant de temps à consacrer à son petit ami alors chaque minute était précieuse.

« J’en ai marre de passer mon temps loin de toi. Je veux rester là, ici. »

C’était le genre de phrase que Neal aurait aimé soupirer à l’instant mais il n’avait jamais le courage de le faire. Il trouvait ça trop niais et n’avait aucune envie de se mettre à rougir après. Il n’aimait pas rougir. Il se sentait faible et idiot. Il détestait ça. Le pire était sûrement quand Liam s’amusait à lui faire remarquer les jolies rougeurs qui prenaient place sur ses joues à certains moments lorsqu’ils étaient ensemble.

- Et si je dormais là, comme ça ?
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Liam Shane

Message par Taahoma le Dim 18 Aoû - 20:13

"N'oublie pas de me le dire rapidement. Sinon je ne pourrais rien faire." Liam devait réserver son hôtel assez rapidement avant qu'il ne soit rempli, mais ne pouvait pas rallonger le séjour du jour au lendemain, alors il devait savoir précisément quand il pourrait passer son temps dans le Nord. On lui donnait une semaine de vacances mais son travail à faire ne pouvait prendre que deux ou trois jours sur celle-ci. Le reste était du luxe. Alors il pouvait très bien les passer avec Neal.

Il écarta ses bras et plaça bien ses jambes quand le châtain décida de venir s'installer sur lui. Une fois qu'il eut pris ses aises, il posa ses mains dans son dos, un petit sourire sur le visage. Il aimait bien quand Neal venait chercher le contact, il avait moins l'impression d'imposer sa volonté.

"Pas très pratique et pas trop confortable," remarqua-t-il alors qu'il passait ses doigts sous le t-shirt.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 18 Aoû - 20:24

Pour simple réponse, il se contenta de souffler un petit oui avant de déposer ses lèvres contre le cou de son amant. Il pensait se renseigner bientôt auprès de son père. Si celui-ci devait prévoir un remplacement au restaurant, il serait déjà au courant et sinon il aurait déjà pris ses jours de congé pour partir en vacances. Neal n’aurait donc aucun mal à savoir rapidement comment allait se dérouler ses prochaines vacances. Il pourrait donc facilement tenir au courant Liam.

- Dommage.

Neal n’avait jamais été du genre à parler franchement de ses sentiments lorsqu’il s’agissait d’amour. Il était cependant très franc pour le reste. Lorsqu’il n’était pas en public, il tentait de faire des efforts pour éviter que Liam pense qu’il ne l’aimait pas vraiment, même si c’était dur à croire après tout ce qu’ils avaient traversé ensembles. Mais généralement, les mots ne franchissaient pas ses lèvres et il passait plutôt à l’action pour ne pas passer pour quelqu’un de passif. En plus, il avait besoin de ce genre de contacts. Il ne pouvait pas le faire deviner à Liam s’il ne se bougeait pas ou s’il ne disait rien.

- Moi par contre, je suis bien installé. Et faudra me porter si tu veux que je bouge.

Il étai épuisé, mais surtout, il n’avait aucune motivation pour se décoller de son petit ami. Il était au chaud et pouvait profiter de cette sensation de bien être et de sécurité qui résultaient de ce câlin.

avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Just a slice of happiness] [K+] Just a slice of happiness

Message par Taahoma le Dim 18 Aoû - 21:49

Liam s'amusait des réactions de son petit ami très peu loquace. Il préférait surement cela à des mots, car cela les rendait très précieux à ses oreilles. Quand Neal demandait ainsi des choses ou lui lançait des mots doux - choses très rares - ils venaient alors du fond du coeur et il les appréciait plus qe jamais. Il avait appris ça avec le temps, comprenant que la personne qui avait acceptée de sortir avec lui ne disait rien parce qu'il ne ressentait rien, mais parce qu'il était plutôt timide quand il s'agissait de mots. Grand bien lui fasse, Neal se trouvait alors être assez entreprenant pour son plus grand plaisir.

"D'accord Princesse," soupira Liam amusé.

~~~

Liam regarda sa montre, l'air légèrement pressé. Son rendez-vous avec un professeur de la fac, qui était devenu un de ces amis avec le temps passé ensemble à discuter, s'éternisait un peu trop. Après s'être rencontrés dans une petite librairie, ils avaient continué à discuter dans un bar et avaient fini par grignoter quelque chose dans un petit restaurant. Liam n'avait pas d'autre choix que d'accepter et avait imémdiatement prévenu son petit ami. Ce soir était la petite soirée organisée par lui et ses amis à laquelle il avait été conviée la semaine passée.

Il regarda l'homme qui revenait de la caisse, où il était parti demander d'autres petits gâteaux pour son café. Cet homme se découvrait être un gourmand, adorant les patisseries. Quand il revint sur sa chaise, petit sourire aux lèvres, il se dépêcha de déballer le gâteau et de le tremper dans le liquide noirâtre.

"Y a pas mieux," lança-t-il avec satisfaction.

"Vous trouvez ?" Liam but un peu de son café. Lui contrairement au professeur n'ajoutait que très peu de sucre. Il préférait que le goût amer reste.

"Oh oui ! Comme ma femme fait toujours des pâtisseries, je crois que c'est à cause de ça que je suis devenu accro. J'en fais sans arrêt des photos pour tout immortaliser. Mon ordinateur est rempli !" Il souriait, vraiment heureux. "Mais pour être plus sérieux, je voulais finir notre entrevue par parler de votre séjour." Le professeur lâcha son gâteau et sortit de son sac un petit papier. "Allez chez cette dame, c'est une de mes connaissances, elle connait très bien la région et vous aiguillera sans aucun problème."

Liam remercia l'homme, dire que tout ce rendez-vous était initialement pour parler de son projet de photo et qu'ils avaient plutôt parler d'expositions et du travail d'autres élèves. Le professeur tentait de le convaincre de finir par faire comme lui et d'enseigner l'art de la photographie à de futurs artistes en herbes. Mais Liam ne se voyait pas être en contact avec des jeunes de vingt ans passés.

Il eut un discret nouveau coup d'oeil vers sa montre. Bon, il n'était que neuf heures passées, ce n'était pas si tard que ça. Il espérait que Neal et ses amis aient déjà mangé, il n'avait pas eu de réponse explicite à ce sujet.
avatar
Taahoma
Petit chat

Messages : 1236
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 25
Localisation : Dans un carton, pardi. I fit, I sit!

Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/837861/Taahoma

Revenir en haut Aller en bas

Neal Bishop

Message par Lily-Rose le Dim 18 Aoû - 22:16

- Tu penses sérieusement que je peux faire quoi que ce soit de bien avec ça ?

Neal était figé devant le frigo de son ami. Il avait fouillé les moindres recoins de la cuisine dans l’espoir de trouver un aliment qui lui donnerait une bonne idée de plat pour cuisiner pour ses amis et les empêcher de commander des plats à emporter qui allaient les ruiner autant qu’au niveau du porte-monnaie que de la santé. Mais après avoir vérifié plusieurs fois les lieux, il n’avait rien trouvé. Son ami avait oublié de faire les courses. La plaie.

- Si tu sais que je viens cuisiner pour autant, tu pourrais acheter des choses ou prévenir. Là, on est coincés avec un mini paquet de chips et de l’alcool.
- Désolé, Neal, j’ai complètement zappé que les placards étaient vides.
- Ok, ben va m’acheter tout ça !

Le châtain tendit une liste qu’il venait de griffonner à la va vite à son ami qui s’empressa de sortir pour aller faire les courses qu’on lui demandait. Vu qu’ils allaient être un peu nombreux, il devait absolument prévoir plus qu’un petit plat de pâtes. En plus, il n’y en avait même pas. Il se lança donc dans la réalisation du dessert qu’il devrait finir après avoir récupéré le reste des ingrédients. Par chance, il avait opté pour un plat pas trop dur avec un petit temps d’attente. Dans la recette qu’il avait récupérée il était noté qu’il fallait attendre plusieurs heures entre chaque étape, mais il avait découvert que même sans ça, c’était bon. Il allait donc réduire considérablement les temps pour pouvoir laisser ses amis y goûter ce soir.

Neal était tellement absorbé dans son travail que son ami n’avait même pas osé lui demander s’il avait besoin d’aide et s’était mis à faire un peu de ménage pour être sûr que le salon serait assez accueillant. L’hôte de la soirée avait l’appartement le plus spacieux de tous. Un cinquante mètres carré avec une cuisine, un salon, une chambre immense, une salle de bain, des toilettes et un grand placard. L’endroit parfait pour des soirées entre jeunes. Toujours mieux que certains qui vivaient avec la famille ou qui avait un petit neuf mètres carré où le lit prenait déjà toute la place.

- Comme d’hab, ils sont en retard.

Neal finissait de faire cuire les pâtes lorsqu’il décida d’accorder un peu d’attention à son ami qui l’avait rejoint dans la cuisine, un verre entre les doigts. Sûrement de l’alcool, pensa le châtain.

- Ça ne devrait même pas t’étonner. Au pire, ils mangeront les plats froids.
- Tu prévois quand même une part de côté pour certains ?
- Oui, ceux qui bossent ont une excuse pour arriver en retard
.

Ce n’est qu’une fois ses pâtes prêtes, qu’il alla jeter un coup d’œil à son portable. Il n’avait pas pensé à le vérifier avant et n’avait donc pas vu le message de son petit ami qui lui annonçait qu’il allait être en retard. Une légère grimace traversa son visage avant de reposer l’appareil pour rejoindre son ami. Mais au moment où il allait s’asseoir, la sonnette retentit.

- Ah enfin ! La fête va pouvoir commencer ! Tant pis pour les retardataires, n’est-ce pas Neal ?
- Ouais. Tant pis pour eux.
avatar
Lily-Rose
Little fouine ~

Messages : 3613
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 26
Localisation : In Wonderland!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Just a slice of happiness] [K+] Just a slice of happiness

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum