[Chasses nocturnes] [M] Chasses Nocturnes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lewis Petrovitch

Message par Azili le Jeu 6 Mar - 15:17

« La police ? Ça se voit bien que tu ne connais pas ce quartier. » Dit-il en riant.

« J’aime les gens de la « surface » et leur naïveté. Même si elle n’était pas occupée avec tous ses meurtres, comme tu dis, je doute qu’elle puisse faire quelque chose ici. D’ailleurs, elle ne doit pas être au courant des trois quart des crimes qui ont lieu dans les bas quartiers. Je pense que nos chers représentants de la loi n’osent pas trop mettre leur nez dans ces affaires-là. Certainement par manque de courage~ » Lança-t-il en faisant semblant de ne toujours pas connaître le véritable métier de son interlocuteur.

« Ils ne s’intéressent aux meurtres d’ici que quand ça commence à faire vraiment trop de bruit et inquiète les honnêtes citoyens~. Comme cette affaire de prostituées retrouvées mutilés. Tu as certainement lu les journaux ces derniers temps. Ça commence à devenir gênant. Pas qu’ils s’inquiètent pour ces pauvres femmes, non. Mais tout le monde sait très bien que des hommes placés fréquentent ces filles de joie, ou même de simple citoyen. Ils ne doivent pas avoir envie qu’un des clients se fassent tailladés~ » Ajouta-t-il en insistant sur sa dernière phrase, lourde de sous-entendu.

Lewis espérait avoir réussi à attiser la curiosité de James. Malgré ce qu’il venait de dire sur la police, il avait bien besoin qu’un contact parmi les représentants de l’ordre. Il se releva et ferma sa sacoche de médecin après avoir tout rangé devant.

« Promis~ je ne t’attirerais pas d’ennui. A cette heure-là, c’est relativement calme dehors. Mais il faut rester sur ses gardes~. »

Il se dirigea vers la porte et l’ouvrir.

« Ça va aller, ou tu veux t’appuyer sur moi pour marche ? »

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
*Always look on the brigth side of life~*
Azili
Mini Poulpy

Voir le profil de l'utilisateur http://azili-imaginarium.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

James Grant

Message par Lily-Rose le Dim 9 Mar - 17:10

Manque de courage ? Jamesétait pourtant bien là. Certes, ce n’était pas pour aider les gens d’ici. Il avait juste une grosse affaire sur les bras qui effrayait tout Londres en ce moment et il avait besoin de trouver un maximum d’indices sur cette affaire en cours. Il était donc tout naturellement persuadé qu’en venant par ici, il aurait pu en trouver. Mais les événements s’étant compliqués, il se devait maintenant de rentrer bredouille avant de finir par se faire tuer bêtement. Mais il reviendrait. Il en était persuadé.

- Je ne suis pas un expert de ces quartiers, mais à mon avis vous vous méprenez fortement sur le compte de la police.

Il ne voulait pas rentrer plus dans les détails. Ce n’était pas le moment de se faire griller inutilement.

- Enfin vous semblez vraiment en vouloir à la police.

Avait-il une raison d’en vouloir à ce point à la police ? Les policiers faisaient ce qui était en leur pouvoir. Malheureusement leurs ressources étaient limitées et certains tueurs étaient des experts en la matière donc il fallait se lever tôt pour les attraper. En plus, le nombre de crimes ne faisait qu’augmenter tandis que la police ne voyait pas ses effectifs augmenter. Même certaines fois, il y avait quelques personnes qui abandonnaient face à des crimes trop atroces. Il était donc évidement qu’elle ne pouvait pas s’occuper de tous les crimes. C’était impossible à moins d’être surhumain, ce qui n’était pas le cas.

James avait l’horrible impression que le médecin insistait sur ce sujet. Avait-il découvert un truc ? Savait-il des choses ? Beaucoup de questions mais pas de réponses. Il allait devoir s’éloigner rapidement de cette personne pour le moment. Mais il sentait que leurs chemins allaient de nouveau se croiser. Cette personne était trop suspecte pour ne pas refaire son apparition pendant l’enquête.

- Je peux me débrouiller, dit-il simplement en adressant un léger sourire poli à son interlocuteur.

Encore une fois les premiers pas furent difficiles. Mais rapidement, il s’habitua à la douleur qu’il avait à sa cuisse et put marcher normalement. Au moins, il n’allait pas attirer l’attention comme ça. Pas avec sa démarche du moins. Et vu les gens qui traînaient autour, ses habits n’allaient pas non plus le faire passer pour un vrai phénomène de foire maintenant qu’ils étaient dans un sale état.

Il sortit de la pièce, soulagé. Il ne se sentait vraiment pas très à l’aise. C’était sûrement du au jeune homme aux cheveux blancs. Il dégageait une aura douteuse qui mettrait mal à l’aise n’importe qui.

- Vous voyez, je marche très bien.

Il préféra parler avec une légère touche d’ironie. Il faisait comme s’il ne s’était rien passé. Du moins rien qui n’aurait pu le faire haïr cette personne à ses côtés. Car plus, il y réfléchissait, plus il sentait que le médecin en savait pas mal sur tous ces quartiers. Alors peut-être qu’il pourrait lui être d’une certaine aide pour l’enquête. Encore fallait-il trouver comment obtenir les informations sans se vendre.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
"Vous prenez des anti-dépresseurs ? L'alcool est votre ami lorsque vous avez des soucis ?
Stoppez tout et testez Gintama ! Le remède naturel qui soigne tous vos problèmes !
"
Lily-Rose
Little fouine ~

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~mikadocolors

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut